last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Interviews

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
>
ALCATRAZ FESTIVAL
Chronique liée
Lien du Groupe http://www.alcatraz.be/
Audio / Video
Mise en ligne le : 25 avril 2017  | Intervieweur : xgringodefuegox | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Le 24 Mars dernier les organisateurs de L'Alcatraz Fest étaient sur Paris pour une soirée en l'honneur du dit Festival ! L'occasion pour Pavillon 666 et votre Gringo favoris d'aller a leur rencontre et poser quelques questions. Voici donc notre entrevue :

1/ C'est la dixième édition ! Quel effet ça fait de s'inscrire dans la durée ?

C'est l'édition anniversaire, on à énormément travaillé pour en arriver là ! Jour et Nuit pour faire nos preuves et survivre chaque années, ce n'est pas facile de faire un festival, on à commencé avec un budget très bas pour les premières éditions, et chaque année on grossit un peu plus ! Quelques années on été plus dure que d'autres, on à décidé d'investir dans le festival et de faire un gros truc en extérieur, ce qui fut une super décision !

2/ On se doute qu'ne premier lieu vous êtes des fans de Metal !

Bien entendu, c'est « My way of life » depuis très longtemps !

3/ Dit moi si je me trompe mais cette année l'affiche est tout de même assez extrême, avec Obituary, Morbid Angel... Pourquoi ce choix ?

C'est pourquoi nous avons fait la scène couverte, on aime l'atmosphère de cette scène. Depuis quelques éditions on devait refuser des groupes... On se devait de faire venir les amateurs de musique extrême ! C'était difficile avec une scène ouverte au grand jour, il faut vraiment une ambiance particulière pour apprécier ce genre de groupes! Donc on à monté le chapiteau et maintenant on peut faire venir ces groupes ! En plus ils tournent cette année donc c'est une chance pour nous. On espère faire venir de nouveaux Metalleux chez nous ! Si tu remarque on à aussi pas mal de Stoner pour les amateurs

4/ On à des festivals étrangers qui sont venus s'installer en France, selon toi cela serait possible que l'Alcatraz pose ses valises dans notre pays ?

Ne jamais dire jamais ! On est assez proche de la frontière actuellement... Vous avez le Hellfest qui est énorme, le Download également, proche de Paris en plus ! Peut être un jour, c'est possible qu'on ait envie de s'exporter ! On travaille avec une compagnie de Bus « Ontours » ce qui donne l'opportunité aux gens de venir sans leur voiture et de profiter a fond !

5/ En tout cas des retours que j'ai le site est super et la logistique au top !

On fait de notre mieux pour que l'expérience soit plaisante, on fait une navette depuis la ville toute les 30 minutes.

6/ Édition anniversaire donc ! Quelles nouveautés ? Quelles surprises ?

Le Festival commence le Vendredi avec la « Heavy Metal night », c'est gratuit pour ceux qui ont les « Combi tickets ». C'est cool pour les gens qui seront déjà là le vendredi, ils pourront manger et boire en profitant de concerts ! On à aussi une tente qui fera l'after du Festival, comme ça les plus motivé pourront rester et prolonger encore l'expérience. On à le Rock Bar « El Presidio » qui fait son retour également ! Les gens ont appréciés : C'était plein du début à la fin, certains y sont restés tout le temps ! Pour les surprises tu sais comment ça fonctionne : on va teaser !

7/ Pourquoi cette référence a la prison la plus célèbre du monde ?

C'est une longue histoire ! J'avais un Bar Rock à Gent, J'y ai construit une scène ou on à fait venir quelques groupes, toutes les semaines on avait des groupes, internationaux ou locaux : Sick of It all par exemple est venu. Le club s’appelait Alcatraz ! Ça nous ramène déjà dans les années 80 ! Puis j'ai un peu lâché l'affaire...et aec les années je me suis dit pourquoi pas revenir dans la musique ! J'ai appelé des potes on à décidé le faire l'Alcatraz Fest et le reste c'est de l'histoire !

8/ Y à t'il un groupe que tu attend particulièrement sur cette édition ?

Saxon revient ! Je suis un fan depuis des années, ils sont venus quand c'était un festival intérieur ! Je suis super content de les avoir cette année à nos cotés ! C'est un groupe énorme en plus ! On à Korn aussi qui est une grosse tête d'affiche dont on est content ! Il paraît en plus que c'est un groupe de « Festival », ils mettent vraiment le paquet sur scène.

9/ Tu voudrais remercier des gens en particulier ?

Il y en à tellement ! Déjà mes collègues et l'organisation dans son ensemble pour le travail accompli ! C'est super d'avoir des gens qui assurent années après années ! C'est pas simple mais on travaille main dans la main ! Je fait ce job à plein temps, ou on doit tout prouver sur seulement 3 jours ! C'est une grosse pression !

10/ Anxieux ?

Complètement ! Mais c'est en moi et j'adore ça ! Parfois il faut bosser jour et nuit mais le jeu en vaut la chandelle !

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

We cannot display this gallery
PARTAGER :
 







concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
TESTAMENT [Lyon - 69] > 06-12-2017
TESTAMENT [69] 06-12-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
NAKMAJ
NAKMAJ [Our Depraved Souls]
22-11-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
My Radio Rock est une webradio independante diffusant du Rock, Metal,Hardcore, Punk, alternatif ...

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : ROYAL THUNDER
ROYAL THUNDER (75)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock