last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Interviews

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
>
SERIOUS BLACK
Chronique liée
Lien du Groupe https://www.facebook.com/seriousblackofficial/
Audio / Video
Mise en ligne le : 03 septembre 2017  | Intervieweur : xgringodefuegox | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Serious Black est un groupe qui fait énormément parler de lui. Cela n’est pas prêt de s’arrêter avec la sortie de « Magic » le 25 aout dernier. L’occasion pour moi de rencontrer le très classique Urban Breed et son très beau chapeau, le tout à l’Hotel Alba en plein Paris. Voici donc le récit de notre entrevue.

1/ « Magic » est sorti le 25 aout. Qu’est ce que tu peux nous apprendre sur ce disque?

Rien (rire)! C’est le meilleur album auquel j’ai pris part. Si tu me suis de longue date tu sais que je ne dit pas cela par hasard. C’est vraiment , à mon sens, le meilleur album auquel j’ai participé. Peu importe que tu soit d’accord ou pas avec moi : c’est la meilleure chose que j’ai faite. Si tu prend le temps de bien écouter, considère cela : n’est ce pas le meilleur de moi dans ce disque? Il y a beaucoup de variations, je chante dans différents styles…Bien sur c’est du Metal, on change pas! Mais on touche a tout sur cet album. Cela vient de partout!
C’est en plus un concept album, c’est une histoire complète. Cela parle de Mr Nighmist qui fait un voyage dans le temps. C’est une histoire assez complexe, je ne peux pas t’en dire trop, après si tu as eu la storyline tu peux me demander ce que tu veux!

2/ Non je n’ai rien de tel !

J’ai sorti un « listener companion » qui permet de comprendre encore plus l’histoire, je te le fait parvenir. Tout ce que je peux te dire c’est que j’aime écrire des histoires avec une fin ouverte. Pour cela l’édition Spéciale est vraiment bien à mon sens car on à put rajouter pas mal de choses (3 disques, dont un acoustique, un « listener companion », un planche Ouija…). Achetez-la, si je pouvait je me la prendrais pour moi (rires). Il n’y en à que 500 alors…

3/ Tu écrit donc les paroles et plus précisément l’histoire, du coup c’est quoi ta littérature fétiche? Stephen King aime aussi les fins ouvertes!

C’est vrai que les fins ouvertes ont quelque chose de réaliste : la vie n’est jamais aussi simple que ce qu’on veut bien nous le faire croire! Quand tu as une fin ouverte tu peux imaginer tout le reste, et c’est là le grand interêt. On fait tous des présomptions, et parfois on est complètement déboussolé. Une histoire c’est un cycle et dans notre cas c’est exactement ce qui se passe. Tu dois vivre avec tes expériences, tu ne peux pas les rejeter, tu dois vivre avec. La vie ce n’est pas juste une session de cuisine sous le soleil : un truc va forcément arriver! Mr Nighmist est le cycle!
Mes influences sont simples, je parle de ce que j’aime. Je ne lis pas tant que cela, j’écoute beaucoup de trucs…J’aime beaucoup les paroles de Ronnie James Dio. J’aime bien intellectualiser les choses et je trouve que Dio avait cette façon de faire aussi, il pensait à comment mettre la musique sur sa voix.
Pour tout te dire mon auteur préféré est Terry Pratchett, mon livre préféré c’est « Mort » ,il est assez vieux mais je l’adore!

4/ Vous tournez pas mal en Septembre et Octobre, comment vous vous sentez?

On s’est vraiment préparé, j’étais vraiment impatient. Entre la sortie du disque et la tournée, je peux te dire que le temps à été très longs pour voir tout cela aboutir! On est bien préparés et c’est cela le plus important. Il va y avoir des surprises sur la tournée, pas des gâteaux je te rassure (Rire).

5/ Pas trop compliqué de défendre un concept album?

Oula! SI! C’est pour cela qu’on joue pleins de titres de cet album, mais on mélange avec d’autres titres. Une bonne chanson reste une bonne chanson : les gens sont réceptifs à ça. Il nous faudrait des acteurs et tout… C’est très compliqué!

6/ A propos de toi, tu préfère les festivals ou les clubs?

Je préfère être en tournée que sur un festival. EN tournée tu peux te préparer avec tout le monde, tu es sur le qui vive, tu as une pression qui te maintient au niveau. Les festivals c’est assez compliqué, très amusant, mais tu doit sortir d’une routine…Je suis rarement de bonne humeur en festival, je préfère me donner sur une tournée.

7/ Vous êtes ce que l’on qualifie un « super groupe ».

Très sincèrement ce n’est pas important. Alors peut être que cela nous a aidé dans le passé, surtout pour le premier album, sans doute aujourd’hui cela nous dessert, mais nous sommes ce que nous sommes aujourd’hui et c’est cela qui compte pour moi. On est un groupe, on bosse dur pour y arriver! On bosse dès que l’on peut je t’avoue, dans un tour bus, ou n’importe… Tu ne t’arrête jamais sinon c’est à ce moment là que tu commence à manquer de temps!

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

We cannot display this gallery
PARTAGER :
 







concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
FIVE FINGER DEATH PUNCH [Paris - 75] > 04-12-2017
FIVE FINGER DEATH PUNCH [75] 04-12-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
NAKMAJ
NAKMAJ [Our Depraved Souls]
22-11-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : IMPERICON NEVER SAY DIE !
IMPERICON NEVER SAY DIE ! (75)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock