last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
>
MINGAWASH
Chronique liée
Lien du Groupe https://www.facebook.com/Mingawash/
Audio / Video
Mise en ligne le : 29 juin 2018  | Intervieweur : Pounk | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Intw Mingawash pour Pavillon666
Label : M&O Music
Promotion : M&O Office

. Aujourd'hui sur P666 on accueille le groupe Mingawash, pouvez-vous vous présenter pour nos lecteurs qui ne vous connaissent pas? 
Mingawash est un groupe de métal fusion fondé en 2012 avec l’envie de créer un spectacle complet et décalé. Nous sommes 7 musiciens, un show man déguisé en panda et deux danseuses. 



2. Vous évoluez dans un univers musical plutôt varié et même pour le moins décalé, d’où proviennent vos influences? 
Nous influences proviennes des années 90 en majorité, mais pas uniquement dans le métal . Nous essayons vraiment de créer une identité qui nous est propre. Pour ma part j’écoute très peux de musique, je préfère la jouer…Souvent quand j’ai envie d’entendre de la musique, je joue. Mais des groupes comme Soulfly, Slipknot, System of a Down et Korn ont évidemment bercé mon enfance et m’ont personnellement aidé à faire face à la vie. J’essaye de renvoyer l’ascenseur. J’espère que nos chansons aident d’une certaine façon notre public à affronter le quotidien ! 



3. Qu'est ce qui vous a motivé pour fonder le groupe et qu'est-ce qui vous motive au jour le jour dans la progression de celui-ci? Il me semble qu’en ce moment ça se passe plutôt bien pour vous non?
 De base, je suis batteur percussionniste . J’ai toujours eu envie de fonder un groupe tout en étant au chant . Au départ nous n’avions pas beaucoup d’ambition, l’idée principale était de passer du bon temps entre potes. Le projet a vite pris pas mal d’ampleur et nous avons décidé d’en faire une priorité . Aujourd’hui je vis pour Mingawash et j’y consacre le plus clair de mon temps. On peux dire que ça se passe bien, je pense qu’il faut un peux de temps pour que notre musique se propage.

4. Comment se passent vos répétitions, au niveau ambiance et au niveau de la composition des morceaux?
Ca n’a jamais été aussi bien ! Il nous aura fallu 5 ans pour trouver une équipe solide qui soit sur la même longueur d’onde. Comme nous présentons un spectacle nous répétons souvent sur des scènes capables de nous accueillir. Pour les compos nous avons plusieurs façons de faire ; comme je le dis plus haut je consacre le plus clair de mon temps à Mingawash. Donc je compose la majorité des morceaux. Je suis souvent aidé par Maxime le guitariste, qui a la particularité de trouver des riffs hors du commun. Une fois l’essentiel composé j’écris un texte et ensuite, je consacre beaucoup de temps à la partie arrangement, pour que les morceaux soit amusants, fous.


5. Au vu de la diversité des morceaux justement, vous vous situez où au niveau de la scène metal? La scène est bonne en Belgique?
C’est difficile à dire…Je ne suis pas sûr que les « puristes « nous apprécient beaucoup…Mais le but de Mingawash c’est d’essayer de sensibiliser le grand public au métal. Donc de faire du métal plus ou moins accessible pour tous. Alors oui, la scène est bonne en Belgique , mais honnêtement je ne pense pas que c’est ici qu’on va faire carrière. 


6. Au niveau des thèmes abordés, quel(s) message(s) souhaitez-vous propager et d’où proviennent ces inspirations? 
Chaque chanson délivre un message, que l’on peut interpréter de façon différente, selon ses affinités, ses ressentis. En général, j’invite les gens à ouvrir les yeux sur certaines choses, à prendre du recul sur le 21 eme siècle. L’inspiration des textes pour le 1er album vient surtout d’un gars qui se déguise en panda pour attirer l’intention, pour changer le monde à sa façon.



7. Comment s'est déroulé votre intégration chez M & O Music? Le courant passe bien?
Plutôt bien ! Malheureusement, à cause de la distance nous n’avons jamais eu l’occasion de les rencontrer. C’est assez difficile de dire que le courant passe bien quand on dialogue par mail ☺…Mais c’est tout récent … Apparemment notre musique leur plaît, c’est déjà pas mal . On verra la suite.

8. Chez Mingawash l'univers visuel semble hyper important, il y a une personne en charge de la partie visuelle ou ce sont des décisions collectives?
Souvent je rassemble les idées de chacun et j’essaye d’en faire quelque chose de grand. Dans un groupe où on est aussi nombreux, il faut toujours un meneur, quelqu’un qui tranche pour ne pas partir dans tout les sens, donc oui c’est moi qui centralise les idées même si elles ne sortent pas toutes de ma tête !

9. Roy le panda est-il sympa? Ou joue-t-il sur son statut d'espèce menacée pour imposer ses choix et ses envies?
Non il n’est pas vraiment sympa … Il est plutôt en colère de voir ce qui arrive à son espèce, il essaye de nous faire comprendre qu’il arrivera la même chose à l’homme.

11. Je sais que c'est encore frais la sortie de l'album mais pour l'avenir il y en a un second en route? Des grosses dates ou des clips à venir?
Oui nous sommes occupés de composer le 2 eme album nous avons déjà la moitié des compositions. Nous sommes très créatifs et on a beaucoup de choses à dire. Plusieurs clips vont d’ailleurs bientôt arriver ; un clip live sur Tape et Aveugle, un clip sur Joujou et un dessin animé pour Champignon. Pour les dates nous en avons pas mal à la rentrée scolaire, mais en ce moment on travaille surtout sur notre contenu, rentrer dans l’univers de Mingawash n’est pas toujours facile…C’est pour cela que nous aimerions rendre notre concept plus clair aux yeux du public.

10. Une fois n'est pas coutume, pour finir auriez-vous une dédicace, des remerciements, un message à faire passer pour clôturer cette interview?
Merci à tous ceux qui prennent le temps d’écouter notre album et de venir nous voir en concert . Si on fait tout ça c’est pour vous !!! Martin Moreau ; Fondateur , chanteur de Mingawash
Je vous souhaite une bonne continuation pour l'avenir musical du groupe et vous remercie de votre passage sur P666!

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

no images were found

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
EUROPE [Paris - 75] > 27-09-2018
EUROPE [75] 27-09-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : ATTILA
ATTILA (75)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours