INTERVIEWS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES INTERVIEWS
>
FURIAPOLIS
Chronique liée
Lien du Groupe
Audio / Video
Mise en ligne le : 21 février 2018  | Intervieweur : Maulny77 | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Ils sont Marseillais et pratiquent le rock à la française. Le groupe nous livre ses influences, ses inspirations mais aussi une partie de la conception de "Déesses".



1 / Sans trop original avec cette première question, peux tu nous présenter le groupe ?

Nous sommes un groupe originaire de la cité phocéenne, la formation existe depuis 2009. On fait du Rock du vrai celui avec des guitares saturées et des riff !!


2 / Tout au long de l'album, on rencontre des sonorités diverses, des "emprunts" issus de domaines musicaux multiples et éloignés. Quelles sont vos influences ? Qu'est ce qui vous anime musicalement ?

On a chacun nos univers musicaux propres mais on se retrouve tous dans des groupes comme NickelBack, BiffyClyro, les FooFighters ou Blink182


3 / Vos compositions comportent presque toutes des chorus de guitare particuliers et distinctifs. Est ce une marque de fabrique ? Une formule identitaire ?

Je ne sais pas. En réalité on ne compose pas en se disant qu’il faut qu’il y ait notre marque de fabrique, tout ce qu’on veut c’est que ca sonne. L’objectif c’est que tu mets ca dans ta voiture et tu peux rouler pendant 12 Titres.


4 / Vos textes sont exprimés aussi bien en français qu'en anglais voire par instant dans les deux langues. Pourquoi cette modulation ?

Le projet de cet album c’est de redorer le blason du Rock Français, donc on ecrit au maximum dans la langue de Molière.


5 / Comment sélectionnez vous la langue d'écriture convenant à un thème musical ?

Il est dur de composer exclusivement en Français. Sur les parties où le français fait vraiment trop GnanGnan, on repasse en anglais pour des raisons de fluidité.


6 / Peux tu nous parler du processus d'enregistrement ? Quel producteur a participé à sa réalisation ?

Nous sommes 100% autoproduit l’enregistrement à été financé par un Crowdfunding. Le seul « Producteur » qui a participé à l’enregistrement n’est autre que notre ami de longue date Loran Saulus, propriétaire du DevenProd studio. Nous avons enregistré 2 de nos EP chez lui ainsi que Déesses.


7 / Quelle est votre actualité proche en terme de concerts ?

Le 23 février nous serons à paris au Backstage O’Sullivan, le 3 mars a marseille au molotov pour la Release Party. Le 23 mars nous serons au Rock’n’road festival a Vizille (à côté de Grenoble), le 12 mai au Morts subites a Toulon, le 08 juin au Poste a Galene de nouveau à Marseille et le 25 juillet à Cazan au festival Rock Revival. D’autres dates sont en cours de planification. Vous retrouverez toutes les infos sur notre site www.furiapolis.com


8 / Je te laisse conclure avec les mots de la fin.

Ben si tu détestes JUL et Maitre Gims…c’est que toi même au fond de toi tu sais que tu aimes Furiapolis

Merci

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock


 




Aller en haut