last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Interviews

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
>
CHEVELLE
Chronique liée
Lien du Groupe http://getmorechevelle.com/
Audio / Video
Mise en ligne le : 05 mars 2017  | Intervieweur : FredBebel | Traducteur : FredBebel

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Interview avec Sam LOEFTLER le batteur de CHEVELLE réalisée le 2 mars 2017 avant leur concert de Paris Bercy en ouverture de DISTURBED et A7X.

1/ Bonjour Sam et merci de prendre du temps pour Pavillon666 avant ton concert. "The north corridor" est le 8ième album studio de CHEVELLE, vous êtres très connus outre-Atlantique mais comment vous décririez-vous pour les fans Européens qui ne vous connaissent pas encore ?

Nous sommes un groupe de hard rock mélodique, on a été influencés par le courant post-punk, on a grandi avec des groupes comme MINUTE MEN ou DEAD KENNEDYS, ensuite ALICE IN CHAINS, THE CURE ou DEPECHE MODE, des groupes avec des vocaux forts et de la mélodie, ensuite en tant qu'adultes on a été vers des musiques plus modernes comme NIN, en résumé on joue un gros rock avec un chant très présent.

2/ La tournée Européenne avec DISTURBED et A7X va arriver à son terme quelle est ton sentiment à ce sujet ?

Il nous reste quatre dates encore je pense, certains concerts ont été super, mais je ne sais pas si c'est parce-qu'on joue en ouverture mais parfois c'est compliqué de se connecter avec le public, on joue trop tôt, les gens boivent encore leur bière en attendant les têtes d'affiche. En plus je trouve qu'AVENGED SEVENFOLD est différent des autres groupes de rock, ils ont leur propre univers et leurs fans mais dans l'ensemble ça s'est bien passé. Avec DISTURBED on se connaît depuis 15 ans on a déjà tourné avec eux et on s'entend vraiment bien.

3/ Justement, vous êtes de CHICAGO comme DISTURBED, vous vous connaissiez déjà quand vous avez débuté dans les années 90 ?

En fait on ne s'est croisés que vers 2003 quand nous avons tourné avec eux durant 9 semaines, ils avaient explosé aux USA, ensuite on a fait le OZZFEST avec eux en tête d'affiche, avec KORN et MARYLIN MANSON et bien-sûr OZZY. On a eu le temps de se connaitre, de boire quelques bières (avec modération rires) ce sont de supers mecs, ils nous ont toujours soutenus.

4/Pour la petite anecdote, je sais que vous êtes de Grayslake, illinois, on a été voisins en 1990, j'ai vécu 6 mois à Waukegan alors que je faisais un stage dans l'US Navy.

Waow, je connais la base Navale là-bas, c'est la 2ème plus importante des US mais il n'y a aucun bateau, c'est ça qui est marrant ! Par contre te faire habiter à Waukegan ce n'était pas un cadeau, il y a un max de pauvreté là-bas, c'est une ville qui a beaucoup changé.

5/ Est-ce que vous comptez revenir en Europe faire quelques festivals ou en tête d'affiche ?

Oui en Novembre on va faire quelques dates en Allemagne, à Paris aussi et peut-être ailleurs en France on verra, en tous les cas dans des salles plus petites et en tête d'affiche. On n'a jamais assez de temps quand on vient ici, ça arrange ma femme qui est Australienne car elle me dit qu'on découvrira Paris ensemble quand elle viendra !

6/ Je me dois de te poser la question car tu es américain, mais en tant qu'artiste tu penses quoi de l'élection de Donald Trump ?

Honnêtement on essaye de ne pas trop y penser car tout ça est franchement embarrassant. En tant que citoyen j'espère que quelque chose de bien en sortira mais je n'ai pas trop d'espoir à ce sujet. En fait aux USA le président n'a pas tant de pouvoir que ça, la presse nous fait croire que si mais en fait son principal pouvoir est le véto et je pense qu'à part la mauvaise image et la perception du reste du monde sur le pays, il ne pourra pas faire d'énormes dégâts. La vérité est que notre démocratie aux US est basée sur un vieux système qui lui a permis de passer, bien que Hillary Clinton soit aussi un personnage peu recommandable, si elle avait été élue le monde entier ne rirait pas des Etats-Unis aujourd'hui, c'est malheureusement la réalité. C'est une période triste, on doit aller de l'avant malgré tout.

7/ Un dernier message aux fans Français avant le show de ce soir ?

Finissez vite vos bières et arrivez tôt !!! (rires) Sérieusement on ne joue pas de la musique compliquée alors participez, bougez vos têtes et applaudissez qu'on ait une connexion.

8/On était là en 2008 quand A7X a ouvert pour IRON MAIDEN et ils ont eu aussi de grosses difficultés avec le public donc tout n'est pas perdu vu qu'ils reviennent ici en tête d'affiche !

C'est bon à savoir ! Nous allons donc persévérer !

Merci et bon concert Sam !

Interview de Frédéric Bellec et photos de Raphaël Bénard
Merci à Elodie de HIMEDIA pour avoir permis cette rencontre.

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
HARMORAGE [Lyon - 69] > 01-12-2017
HARMORAGE [69] 01-12-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
FURYENS
FURYENS [PLUG and PLAGUE]
25-11-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : IMPERICON NEVER SAY DIE !
IMPERICON NEVER SAY DIE ! (75)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock