last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Interviews

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
>
XANDRIA
Chronique liée
Lien du Groupe http://www.xandria.de/
Audio / Video
Mise en ligne le : 05 mars 2017  | Intervieweur : LECKS | Traducteur : LECKS

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Dianne Van Giesbergen – 25 janvier 2017

A l’occasion de la sortie du dernier album de Xandria « Theater Of Dimensions », Alexandre a pu s’entretenir avec l’emblématique chanteuse Dianne Van Giesbergen et faire le point sur l’évolution de sa carrière et celle du groupe.



1/Merci de prendre du temps pour cette interview. Et si vous êtes d’accord…commençons par parler de vous. Quelles sont vos influences et qu’est-ce qui vous a fait devenir chanteuse ?

Eh bien…heu…C’est une question difficile parce que je n’ai jamais rien voulu d’autre que chanter. J’ai eu mes premières leçons vocales à l’âge de 4 ans, c’était un cadeau de mes parents…et depuis lors je chante. Donc, pour moi il n’y avait pas vraiment de choix quant à est-ce que je veux devenir une chanteuse, j’ai toujours été chanteuse. J’ai passé par beaucoup d’enseignement pour arriver là où j’en suis maintenant. Et j’ai été influencée par tellement de groupes et d’autres chanteurs. Par exemple, quand j’étais vraiment jeune, j’étais une grande fan de Whitney Houston. Et plus tard, j’ai découvert Tarja Turunen avec Nightwish. Mais je suis toujours une grande fan de Skin de Skunk Anansie …, ouais en gros tous les chanteurs qui sont maîtres de leur instrument et qui peuvent contrôler leur technique vocale. Ça m’intéressait vraiment.

2/Oui, c’est vraiment difficile de vivre de son art, je suppose que vous avez quelque chose en plus de la musique ou est-ce que vous êtes chanteuse à plein temps ?

Eh bien c’est une question assez amusante lorsque vous me demandez si j’ai un job en plus de la musique…oui j’en ai un.

3/Comment gérez-vous votre emploi du temps et vos créations ? Ce n’est pas trop difficile de gérer les deux ?

Eh bien je suis entrepreneur, alors ça signifie que je suis mon propre patron, je suis un coach vocal et je crée des bijoux avec des cordes de guitare, de basse et des cymbales que je vends en ligne via ma marque Precious Metal.

4/Avez-vous le temps de créer durant vos vacances ? Quelle est votre manière de composer ou de créer ?

Eh bien nous sommes allés dans des studios d’enregistrement ici aux Pays-Bas où nous avons aussi enregistré l’album…Où nous avons travaillé avec le producteur mais aussi notre compositeur du groupe…Nous avons travaillé avec Marco…Nous avons écrit les chansons. Nous avons débuté il y a deux ans…Certaines chansons ont vraiment deux ans d’âge et les autres sont tout à fait nouvelles. Donc, nous n’écrivons pas sur la route.

5/Le groupe Xandria existe depuis 20 ans…Quelles sont les influences du groupe ? Quel est le thème, le sujet du nouvel album ?

Eh bien nous n’avons pas beaucoup de thèmes qui nous influencent, nous n’avons pas ça…L’album concept est divisé en paroles écrites par Marco et en paroles écrites par moi…Marco aime parler de choses comme l’humanité ou la politique…des choses qui vous occupent vraiment…Mais on adore aussi vous emmener dans des mondes Fantaisie et créer des choses qui fonctionnent…j’aime écrire des choses personnelles…des vibrations d’émotion et d’ambiance…et c’est comme ça que je crée mes sujets et sur ce quoi j’écris…il n’y a pas vraiment de ligne centrale dans les chansons ou les paroles.

6/La pression n’est pas trop difficile pour gérer le groupe en l’état des choses ?…Vous ferez beaucoup de festival…ce n’est pas trop difficile d’être en forme ?

Eh bien nous devons garder cela en tête, nous devons rester concentrés sur ce que nous faisons et équilibrer les choses…c’est aussi important…je pense beaucoup à ça et en tournée j’essaie vraiment de rester aussi active que possible.

7/ Alors pour parler des concerts…des concerts sont déjà programmés pour promouvoir Theater of dimension…en Allemagne, bien sûr aux USA, en Tunisie pour la première fois…et peut-on s’attendre à vous voir en France peut-être ?

heu…oui c’est sûr mais je ne sais pas quand parce que nous n’avons rien sorti, alors je peux pas vous dire.

8/Il y a des invités dans ce nouvel album…certains chanteurs à voix…quelle est votre rencontre préférée ?

Oh c’est difficile de le dire parce que je les aime tous les 4. Et ils apportent tous les 4 des saveurs complètement différentes à notre album…Bjorn nous a rejoints aussi…et il a fait un travail énorme…et c’est aussi une voix pure…J’aime aussi énormément ce qu’a fait Henning…Nous avions Ross qui nous a donné sa vibe pirate pour son « Ship of Doom » et je pense que la chanson se serait avérée assez différente s’il n’avait pas été là alors je suis ravie qu’il le soit…et le dernier mais pas des moindres nous avons Zaher Zorgati de Myrath qui nous a rejoints pour « Burn me » et a ajouté à la chanson de l’authenticité.

9/Qu’ajouteriez-vous, que diriez-vous aux personnes qui vous suivent et vous soutiennent ? Pour vos fans, avez-vous quelque chose à dire à vos fans ?

Oui bien-sûr. J’aimerais remercier tout le monde énormément parce que sans leur soutien nous ne pourrions pas faire de spectacles, faire des CDs etc., nous ne pourrions pas faire de tournées comme nous faisons et créer de la nouvelle musique comme nous le faisons maintenant. Nous sommes très reconnaissants.

Tous mes remerciements à Dianne Van Giesbergen pour l’interview et Him media pour son organisation.


original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
INTERVALS [Villeurbanne - 69] > 21-11-2017
INTERVALS [69] 21-11-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
HONESTY
HONESTY [Can you feel the bite of life]
24-11-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : Z FAMILY
Z FAMILY
CONCOURS CONCERT : IMPERICON NEVER SAY DIE !
IMPERICON NEVER SAY DIE ! (75)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock