last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Interviews

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
>
BARE TEETH
Chronique liée
Lien du Groupe https://www.facebook.com/bareteeth/
Audio / Video
Mise en ligne le : 21 mai 2017  | Intervieweur : xgringodefuegox | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Aujourd'hui j'ai rendez-vous avec Greg le chanteur/guitariste de Bare Teeth. Direction le DR. Feelgood des Halles pour une interview haute en couleur sous le signe du Punk Rock Roi!


1/ Votre actualité est chargée en ce moment!

Sortie d'EP, donc forcément actu chargée! On a quelques concerts, dont la release party du 12 mai à Lille. On à pas mal de trucs pour après : des dates pour des festivals dont un en Juin. Une tournée en Angleterre début Juillet, puis l Europe pour plus tard! Les labels sont demandeurs donc...

2/ C'est votre première grosse sortie! C'est déjà une belle sortie, avec beaucoup de bons labels!

Effectivement on à pas mal de labels pour cette sortie, je me dit que certains vont paraîtres obscurs bien qu'ils soient reconnus dans le milieu (NDLA : Melodic Punk Style, Lockjaw, No Reason etc...). C'est super cool d'avoir ces soutiens.

3/ Vous avez mis le paquet : Produit hyper fini, Artwork qui déchire, gros pack avec un beau vinyle! Comment ça se fait?

On reste attaché au format physique de la musique, pour moi un album ça s'envisage avec une tracklist bien spécifique, quand tu à un disque qui envoi que sur 4 titres et le reste qui est chiant...L'artwork c'est prépondérant, c'est pour ça qu'on fait du digipack et pas du boitier cristal: ça fait super cheap, on dirait des trucs offert dans des magasines de PC des années 90 (Tilt etc...). On l'a bossé avec Pierre Philippe qui est un ami du groupe! Après si c'est pour avoir un truc dégueulasse autant le sortir en digital! Le vinyle c'est pour faire plaisir aux fans, on le propose à 10 balles, celui qui veut se faire plaisir : ça ne lui coûte pas un bras. Au final il y a un bel objet! Comme tu l'a dit ça marque les esprits.

4/ Les loups sont sur nous, en premier la ville puis le monde? Les paroles sont plutôt personnelles ce qui contraste un peu avec la pochette justement non?

Oui et non, on a des titres qui parlent de vécus avant tout. Notre but à nous c'est de se donner des moyens, réaliser un album qui sonnera bien et qui on l'espère trouvera son public. On se fait plaisir en le faisant. Comme le titre de l'EP le laisse suggérer on a les crocs, on démarre petit mais on veut se donner les moyens. Les textes sont tous de moi !

5/ Je pense qu'on est de la même génération, les potes qui lâchent le skate pour devenir n'importe qui...

"Parted ways" ! J'ai 36 ans, une gamine, une copine, et je continue la musique, bon le skate un peu moins... J'ai pas l'impression d'avoir fondamentalement changé par rapport à la période où j'avais 18 ans et je découvrais le punk rock. J'ai vu des potes qui étaient de gros Skaters et de gros fans de musique qui ont tout lâchés. "First the town, then the world" ou "Tomorrow start Todays" sont des chansons qui parlent plus de l'état d'esprit du groupe, c'est quelque chose que je vis tout les jours : faut se sortir les doigts! Après il y a des textes comme "Down" ou "Always rain" qui parlent de la dépression, alorsje t'avoue que je n'y suis pas confronté tout les jours! Mais c'est en rapport avec certaines périodes que j'ai vécues. "These towns need guns" parle des armes à feux, de la tripotée de C**nards qui pensent que si tout le monde avait une arme à feu : le monde irait mieux.

6/ "Friend til' the end" dans "Parted Ways" c'est une référence à Millencolin? Au passage super le clip dans un skatepark!

Il y à un peu de ça ouais! Justement c'est un groupe que j'ai découvert à l'époque dont parle "Parted Ways". "Life on a plate" est un album que j'adore, mais au final c'est un album est assez triste. Il va très vite mais il est assez triste. Les paroles de Nicolas Sarcevic et les mélodies sont assez sombres.

7/ La culture Punk Rock en France : depuis que j'en écoute ça n'a cessé de décliner, il y à eu des périodes très compliqués! J'ai vu Burning Heads avec Personne dans la salle début 2000!

Cela m'est arrivé aussi! C'était un super show des Burning Heads d'ailleurs! Moi ce que je constate dans le punk-rock à l'heure actuelle : les têtes d'affiches sont toujours les mêmes, et ce même si tu vire le trio de tête ( NOFX, Bad Religion et Rancid), c'est Pennywise, lagwagon, Strung Out. Regarde un groupe comme "A Wilhem Scream" qui ont bien grossis en termes de notoriété depuis leur premier album. Leurs concerts sont géniaux! D'ailleurs c'est le guitariste (Trevor Reilly) qui nous a mixé l'EP. Je l'ai rencontré au Brakrock ou ils on fait un show MONUMENTAL! Strung Out aussi d'ailleurs à fait un super show! Mais A Wilhem Scream a joué bien avant eux, alors qu'ils méritaient de jouer juste avant, voire au dessus! C'est un vrai problème : les gens viennent voir toujours les mêmes têtes d'affiches! En France c'est pareil, regarde Tagada Jones, Burning Heads, même Uncommonmenfrommars même si c'est fini. Au final les groupes s'adressent à des gens qui les écoutaient il y a 20 ans et je trouve ça un peu dommage! Ça bloque totalement l'accès au tête d'affiche aux groupes qui se bougent! Et c'est valable pour le Hardcore aussi!

8/ L'album pour Bare teeth?

On à démarré le groupe fin 2014 avec des compositions que j'avait déjà. Titouan est venu poser sa patte dessus, mais du coup il à un paquet de riffs en stock! Moi aussi d'ailleurs. On à pas des styles de composition si éloignés l'un de l'autre donc...On claquera de tout on est pas sectaire, des break rocksteady, du blast...(rires).

9/ Le mot de la fin?

Je remercie ma famille, Michel Drucker (Rire)...Merci à ceux qui ont participé à l'album, merci à Roger et à Replica. Merci à toi et Pavillon 666 de mettre le focus sur le groupe, ça nous fait plaisir que tu as apprécié l'EP, ça fait chaud au cœur!

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

We cannot display this gallery
PARTAGER :
 







concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
THE ARRS [Paris - 75] > 11-11-2017
THE ARRS [75] 11-11-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
HONESTY
HONESTY [Can you feel the bite of life]
24-11-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
photos de concerts metal

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : MEZCLA
MEZCLA (49)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock