last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Interviews

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
>
ZONURE
Chronique liée
Lien du Groupe
Audio / Video
Mise en ligne le : 12 janvier 2017  | Intervieweur : xgringodefuegox | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1 / Salut ! Merci de répondre a ces quelques questions pour pavillon 666. Racontez-nous un peu votre histoire ?

Bruno (chant) : Salut ! Nous sommes Zonure, un groupe de métal avec deux chants. Notre première apparition date de 2012 avec la sortie du 4 titres Gravity. Depuis, nous avons changé de line-up plusieurs fois, avec les va et vient de chacun. Je te tiens d’ailleurs à remercier tous les personnes qui ont fait partie de l’aventure : Elie (batterie), Vince (guitare), Denis (guitare), Chuck (basse), Philou (batterie), Adri (basse) et aussi à accueillir nos deux nouveaux musiciens : Laurent à la batterie et Samuel à la basse
Le groupe est donc actuellement composé d’ Axel (guitare), Nico (guitare), Samuel (basse), Laurent (batterie), Pick (chant) et Bruno (chant).


2 / Vous venez de publier un court métrage : « NOIR » sur Youtube, ce n’est pas un choix commun, pourquoi cette démarche ?


Bruno (chant) : Je me suis passionnée de vidéo depuis quelques temps et j’avais envie d’aller plus loin que les clips que j’ai réalisé pour certains groupes de la scène locale. L’arrivé de notre EP a donc été le moyen de concrétiser ce projet. De façon plus générale, on essaye de créer une atmosphère qui ne se limite pas à la musique. C’est le cas aussi en live, avec les jeux de lumières et de fumée programmés par notre guitariste-ingénieur Axel. J’aime les traces que laissent les vidéos, en tant que souvenirs, et la profondeur qu’elle peuvent amener à la musique en venant détailler l’ambiance que nous installons. Les deux médias sont très complémentaires.


3/ Pouvez-vous nous en dire plus sur le projet ? Qui est à la réalisation, les acteurs.. ?

Bruno (chant) : On est adepte du DIY. Même si on ne rattrape pas les standards professionnels, cela nous permet de tisser notre univers de façon plus personnel et d’avoir un grain que l’on ne retrouve pas ailleurs. Pour cet EP, je me suis donc occupé de la partie scénographie et scénario (c’est mon métier officiel) et de la vidéo tandis qu’Axel s’est occupé de la partie sonore. Pour les acteurs, nous avons pris les membres du groupe, plus deux amis. Je tiens à les remercier pour leur endurance et leur performance au top. Nous avons tourné les 20 minutes du court métrage en un week end, ce qui représente un timing assez serré, et ils ont toujours joué le jeu à fond.


4/ Avez –vous pour projet une sortie sur support physique ? J’avoue attendre ça avec impatience.

Bruno (chant) : Les cd sont en cours de pressage ! Nous allons les distribuer gratuitement pour démarcher, et bien évidemment, vous aurez une copie.

Axel (guitare) : Pas de support physique en vente pour l’instant. Notre objectif est de faire connaitre notre musique et pour ça on mise surtout sur la libre circulation sur internet. On va mettre les morceaux en téléchargements gratuits sur internet. Une petite série de CD est en cours de pressage pour être distribué au webzine et autre.


5/ Avez-vous une tournée prévue ? J’ai vu que vous faisiez des concerts/apéro dans votre coin, est-ce que le public répond présent ?

Bruno (chant) : Nous aimerions beaucoup faire une tournée, mais ça reste assez difficile au vu de nos emplois du temps respectifs. En tout cas, on y pense de plus en plus. Nous avons en effet pas mal joué dans la région, les retours sont souvent très bons, ce qui fait plaisir.
L’idéal serait maintenant d';arriver à jouer ailleurs.

Axel (guitare) : L’enregistrement audio et visuel de « Noir » nous a pris beaucoup de temps de 2015 à 2016 du coup assez peu de concert. Mais on espère en faire plus en 2017.


6/ Quelles sont vos influences principales ? Je crois entendre pas mal de métal «Moderne » dans votre musique tels que le deathcore ou le metalcore ?

Bruno (chant) : Pour ma part, j’ai une préférence pour les musiques dépressives et écorchés, quelque soit leur style. Concernant le métal, j’écoute en effet pas mal de deathcore et de metalcore. Ma dernière grosse claque en live à été Carnifex. Mon groupe préféré, et par lequel je suis rentré dans la musique reste toujours Envy, des japonais. Une tuerie !


Sam (basse) : Sam : Je dois surement être le plus à la masse en terme d'influences dans Zonure… Je nage en permanence dans le post-rock, (Mogwai, Tides From Nebula, Godspeed! et bien d'autre) tout ce qui est plutôt planant me retourne la tête quoi. Les Islandais de Sigur Ros me feront toujours rêver...Ceci dit j'écoute réellement de tout (hip hop, rock, jazz, classique, electro) mais si on en revient au métal (car Zonure c'est quand même du métal), j'avoue apprécier énormément la scène Hardcore et Metalcore.

Axel (guitare) : Metalcore, Deathcore, oui mais aussi beaucoup de post rock et de musique ambiante. Après l’écriture des morceaux est assez naturel et découle plus d’un état mental au moment de l’écriture. On se dit pas tiens là on va mettre un riff metalcore.
Après a titre perso j’écoute de tout (mise à part m**** Gims et ses copains) , en ce moment coté métal beaucoup de Hacktivist, DVSR et jinjer. 


Nico (Guitare) : En ce moment j’écoute beaucoup Animals as leaders, Whitechapel et Karnivool. Gojira est aussi une référence pour moi, j’ai pris une claque à chaque fois que j’ai pu les voir en live !


Pick (chant) : nourri au sein avec du néo métal, au biberon avec du death et bercé par des années de metalcore, deathcore, post et autres djent! Sans oublier le cyber porno grindcore !!!


7/ Un album est-il en préparation ? Voire un Long Métrage ?

Bruno (chant) : Nous allons rester sur un processus musique-vidéo, mais plutôt sous forme épisodique avec des clips qui sortirons au fil de l’année. Une fois que nous en aurons assez, nous les compilerons surement dans un album. J’aime bien l’idée d’un long métrage, où chaque clip serait un fragment de quelque chose de plus grand. A méditer !


Axel (guitare) : Pour la suite rien de bien définie pour l’instant mais on se tournerait surement sur des formats plus court 1 ou 2 morceaux mais avec des sorties plus fréquente. Comme nous faisons tout nous-même (enregistrement/ mixage/prise video/ montage) le processus est assez long (les premières prises de « NOIR » date de decembre 2014).


8/ Sur quel type de matos vous aimez jouer ? C’est quoi votre marque Fétiche ?

Bruno (chant) : Tant que j’ai de quoi crier, ça me va.

Sam (basse) : Ben en fait, je suis pas réellement bassiste, enfin si... Depuis un mois... Du coup je ne suis pas encore professionnel et fin connaisseur. A l'origine je suis batteur et trompettiste ! J'apprécie l'idée de pouvoir toucher à tout, je trouve ça excitant.

Axel (guitare) : je ne suis pas vraiment un geek de matos guitare, j’aime les choses efficaces. Pour les guitares du frêne, 1 micro, un volume et c’est partie ! Après pour le live on essaye de travailler un univers visuel avec beaucoup d’effets » de lumière.

Nico (Guitare) : Côté guitare, on utilise à la fois des 6 et 7 cordes. Ca nous permet de varier les tonalités, de rendre certains morceaux plus « lourds ». Nos guitares 7 cordes intriguent souvent en concert car elle sont de fabrication artisanale, réalisées par notre « guitariste-ingénieur » Axel.

Pick (chant) : Les INDETRONABLES shure SM58 et la pédale VE20 de chez BOSS.


9/ Merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions, avez-vous un message pour nos lecteurs ?

Bruno (chant) : Merci pour cette interview et aux lecteurs d’avoir pris le temps de la lire. Si vous n’avez pas encore vu notre court métrage, je vous invite à taper « Zonure-Noir » sur Youtube. J’espère aussi que vous aurez l’occasion et l’envie de venir nous voir en live.

Axel (guitare) : Merci de nous avoir donné la parole.

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

We cannot display this gallery
PARTAGER :
 







concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
INTERVALS [Colmar - 68] > 28-11-2017
INTERVALS [68] 28-11-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
FURYENS
FURYENS [PLUG and PLAGUE]
25-11-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : Z FAMILY
Z FAMILY
CONCOURS CONCERT : ROYAL THUNDER
ROYAL THUNDER (75)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock