last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Interviews

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
>
MALEMORT
Chronique liée
Lien du Groupe http://www.malemort.online/le-groupe/
Audio / Video
Mise en ligne le : 23 juin 2017  | Intervieweur : xgringodefuegox | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Malemort a fait beaucoup parler de lui ces derniers mois avec la sortie de « Ball trap » ! C'est donc à l'occasion de la réedition de cet album quasiment épuisé que je vais m'entretenir avec Jean Christophe !

1 / Salut, ça va ? Pas trop dur cette journée promo ?

C'est la fin ! C'est vrai que c'est difficile, mais c'est vraiment sympa ! Xavier le chanteur y est depuis plus longtemps que moi alors, je ne me plains pas!

2 / Votre album « Ball Trap » est sorti en 2016, en Décembre, comment vous vous sentez avec le recul ?

Plutôt serein et satisfait, c'est le second album donc on avait un peu de pression, on savait pas trop ce que ça allait donner, mais au bout du compte l'album à été super bien accueilli ! On à été double album du mois dans le magazine Rock hard, et on s'est retrouvé dans le top, 6e dans le top année du numéro de janvier ! Tout s'est accéléré. On s'attendait pas à un tel accueil, pour le coup ça nous ouvre pas mal d'opportunités ! Là on fait cette journée promo pour la ressortie de l'album, on avait écoulé les 500 exemplaires qu'on avait sorti en autoprod, la Season of Mist le ressort avec un référencement sur l'Europe ! Par contre rien de nouveau sur cette re-sortie, à part qu'on à également fait re-presser le premier album comme on en avait plus ! Tout se passe plutôt bien, et l’accueil est quand même très très bon !
On est très heureux car c'est quand même pas mal de boulot, puis en plus en autoproduction on avait pas mal investit chacun. Donc on espère qu'on pourra amortir l'album d'ici quelques temps !

3/C'est tout le mal qu'on vous souhaite ! Le truc qui m'interpelle de suite, c'est la pochette, super belle, tu peux m'en dire un peu plus ?

A la base on savait pas trop ce qu'on allait faire ! Est-ce qu'on partait sur quelque chose de plus moderne, ou quelque chose de plus graphique ? On est parti sur l'idée de faire cette pochette dans un style travaillée, on cherchait un Graphiste, on a fait la connaissance de Nicolas Dubuisson. Son travail nous à plu, il fait des comics, j'aime sa patte. On savait pas si il allait accepter de faire cette pochette, il est plutôt sur du Gore, donc pour le coup on savait pas du tout si il allait être intéressé. Il à relevé le défi, il à écouté l'album, on lui à ensuite envoyé tout les textes. Il s'en est inspiré, nous on l'a guidé sur ce qu'on voulait avoir sur la pochette ! La première esquisse se trouve à 80 % dans le dessin final ! On a fini par lui demander de faire l'artwork intérieur ! Pour aller plus loin il nous à même fait le Backdrop qu'on a sur scène !
C'est quelqu'un d’adorable, abordable, simple et particulièrement efficace !

4/ Des dates de prévues ?

25/06/2017 : Parc de la Mairie de MONTMAGNY (95)
16/09/2017 : Fertois Rock in Fest, Festival à la FERTE SOUS JOUARRE (77)
21/10/2017 : Barde Atomique à Atomique à ECQUEVILLY (78) avec ACYL et 6H33
28/10/2017 : Biplan à Lille (59)

5/ J'ai proposé a certains de vos fans de poser des questions : l'album à reçu des critiques positives, cela s'est il ressenti sur les ventes ?

On était parti sur 500 ex. pressés, et on a quasiment tout vendu en 6 Mois ! Il y en à quand même une partie qui est partie en Promo, ça fait parti du jeu !

6/Guillaume demande si vous en avez pas marre d'être sur la même affiche qu'Acyl ?

C'est pas vrai ! On est pas TOUT le temps sur l'affiche d'Acyl, on à joué une fois avec eux en 2015 sur un fest, puis on à joué avec eux au divan du monde et 6:33 en Avril, on joue avec eux en Mai. J'en ai pas marre parce que c'est un groupe qui a sa propre patte, je les apprécie énormément ! On joue avec ACYL demain à La Martinoise à SAINT MARTIN DU TERTRE (95).
C’est un groupe qui a sa propre patte. J’apprécie vraiment les gars d’ACYL pour leurs qualités musicales mais aussi pour leurs valeurs humaines. Comme 6h33, ils n’ont pas la grosse tête ! Ils ont fait beaucoup de chemin ! J'étais très agréablement surpris de l’accueil qu'ils nous ont fait ! Ils ont vraiment du talent en plus ! J'ai aucun complexe à jouer avec eux et j'en ai pas marre du tout, c'est un vrai plaisir !

7/ Qu'est ce qu'il faut faire maintenant pour que Malemort soit plus connu et fasse plus de gros festivals ?

Il faut acheter l'album, c'est une évidence : plus tu rentre dans les statistiques, plus tu as de chances de jouer dans des gros événements. Ensuite il faut parler de nous partout pour qu’on puisse se produire partout en France : Paris, la région Parisienne, Le Nord, Le Sud, L’Est et L’Ouest de la France !!! Bref PARTOUT !!! Nous sommes prêt à venir pour vous rencontrer et partager un bon moment ensemble !!! […] On aimerait participer à plusieurs festivals européens, mais on fonde de gros espoir sur un festival Français qu’un bon nombre de Metal Heads adorent et qui ne se trouve pas trop loin de l’Océan Atlantique (Suivez mon regard lol)

8/ Peux tu nous parler de vos influences ?

Xavier et moi avons globalement le même background musical.. Les 2 guitaristes, Seb et Seb, sont très branchés Metal Prog et ont également une approche Pop Rock qui n’est franchement pas inintéressante. Seb LAFAYE, le soliste, est très branché Guitar Hero (Satriani, Vaï, Moore… et j’en passe)
Xavier est certes un gros fan de Metal mais avant tout un gros fan de musique : il écoute vraiment de tout. Je suis très souvent impressionné de sa culture musicale.
Céd, le batteur, joue dans plusieurs groupes de reprise dont un tribute à Accept (Slaves to Metal) et a joué dans un groupe de Black Metal. Il est plus fan de Thrash come Testament, Kreator, Slayer… mais aussi de Motorhead…
Pour ma part je suis aussi fan de U2 comme de Dimmu Borgir en passant par AC/DC, Guns n’ Roses, Aerosmith, Metallica, Megadeth, Death Angel ou Iced Earth.
C’est tout ce mélange qui fait qu'on à pas vraiment de style ! On touche à tout. C'est Xavier qui compose la plupart des morceaux et ensuite il nous les amènes, ils sont déjà bien abouti, on les travaille ensembles. Seb lui travaille sur les arrangements, sur les harmonies. On fait des tests, parfois on modifie un peu !

9/ Des personnes à remercier ? Le mot de la fin ?

Allez écouter l'album sur notre site ! N'hésitez pas à l'acheter, c'est ça qui nous fera avancer un peu plus, cela donnera l'opportunité que l'on vienne jouer dans les différentes régions de France ! Et surtout restez Rock'n'Roll ! C'est ce qui manque en ce moment un petit peu !


original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

We cannot display this gallery
PARTAGER :
 







concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITIO [Chambéry - 73] > 14-10-2017
SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITIO [73] 14-10-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
MUFFDIVER
MUFFDIVER [Till the Dusk of Scars]
21-10-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
photos de concerts metal

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : MEZCLA
MEZCLA (49)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock