last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Interviews

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
>
DAGOBA
Chronique liée
Lien du Groupe https://www.facebook.com/dagoba13/
Audio / Video
Mise en ligne le : 02 septembre 2017  | Intervieweur : xgringodefuegox | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Aujourd'hui j'ai rendez vous avec Shawter, le Frontmant d'un des groupes les plus populaire par chez nous : Dagoba. Il est venus nous parler de la sortie de leur nouvel album : Black Nova.



1/ Salut ! Black Nova est sorti le 25 Aout, comment vous vous sentez?

Super Bien, on à été super occupé cette année, l’album est sorti après nos vacances. Très bien donc.

2/ C’est quoi le concept de l’album?

Tous nos albums ont un fil conducteur, différent entre chaque album bien sur. Pour celui là tous les titres sont des métaphores de vie, en rapport avec le cosmos. Inner Sun le soleil, les pluies de comètes et etc.... Je me suis inspiré de cet infiniment grand par rapport a notre condition humaine d’infiniment petit.

3/ Vous avez tourné le clip « Inner Sun », on dirait qu’il a été tourné dans le désert?

Non on l’a tourné à Marseille, enfin dans les environs. Aussi surprenant que cela puisse paraitre : à un petit quart d’hure de route de Marseille.

4/ Combien de clips prévu sur cet album?

Je pense au moins 3!

5/ Vous avez déployés de gros moyens pour ce disque!

Sur cet album on est producteur! Donc on investit ce qu'on veut, et comme on croit au projet... Cela fait du bien d'être son propre patron. On souhaite proposer le projet le plus viable et le plus sincère possible. On à la chance d’avoir des labels partenaires tels que Century média qui nous font pleinement confiance pour la partie artistique. Cela leur plait, nous aussi donc tant mieux!

6/ Je t’avoue que ça fait plaisir de voir des groupes « Sudistes » avoir un rayonnement international! Vous avez prévus de grosses tournées non?

On revient du Japon cette année! Pour cet album on va essayer de faire la classique Dagoba : L’Europe un paire de fois puis les Etats Unis, pourquoi pas retourner au Japon dans le futur aussi! On va essayer d’y aller crescendo et de toucher de plus en plus de monde avec notre album. Notre crédo c’est de proposer des Albums de qualité croissante et pour les show c’est pareil.
J’ai embrassé la carrière de musicien et tout ce qui va avec. Pour moi c’est aussi avoir la possibilité de voyager. Je t’avoue que je gagnais mieux ma vie en étant salarié, mais je trouve qu’avoir la possibilité de faire son métier en voyageant c’est fantastique.

7/ Comment est on reçu au japon?

Sans te mentir : comme des demi dieux! Les fans sont à leur paroxysme, ils nous ont couverts de cadeaux, on avait l’impression d’être un groupe « énorme » avec les guides a demeure qui nous attendaient jusqu’a 6 heures du matin pour savoir si on allait bien…

8/ Black Nova est un album hyper varié, moins rentre dedans, mais qui monte beaucoup plus en pression que le précédent!

C’est un album très explosif en effet. Dans la globalité il est bien moins rentre dedans que le précédent. Mais en contrepartie c’est l’album le plus rapide et le plus obscur que l’on ai jamais fait. Ce sont des montagnes russes émotionnelles. C’est l’essence même de Dagoba : Balancer ce qu’on à envie dans les compos. On à pas de complexes à faire ce que l’on aime : rapide, lent, lumineux, sombre. On à pas de barrières et comme personne ne nous en met...

9/ Cela vient aussi des vocaux, qu’en pense tu?

L’expérience me permet de me sentir plus à l’aise avec les voix claires et les arrangements. Je peux faire ce que j’ai envie et sans aucune limite.

10/ Vous écoutez de l’électro? C’est pas trop difficile à intégrer dans votre musique justement?

J’aime toutes les musiques et notamment la musique électronique. Je compose avec pas mal de matériel comme des synthés ou des séquenceurs. Dans certains groupes les parties electro sont trop cheezy! C’est sans doute inspiré des trucs plutôt mainstream… Pour ma part j’aime les trucs assez pointus et je reste persuadé qu’il faut que ce que tu propose en musique électronique soit aussi qualitatif que ce que tu propose en Metal. Et souvent le Gap est trop important entre les deux styles. Et c’est souvent moins cohérent. Avoir une bonne culture du milieu que tu intègre dans ta musique est essentielle. Au delà du matériel il faut avant tout des idées!

11/ Des gens à remercier?

Merci à toi, je sais que ça fait un moment que tu nous suit avec pavillon. Merci pour l’activisme de Pavillon 666. Félicitations à tout les acteurs de la scène, c’est compliqué , c’est passionnel et on est obligé de se battre pour garder les projets pérennes.

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

We cannot display this gallery
PARTAGER :
 







concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
DECAPITATED [Genève - HF] > 25-10-2017
DECAPITATED [HF] 25-10-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
MONSUTĀ
MONSUTĀ [Monsutā]
21-10-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
photos de concerts metal

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BELLAKO
BELLAKO (75)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock