INTERVIEWS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES INTERVIEWS
>
BRIAN WELCH "HEAD"
Chronique liée
Lien du Groupe
Audio / Video
Mise en ligne le : 31 mars 2017  | Intervieweur : xgringodefuegox | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Le 20 Mars Dernier Korn était en concert dans notre chère capitale, l'occasion pour Brian « Head » Welch de venir nous parler de son nouveau (et déjà Troisième) livre intitulé : « Maintenant je vois » (Ed. Première Partie). Le guitariste nous éclaircira son propos au cours d'une conférence de presse suivie d'une conférence publique/ séance de dédicaces pour les fans venus en nombres malgré la grisaille Parisienne. Voici donc un question réponse de cette après midi pour vous chers lecteurs de Pavillon 666 !


1/ Quel est le sujet de ce nouveau livre ? Comment se passent les retrouvailles et surtout comment vivez vous la contradiction de la vie de Rockstar avec votre foi ?

Ce livre parle justement de la période durant laquelle je suis revenu à la musique et donc dans Korn. Les retrouvailles se sont très bien passées, nous n'avons plus ce rythme de Rockstar comme dans le passé, il n'y a plus de grosses fêtes en coulisses. On est concentré à 100% sur la musique, on est entouré d'une équipe soudée et c'est super positif. On parle toujours des abus dans le Rock, des groupes qui se droguent...On y fait pas attention...Depuis mon retour je n'ai vu personne consommer de drogue, je pense que cette époque est révolue désormais, même les groupes avec qui on joue, je ne les voit pas prendre de drogue... Aujourd'hui celle qui à le plus de place dans nos vies c'est la musique.
La drogue apparaît au début comme une aide, pour composer, tourner etc...Mais au final elle vous prend tellement votre vie et votre inspiration que votre musique se dessèche. On avait plus d'inspiration. Depuis que j'ai trouvé la foi j'ai retrouvé la musique, c'est une vraie renaissance !


2/ Peut être une collaboration future avec Phil D. qui est Chrétien lui aussi ?

Je crois qu'il ne m'aime pas (Rire), beaucoup ont des convictions... Je ne ferme pas la porte, pourquoi pas un jour !


3/ Tu dit « Attention à ne pas perdre la foi »

Si on ne fait pas attention l'humanité détruira la foi ! Il faut garder le Christ dans nos cœurs. J'ai lu beaucoup de livres dont la Bible, ses paroles parlent en nous.


4/ Que pense tu de chanter, tu l'a fait par le passé, compte tu creuser cette compétence ?

J'ai un blocage avec le fait de chanter, je n'aime pas vraiment ça. Ce n'est pas le don principal que m'a donné Dieu.


5/ Pense tu que bientôt nous aurons du Metal dans les églises ?

Mais ça arrive déjà ! Je connais quelques églises qui en passent déjà ! A Londres il y à une paroisse qui passe du Metal pendant les offices, n'oubliez pas qu'il est dit « Criez au Seigneur », J'aimerais visiter ce genre d'églises !


6/ Pourquoi la Chrétienté, et pas une autre religion ?

J'étais presque mort à cause de la drogue....Et personne d'autres que les Chrétiens ne m'ont tendus la main. Partout je voyais des signes. J'honore tout être humain pour ce qu'il décide de croire. Mais c'est la seule religion qui vit dans le moment présent, Jesus a dit « Je t’enverrai au Paradis là ou tu es maintenant »


7/ Vous avez fait un voyage en Inde pour aider les plus démunis, pensez vous refaire ce genre d'initiative ?

Un de mes managers m'a parlé de tous ces gens en Inde... Mais le souci est qu'il a profité de moi donc j'ai maintenant perdu le contact avec l'Inde. Mais il y a un travail qui est fait la bas, j'envoi de l'argent a des gens de confiance. Mais on à pas parlé de voyage caritatif, ou du moins je n'ai pas été interpellé sur le sujet.


8/ Le mot de la fin ?

Ne mettez pas Jésus dans une boite. Il ne s'apprivoise pas, on ne le met pas en cage.

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock


 




Aller en haut