last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Interviews

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
>
SUPERSCREAM
Chronique liée
Lien du Groupe https://www.facebook.com/superscream/?fref=ts
Audio / Video
Mise en ligne le : 10 juillet 2017  | Intervieweur : xgringodefuegox | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Fin Mai j’ai put m’entretenir avec Stéphane le Bassiste de Superscream pour la sortie de l’album The Engine Cries , voici notre entrevue pour Pavillon 666 :

1/ On va discuter de The Engine Cries sorti le 5 mai! Les retours sont supers bons! Ça fait quoi?

C’est super touchant, on a mis beaucoup d’amour, d’énergie et d’envie dans cet album. On à bossé 4 ans dessus, pour qu’il sorte, et quand on voit les retours on est super contents! Quand tu vois la chronique et ta photo dans Rock Hard tu as juste envie de la découper et de l’afficher dans ton salon.

2/ La pochette est singulière!

C’est un excellent travail de Stan W-Decker qui à suivi un cahier des charges très précis! Sous la direction d’Éric le chanteur, et quand on à reçu le modèle on est tombé en extase. C’est ça l’histoire de la pochette de « The Engine Cries ».

3/ Des dates pour aller défendre cet album?

Nous n’avons pas de tourneurs! C’est du au fait que nous avons investi beaucoup de temps dans la conception et la promo de cet album. Mais on nous a fait une proposition pour faire la première partie d’un gros groupe! On est comme des gamins au pied du sapin!

4/ L’album, comment vous l’avez composé?

Philippe notre guitariste écrit l'intégralité des morceaux. Il met sur papier tout ce qu’il a, avec toutes les influences qu’il a, en fonction de ses envies, et lorsque c’est un morceau qui commence à prendre forme il écrit les partitions et il nous envoi tout ça. Nous on travaille studieusement avec nos instruments respectifs. On se voit en répétition et on en parle, on met tout en place et chacun met sa petite touche. Éric travaille les lignes de chants, il n’a pas les textes au début mais il a ses lignes, il nous fait une belle démonstration de yaourt, puis une fois que c’est calé il nous sort les textes! Enfin Éric écrit environ 80 % des paroles et j’ai eu l’immense plaisir d'écrire 2 chansons « Pandora » et « Insane » , quand je suis arrivé avec les textes ça à plu aux gars! Mais tout cela en accord avec Éric bien sûr.
Chaque morceau à un titre de travail et ceux la m’inspiraient. J’ai donc put m’exprimer sur cet album autrement qu'avec ma basse. Une super expérience.

5/ C’est pas un concept album?

Non il y a bien une ligne directrice mais ce n‘est pas un concept album. Ce n’est pas comme ça qu’on comptait le présenter. On joue certains morceaux depuis un an donc on a put voir les réactions du public.

6/ Qu'elles sont vos influences majeures?

On à des goûts communs, par exemple Dream Theater . Phil est un gros fan de Jazz. Moi j’aime beaucoup le Metal plus « rentre dedans » comme Five Finger Death Punch ou Slipknot. Éric est chanteur lyrique à l’opéra donc il a des influences clairement lyriques. On a pas mal en commun mais cela reste assez variés dans les influences. On essaye de voir large!
On fait pas de la musique pour musiciens, on fait de la musique pour tout le monde. Il faut que ça soit abordable pour tout le monde. Certains vont aimer les prouesses de Phil et d’autres vont secouer la tête sur d’autres morceaux. On ne se limite pas. Les démonstrations on trouve ça chiant!

7/ Ton Matériel Fétiche?

Une Fender Jazz Bass 5 cordes . Tu peux tout jouer avec ça : Rock ou gros Metal tractopelle.
J’ai une ESP dérivée du modèle de Tom Araya et derrière un ampli Ampeg pour faire vibrer tout ça. Allez j’ai une Big Muff entre deux et une wah-wah pour me la jouer Cliff Burton.

8/ Ton mot de la fin?

Déjà merci à toi et à Pavillon 666 de s'intéresser et de promouvoir ce disque. Merci à mes acolytes pour cette aventure. Merci à ma famille de supporter toutes mes lubies de musiciens. Ma femme et mes enfants qui subissent ça à longueur de journée, mais bon c’était livré avec moi, ça fait parti du pack!

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

We cannot display this gallery
PARTAGER :
 







concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
DISGORGE [St-Etienne - 42] > 02-12-2017
DISGORGE [42] 02-12-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
FURYENS
FURYENS [PLUG and PLAGUE]
25-11-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
My Radio Rock est une webradio independante diffusant du Rock, Metal,Hardcore, Punk, alternatif ...

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : NYON'S ON FIRE FESTIVAL 10
NYON'S ON FIRE FESTIVAL 10 (HF)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock