last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
BABYLON MYSTERY ORCHESTRA
CHRONIQUE BABYLON MYSTERY ORCHESTRA - review
Contact groupe http://www.myspace.com/babylonmysteryorchestra
Audio / Video
Mise en ligne le : 22 mai 2008  | Intervieweur : AVALON | Traducteur : S.Y.L.

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1/ Bonjour Monsieur Sidney Allen Johnson ! Vous êtes peu connu en France, pouvez-vous vous présenter ? Avez-vous jouer dans d’autres groupes avant Babylon ? D’où venez-vous ?

Je suis Sidney Allen Johnson, je viens de Greenville, Alabama. Je n’ai pas joué dans des groupes qui vaillent le coup d’être cités, puisqu’aucun d’eux n’ont jamais été assez connu pour que vous en ayez entendu parler. Babylon Mystery Orchestra est la réalisation de mon souhait d’enregistrer de la musique original dans un certain style et design.


2/ J’ai donc écouté votre CD, un très bon album, mais avant de parler musique, parlons textes… Ils sont très « politiquement et religieusement incorrects »… Vous dites (si je comprend bien) que l’Islam, l’Illuminati, et les Socialistes sont des dangers pour le monde… Pourquoi cette haine envers eux ?

« Haine » est un grand mot. « Axis of Evil » traite, de différentes manières, de la haine, mais je pense que le résumer à la haine de l’Islam, du Socialisme et des Illuminati n’est pas approprié. Comment est-ce que ma présentation de LEURS mots et de LEURS actions est d’une certaine manière la représentation de toute haine émanant de moi ? La « haine » présente dans « Axis of Evil » émane des mots, actes, actions et ambitions de l’Islam, du socialisme et des Illuminati. Ces trois « institutions » se destinent à la tromperie, la domination et le contrôle. Ils cherchent activement à supprimer la liberté individuelle et la souveraineté nationale. Je ne hais pas les Musulmans, les Socialistes ou les Illuministes en tant que personnes. Mais je ne vois pas de raison de soutenir les ambitions de leurs institutions. Il y a de nombres expressions de haine dans « Axis of Evil ». Mais ce ne sont pas mes mots ! Je pense avoir expliqué cela clairement dans l’interprétation.

Cet album souligne ce qui se passe dans le monde aujourd’hui, mais sans le discours artificiel du « on ne peut pas s’entendre avec tout le monde », que beaucoup tiennent. On m’a donné beaucoup de noms fielleux, comme si en mettant en exergue cet choses-là, j’invoquais une sorte de haine. Mais rien qui soit déclaré dans « Axis of Evil » sur ces 3 institutions est faux. La haine que je vois constamment s’exprimer est une haine de la dignité et la liberté des autres. Ces « institutions » existent pour supprimer la liberté et voler la dignité aux gens en quête d’harmonie et d’ordre et qui embrassent leur projet.
Par exemple : La semaine dernière, une femme musulmane a été tuée à Berlin par un de ses frères. La famille a ordonné de la tuer pour avoir rejeté l’Islam et choisi d’être « Occidentale ». Qui se lève pour cette femme ? Où était sa liberté de rejeter l’Islam, ou quelqu’autre religion ? Cela est arrivé non en Arabie Saoudite où cela est fréquent, mais en Allemagne ! Et ce n’est pas inhabituel. Les meurtres d’honneur islamiques arrivent régulièrement en Occident et tout le monde détourne le regard et nie les raisons pour lesquels ils sont perpétrés. Comment quelqu’un qui croit en la liberté et aux droits individuels peut-il « tolérer » cela ? Comptez-moi pour quelqu’un qui se bat contre les institutions religieuses ou autres, qui excuserait de tels meurtres.

Autre exemple : En Angleterre, il a été signalé que le Tribunal de la Sharia Islamique s’est chargé de 7000 divorces ! Sous la loi islamique, les femmes n’ont pas de droits. Comment se fait-il que ces femmes qui vivent dans un pays occidental peuvent être traitées ainsi ? Pourquoi un tel système parallèle de justice de trahison est-il permit ? C’est une chose de parler des « droits de l’homme » au Tibet, mais que dire des droits des personnes qui sont protégées par la loi de nos propres pays ? Ces femmes méritent la protection sous la loi du système judiciaire anglais ! Le manque d’application des lois de nos pays permet à ces personnes d’établir ce qui est essentiellement leur sous culture. Est-ce à prouver qu’ils utilisent cela comme base aux attaques terroristes contre nous ?

Je hais plutôt la lâcheté de ces gens qui font de grands discours sur l’oppresseur impérialiste USA, qui attaque les pauvres Iraquiens et Afghan et ouvrent des écoles qui accueillent les filles, alors qu’ils restent aveugles face au meurtre de 2 filles par leur propre père au Texas. Tuées pour vouloir être « occidentales » et ne pas porter le costume Islamique. Je hais ce mal qui ne ferait pas que tolérer cette manière d’agir… mais appelle un tel comportement. Comment est-ce que quelqu’un qui prône l’égalité devant la loi et des droits égaux pour tous les citoyens, reste silencieux et permet ces expressions de haine d’un système de toute évidence intolérant qui se cache derrière la façade de la religion ? Qui s’intéresse au Tibet ? Les femmes islamiques en Occident sont discriminées et qu’avons-nous faire pour démanteler ce système illégal et traître ? Nous en avons le droit. Même aujourd’hui, aux USA, un groupe de polygames (rejetons de l’église des Mormons) a eu son autonomie confisqué, leurs femmes et enfants retirés pour avoir voilé la loi US contre la polygamie et le viole statutaire. C’était la bonne chose à faire, d’appliquer la loi. Ces gens étaient pacifique et ne commettaient pas d’actes de terrorisme ni n’encourageaient d’autres à en commettre. Mais on forçait des jeunes filles à se marier et à être fécondées. Si nous pouvons arrêter cela, nous arrêtons une trahison connue de tous, une religion hors-la-loi telle que l’Islam qui encourage et pratique les comportements criminels, le terrorisme au sein même de nos sociétés.
our une religion qui mérite la « tolérance », elle doit montrer qu’elle peut tolérer ses propres rejets. L’Islam a failli à ce test. Si je suis désigné ambassadeur de la haine pour dire cela… alors ainsi soit-il.


3/ C’est facile de dire « il est raciste ». Pourquoi cette croisade chrétienne blanche ? Parce que tu penses que les « religions » peuvent être un danger, les Chrétiens aussi, non ?

Il n’y a pas de race musulmane, alors ces gens qui me disent raciste sont justes ignorants. Pour plusieurs raisons, il y a une grande volonté à s’évertuer à tolérer les comportements inacceptables de ces personnes, qui ne toléreraient pas s’il y avait le même comportement envers les Chrétiens. Beaucoup d’occidentaux ont tendance, particulièrement ceux endoctrinés par les hautes institutions de l’éducation, à être hostile à leur propre culture. L’homme chrétien blanc a été créé pour être comme le diable pour que même un homme chrétien blanc supposément éduqué le croit. Une société dont les citoyens s’exècrent ne peut pas survivre longtemps. Et voici une vérité intéressante sur laquelle se pencher : la culture occidentale aime à s’appeler société post-chrétienne. Bon, virtuellement, tous les pays musulmans sont des sociétés post-chrétiennes aussi. Pensez que, comme vous mettez de côté votre héritage chrétien, j’ai fait cet album pour me lever pour la vérité. Je n’aime pas tous les mensonges que les gens disent sur moi, mais je choisis de le faire et je ne reviendrai pas en arrière. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi d’être photographiée en costume de « Croisé ». Il n’y a pas de Croisade Chrétienne blanche. Etre blanc n’a rien à voir avec tout ça.
C’est peut-être vrai que beaucoup de Chrétiens, et même la grande Eglise Chrétienne, a eu des comportements discutables, mais tu peux voir directement dans la Bible que Jesus n’autorisait pas cela. Lorsque la Bible a été traduite et imprimée pour la première fois en masse, les jours étaient comptés où les prêtres et les Papes pouvaient contrôler la diffusion de l’interprétation. Les gens pouvaient lire la Bible par eux-mêmes et voir qui était Jésus, et ce qu’il enseigna. C’est le problème de l’Islam. Jésus n’a pas élaboré de plan de conquête… Mohammed si ! Toute sa vie était dédiée à se venger de ceux qui l’ont offensés. Comme Jésus l’est pour les Chrétiens, Mohammed est le premier exemple de comment un Musulman doit mener sa vie. Malheureusement, ce n’était pas seulement un homme violent, mais il cherchait aussi à justifier sa violence à travers la religion qu’il construisait. Ceci est un chemin différent de Jésus, et cela a des conséquences directes actuellement. Quand les terroristes déclarent qu’ils tiennent l’autorisation de leurs actes de violence de l’Islam, ils disent vrai ! Si la majorité des Musulmans pensent que ce n’est pas vrai, pourquoi ne se lèvent-ils pas contre cette attitude ? A la place, ils manifestent dès qu’ils croient leur prophète offensé. Que ce soit le mouvement FITNA , les caricatures de Mohammed ou même des peluches Mohammed ! Jésus et le christianisme sont tous les jours malmenés. Où sont les terroristes Chrétiens ? Combien de personnes meurent à la suite d’une exposition artistique montrant Jésus dans un bocal d’urine ? Les musulmans demandent aux Nations Unies d’adopter une loi contre le blasphème parce qu’ils perçoivent des offenses contre leur prophète. C’est une violation de la liberté de chacun. Ils croient que leur religion est au-delà de la critique. La liberté d’expression est au centre de l’idéologie occidentale et ils veulent la détruire. En fait, c’est un message tiré d’un site web terroriste sur la page d’accueil de BMO (www.babylonmysteryorchestra.com). C’est une citation d’Osama Bin Laden sur ce sujet : « S’il n’y a pas de contrôle sur la liberté des mots, alors laisse ton cœur s’ouvrir à la liberté de nos actions ». Où avez-vous entendu les Chrétiens menacer de violence à cause d’un album déicide ? Pourquoi les gens ne croient pas ces terroristes lorsqu’ils disent exactement ce qu’ils pensent ? Ils commettent des actes terroristes au nom de l’Islam ! Que le politiquement correct soit damné, je voudrais dire !
Jésus a dit « Je vient au nom de mon Père, et tu ne me reçois pas : et si quelqu’un vient en son propre nom, lui, tu le recevras ». Mohammed est venu en son propre nom. Il ne tolérerait pas d’être offensé… et ses adeptes ne tolèrent toujours pas qu’il soit offensé.
Presque tous les Chrétiens croient que l’avortement est un meurtre. Quelques années auparavant, un homme nommé Eric Rudolf a fait explosé plusieurs bombes, y compris aux jeux Olympiques d’Atlanta et dans une clinique d’avortement à Birmingham. Bien qu’il voulût être considéré comme un « croisé » religieux, il a été radié de toutes les institutions chrétiennes possibles. Pourquoi ? Parce que la Chrétienté est différente de l’Islam ! La fin ne justifie pas les moyens ! Cet homme n’était pas soutenu. Ils l’ont finalement attrapé en train de manger dans une poubelle. Les terroristes Islamistes sont soutenus avec de l’argent, des armes, du matériel, de la nourriture et des caches. Souvent par des gouvernements ! Aucune comparaison entre Islam et Chrétienté n’est valide.

C’est toujours facile pour mes critiques de dire que je généralise et que j’accuse tous les Musulmans pour des actions menées par peu. Cependant, de qui est-ce le travail de maintenir l’ordre dans leur religion ? Même si nous acceptons, comme je le fais, que les Musulmans sont pacifiques, nous devons aussi reconnaître que ces mêmes Musulmans n’ont pas, ne peuvent et ne vont pas arrêter le Jihad. Les Musulmans « pacifiques » ont échoué à dompter la violence de l’Islam depuis 1400 ans ! Montrez-moi quelque preuve qu’ils le peuvent ou vont le faire aujourd’hui. Même si tu es de ceux qui méprise la Chrétienté, tu n’as aucune raison de tolérer l’oppression et la violence de la religion Islamique. Personne ne doit choisir la Chrétienté pour l’opposer à ce culte violent de la mort. En fait, tous ceux qui ont tant à dire contre la Chrétienté mais n’ont encore rien dit contre l’Islam… considérez-vous comme lâches, car vous avez rencontré vos ennemis… et vous êtes les siens !


4/ Juste une question sur l’Amérique et … « peut-être » le futur président noir des USA (Obama). Je pense que vous n’êtes pas d’accord avec lui, mais que pensez-vous de cette évolution, d’avoir un président noir ou une femme présidente ?

Ahh…. Tu juges bien. Je considère qu’Obama est un désastre à venir, et je prie pour que le pays ne l’élise pas. Ce peut être une prière vaine, parce que l’histoire dit que le parti sans pouvoir gagne normalement après 8 ans de présidence. Cependant, Obama serait un candidat parfait pour échouer de tirer avantage de cela. J’espère que son libéralisme extrême et son désir de mettre en œuvre une politique socialiste est plus que ne peut tolérer le peuple Américain. C’est vrai que George W. Bush n’est pas populaire en ce moment, mais à chaque fois qu’Obama parle, le socialisme émane de sa bouche. Ces propositions idiotes d’accroître les taxes dans le secteur productif de la société tout en offrant de la médecine socialisée pour tous… y compris les étrangers illégaux est absurde. Nous devons refaire des élections comme en 1972. Nixon n’a jamais été populaire. Mais il a gagné les élections par 2 fois. Il a détruit McGovern d’une victoire écrasante, largement parce que McGovern était perçu comme extrêmement libéral. Obama semble arriver de la même façon.

Ceci est un exemple de la bêtise de certains dans ce monde. Quand tout ça a commencé, il y a eu plein de candidats en lice pour l’investiture démocrate. Plusieurs étaient très qualifiés pour être président. Joe Biden et le gouverneur Bill Richardson (même si je n’aime pas du tout ses idées sur l’Irak) étaient les meilleurs. Ils avaient de l’expérience et étaient des personnes raisonnables. Pourtant, la tendance démocrate libérale de droite s’est tout de suite focalisée sur les 3 personnes les moins expérimentées et les pires candidats possibles, et le champ s’est rétréci pour n’avoir plus qu’eux !! Clinton, Obama et Edwards font passer Jimmy Carter pour un génie. Alors j’espère que même si cette élection dévolue à la victoire démocratique, leur seule bêtise les désunira. Obama et Clinton sont des socialistes qui ne se laissent pas déconcerter. J’ai des problèmes avec Mc Cain aussi, mais c’est un moindre mal. D’un autre côté, la seule manière de guérir ce pays de l’égarement des grandes politiques conservatrices de l’ère Reagan serait d’avoir 4 ans de Démocrates. Jimmy Carter a annihilé un certain nombre de stupides illusions idéalistes durant ces 4 années d’incompétence. Une administration Obama serait certainement aussi incompétente, si ce n’est davantage, ce qui nous garantirait un vrai choix conservateur en 2010. McCain n’est pas ce choix. Pour autant… Je ne pourrais jamais aller vers un vote libéral, socialiste démocrate, ça m’est impossible !
Je connais beaucoup de gens qui pensent qu’avoir un homme noir ou une femme en président serait le signe d’une certaine évolution, mais pas eux. Les hommes noirs ont déjà brigué la présidence avant, même une femme noire. Souvenez-vous Shirly Chisolm en 1972 ? Obama n’est sans doute pas loin de la nomination et il est certainement le plus proche de gagner… et il le peut. Si tu penses que voter pour un homme noir est un signe d’évolution, laisse-moi te dire qu’on peut toujours attendre longtemps que je perfore mon ticket de l’ « évolution ». J’ai voté pour l’ambassadeur Alan Keyes aux primaires de 2000. (Vois que je n’ai pas toujours été un supporter de Bush). L’ambassadeur Keyes est un républicain pourtant. J’aurais adoré voir Condoleza Rice sur le ticket avec Mc Cain. Etant donné sont âge…elle aurait pu être la première femme noire présidente… et elle vient de l’Alabama !


5/ Bien, parlons de musique maintenant OK? J’ai eu une impression bizarre, car la musique ne semble pas coller aux paroles : les paroles sont dures, parfois blasphématoires, et la musique si…posée, lourde et sombre…pourquoi ce choix ? Pourquoi ne pas avoir joué du black métal ou des musiques plus violentes ?

Et bien, la raison principale pour laquelle je n’ai pas fait de black métal ou de death metal est toute simple : je n’aime pas ces trucs. Et c’est tout de même peu évident de faire de la musique que l’on n’aime pas. La plupart du black métal résonne juste comme une grosse cacophonie. Je n’ai jamais pensé que quoi que ce soit comme cela puisse paraître malsain. Je pense que Venom avait une bonne approche, sans raisons particulières, si ce n’est la voix de Cronos. CA, c’est la parfaite voix black métal. J’en ai ma claque de lire des interviews d’ « artistes » de « black » qui ne révèlent juste qu’ils n’ont pas de réels liens avec le savoir satanique et sa philosophie. Ce ne sont que des charlatans des temps modernes qui sont tout aussi coupables des mêmes fraudes que celles des TV évangélistes de base.
Le son de Babylon mystery Orchestra, que tu l’aimes ou non, est quelques chose de très délibéré. J’ai trouvé le son que je voulais exactement aussi bien sur « Axis of evil » que sur son prédécesseur « "The Great Apostasy: A Conspiracy Of Satanic Christianity. » Les deux premiers disques en sont aussi très proches, en particulier "On Earth As It Is In Heaven,", mais je pense avoir développé BMO à un point où je peux maintenant achevé le son que je recherchais et que je considère comme les bases du son de BMO.

Je ne considère pas mes paroles comme « blasphématoires » du tout. Bien que je puisse comprendre ce qu’un musulman pourrait penser en entendant la piste « DevilSpawn (Muhammand’s song) ». Souvent, je me place dans différents points de vue de différentes personnes lorsque j’écris. Cela requiert une démarche de chant très volontaire. Cela ne m’intéresse pas franchement de sonner comme un chanteur alors que j’essaie juste de ressembler comme quelqu’un qui crois ce qu’il est en train de dire. Cela ne me pose pas de problèmes si je parle du point de vue de Satan (Diabolus Apocalypse, Xenophobia), de Jesus ((Martyr: The Patience Of The Saint), de Mahommet ((DevilSpawn (Muhammad's Song)) ou de quelqu’un réagissant à la situation autour de lui (Crusader). L’idée est de “tomber pile” dans le point de vue qui est présenté. Cette démarche pourrait paraître inspirée de beaucoup d’autres chanteurs, mais il y a un élément qui en fait les neutralise tous. J’ai voulu que ma délivrance se propage comme par une sorte d’ancien pasteur sudiste et apocalyptique. Ces gens ont une extraordinaire conviction dans leur voix et leurs mots. J’ai voulu utiliser ce style vocal et le rapporter sur une bande sonore appropriée, apocalyptique, sombre et glauque. Cela résume plutôt bien la vision de BMO.


6/ “Axis of evil”...peut tu nous dire si tu a enregistré toi-même tous les instruments ? Comment s’est passé l’enregistrement ? ne voudrais tu pas former un « vrai » groupe ?

Les groupes, c’est un truc sympa pour passer le temps avec tes amis sans rien faire de plus. C’est le mode de travail le plus improductif. C’est la raison pour laquelle beaucoup de groupe se retrouve coincés très rapidement. En conséquence, je ne peut pas dire que je suis très enthousiaste à l’idée d’en avoir un. Cependant, s’il devenait nécessaire à BMO d’en devenir un, je pense qu’il serait facile de réunir maintenant ce qu’il faudrait pour commencer. Alors si l’opportunité surgissait pour moi de fonder un groupe, j’espère que je pourrais passer outre les étapes de perte de temps des débuts. En ce moment, ma situation familiale n’est pas la plus évidente pour effectuer des live, mais cela est franchement sans importance. J’ai le temps, je ne peux juste pas m’absenter de chez moi. Le format d’enregistrement de Babylon Mystery Orchestra est bien tel qu’il est et restera comme cela pour le moment. C’est en fait un mode de travail qui me convient très bien. Le groupe est déjà près car je le suis !
Tout enregistrer parait être une tache titanesque de prime abord, mais une fois que tu planifies tout, cela devient plutôt facile. Jouer de tous les instruments n’est pas compliqué. C’est vrai que lorsque tu joues de tout, tu n’excelles véritablement dans aucun. Mais j’ai toujours été plus intéressé par la composition de la musique et non par son aspect de virtuosité. Le facteur qui heurte le plus les gens qui essayent de faire cela est le processus de composition lui-même, ou comment essayer de captiver avec tes moyens et tes limites. Beaucoup de personnes sont impressionnées par un appareil qui leur donne 300 choix de sons, et ils se sentent forcer de tous les essayer avant même de réfléchir sur lequel utiliser. Il s’agissait de trouver un son bien particulier pour Babylon Mystery Orchestra et non pas d’expérimenter toutes les possibilités. Dès que j’ai trouvé ce que je cherchais, il n’y avait plus aucun intérêt à essayer d’autres choses. J’ai vu tant de monde enregistrer encore et toujours car ils ne pouvaient pas prendre une décision, ou parce qu’ils cherchaient à produire le son « parfait ». Je tends plus à terminer mes projets. J’aime garder en esprit que les meilleurs album produits ont été généralement enregistrés sur de courtes périodes, par des gens qui se fichaient de savoir si leurs album étaient ou deviendraient recherchés. S’ils avaient pensé par avance faire de la musique importance, sans doute que l’arrogance les aurait détruit, où qu’ils auraient été paralysés par l’indécision.


7/ Quelles sont tes influences? Black Sabbath je crois...et quoi d’autre?

Mes influences sont très vastes et je suis assez vieux pour en avoir quelques unes. J’étais ado dans les années 70, et Black Sabbath est vraiment une de ces influences. Je suis aussi un fan à vie de Kiss et je suis certain que cela se voit, malgré la nature et le sérieux des sujets sur lesquels j’écris. Dans les années 70, je pensais en fait que je pourrais acheter chaque album de heavy/hard rock qui sortirait, et donc j’en ai écouté la plupart. Bien sur, dans les années 80, la quantité de production a dépassé la possibilité de chacun de tout acquérir, mais là encore, je parie que j’en ai la plupart ! j’ai mis du temps avant de diminuer, tout en essayant de suivre chaque nouveau groupe et chaque sous-genre qui est ensuite arrivé.
Je pense que tu peux entendre des influences des Doors, Blue Oyster Cult, Thin Lizzy, Manowar et de tous les démons de la NWOBHM. J’aime aussi beaucoup de groupes comme Therion, Tiamat et My dying bride. Tout ce que tu écoutes peut avoir une influence sur toi. Je pense aussi que tu pourrais voir que j’ai écouté pas mal de Cat Power récemment. Elle a une telle voix, et j’adore les manières dont elle aborde ses chansons. Et pourtant ce n’est pas une maîtresse du chant métal.

8/ quels sont tes projets? Des live? Une croisade en Europe? ;-)

Une croisade? Non, surement pas. Il n’y a aura surement pas de live avant un bon moment. Je ne dirais pas que cela n’arrivera jamais, mais d’autres choses ont priorité pour l’instant. J’enregistre encore de nouveaux morceaux. Là tout de suite, je fais pas mal de trucs pour promouvoir le nouveau cd (comme cette interview) et il est plus difficile de trouver du temps pur la musique. Cependant, j’ai dejà 2 nouvelles chansons de prêtes, et j’enregistre les voix pour une troisième. C’est en général la dernière partie du boulot. Généralement, je mixe le tout une fois d’avoir terminé les chants. Je devine que tu pourrais dire que je poursuis mon schéma normal d’enregistrement.

J’ai décidé que le prochain (et cinquième) album de Babylon Mystery Orchestra ne sera pas un grand album conceptuel. Je ferai une collection de chansons avec des thèmes variés selon les choses sur lesquelles j’aurais envie d’écrire, et qui ne se réuniront pas autour des thèmes des albums précédents. J’ai pas mal de petits « tours » à jouer musicalement, alors ce sera un nouveau type de disque pour moi. Je pense que je le ferais aussi un peu plus court que les précédents. J’ai grandi avec des oeuvres d’environs 30-40 minutes en moyenne. Bien entendu, ce fut au temps du vinyl, et les cds offrent des temps d’enregistrement plus longs, mais j’aimerai essayer de faire quelque chose d’environ 45 minutes. Les disques de BMO font effetivement plus d’une heure. Ils changeront quand bien même. Mais je ne veux pas moins de 10 pistes, sans se préoccuper du temps. C’est là où est occupé mon esprit en ce moment.


9/ Bon, si tu as un message à faire passer aux metalleux, c’est maintenant ! :

Le heavy metal est une musique très forte, et j’ai un message très fort. Malheureusement, beaucoup de musiciens, de medias véhiculent un point de vue très anti-américain et anti-chrétien. Ils m’assaillent donc pour violer cette conformité qu’ils acceptent et que le monde de la musique demande à ses artistes. Trop nul. Voilà le courage auquel la musique doit ressembler. Admirez.

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock
1/ Hello mister Sidney Allen Johnson ! Few many people know you in France, can you tell me who you are? You have plays on any bands before Babylon? Where do you come from ?

I am Sidney Allen Johnson and I am from a place called Greenville Alabama. I really haven't played in any bands that would be worth mentioning as none of them ever amounted to enough for you to have heard of them. Babylon Mystery Orchestra is the realization of my wishes to be able to record original music of a certain style and design.


2/ So I have listen your CD, a very great album, but before to speak music, speak about lyrics...They are very "politically & religious incorrect" ....you say (if i have understand) Islam, the Illuminati, and the Socialists are a danger for this world... why this hate about them?

Hate is a strong word. "Axis of Evil" is in many ways about hate, but I think to characterize it as hatred of Islam, Socialism and the Illuminati isn't quite accurate. How is my presenting THEIR words and THEIR actions in any way a representation of any hatred originating within me? The "hatred" presented in the "Axis Of Evil" record originates in the words, deeds, actions and ambitions of Islam, Socialism and the Illuminati. All three of these "institutions" are designed for the purposes of deception, dominance and control. They actively seek to suppress individual freedom and national sovereignty. I don't hate Muslims, Socialists or Illuminists as people. But I also see no reason to support the ambitions of their institutions. There is a lot of expression of hate on the "Axis Of Evil" record. But those are not my words! I think I expressed that very clearly in the performance.

This album points out what is happening in the world today but without the artificial "can't we all get along" interpretation you get from too many people. I have been called all sorts of venomous names as though by pointing these things out I am invoking some sort of hatred. But nothing stated in "Axis Of Evil" about these three entities is untrue. The hate I see constantly is expressed is a hatred for the dignity and freedom of other people. These "institutions" exist to suppress freedom and rob individuals of their dignity in pursuit of a harmony and an order that suits their own purposes.
For example: Just last week a Muslim woman was murdered in Berlin by her own brother. Ordered by her family to kill her for rejecting Islam and choosing to be "Western." Who stands up for this woman? Where was her freedom to reject Islam, or any religion? This happened, not in Saudi Arabia where such things are normal, but in GERMANY! And it is not unusual. Islamic honor killings are happening with regularity in the West and everyone wants to look away and deny the reasons why they are perpetrated. How does anyone who values freedom and individual rights "tolerate" this? Count me as one who wants to fight against any institution, religious or otherwise, that would condone such murder.
For another example: In England it has been reported that Islamic Sharia courts handled 7000 divorces!! Under Islamic law, women have no rights. How is it that these women LIVING in a Western country are allowed to be treated this way? Why is the existence of a treasonous parallel justice system allowed to operate? It's one thing to talk about "human rights" in places like Tibet, but what about the rights of people who should be protected by the laws of our own countries? These women were deserving of protection under the rights of the English judicial system! Failure to enforce the laws of our own culture are enabling these people to set up what is essentially a subculture of their own. Is it any wonder that they use these as a base for terrorist attacks against us?

You better believe I hate the cowardice of people who talk big about the oppressive, imperialistic United States, who attacks poor Iraq and Afghanistan and opens schools that allow girls, while turning a blind eye to the murder of two girls in Texas by their own father. Murdered for being to "Western" and not wearing their Islamic attire. I hate the evil that would not only tolerate that behavior...but demand it. How can ANYONE who claims to support equal treatment before the law, and equal rights for all its citizens, sit silently and allow these expressions of hatred from a blatantly intolerant system that hides behind the facade of a religion? Who gives a damn about Tibet? Islamic women in the WEST are being discriminated against and what have we done to dismantle the treasonous illegal system that enables it? We have the right to do it. Even now, within the United States, a group of polygamists (offshoots of the Mormon church) have had their separatist compound confiscated and their women and children separated for violating United States laws against polygamy and statutory rape. It was the right thing to do. It was right to enforce the law. These people were peaceful and NOT committing acts of terrorism nor were they encouraging others to do so. Yet underage girls were being forced into marriages and impregnated. If we can stop this, we can stop an openly treasonous, outlaw religion like Islam that encourages and PRACTICES criminal behaviorand terrorism WITHIN our societies.
For a religion to be worthy of "tolerance" it has to show it has the ability to "tolerate" its own rejection. Islam fails that test. If I am branded as an ambassador of hate for saying that...so be it.


3/ It's easy for some people to tell about you "he is a racist". Why this white Christian crusade? Because if you think "religions" can to be a danger, the Christians too, no ?


There is no Muslim race so those people that call me a racist are just ignorant. For some reason there is a great willingness to bend over backwards to tolerate unacceptable behavior from these people, that they would not tolerate if the same behavior were done by Christians. There is a tendency for a lot of Westerners, particularly those indoctrinated by institutions of higher education, to loath their own culture. The white Christian male has been made out to be such a devil that even supposedly educated white Christian males believe it. A society whose citizens loathe itself cannot long survive. And here is an interesting truth to feast on: Western culture likes to fancy itself as a "Post-Christian" society. Well, virtually every Muslim country is a post Christian society as well. Think about that as you arrogantly cast aside your Christian heritage. I made this record to stand up for the truth. I don't like all the lies people have been saying about me, but I chose to do this and I am not backing down. That pretty much is the only reason I chose to be photographed in the "Crusader" costume. There is no White Christian Crusade. White has nothing to do with anything.

All religions are not created equal. Islam has been a "predator" religion from its inception. When Muhammad was run out of Mecca he and his followers instantly turned to piracy to finance and enlarge their operation. That is part of the problem with Islam, and the biggest reason why it cannot be equated with Christianity. It may be true that many Christians, and even the greater Christian Church, engaged in some questionable behavior, but you can go straight to the Bible and see that Jesus did NOT authorize this behavior. When the Bible was first translated and printed in mass numbers, the days that a few priests and Popes could control the dissemination of its interpretation were numbered. People could read the Bible for themselves and see who Jesus was, and what he taught. This is a problem for Islam. Jesus did not set up a mechanism of conquest...but Muhammad did! His entire life was dedicated to extracting revenge from those who offended him. Like Jesus is to the Christians, he is the primary example of how a Muslim should conduct his life. Unfortunately, not only was he a violent man, he also sought to justify his violence through the religion he constructed. This is way different from Jesus, and it has practical applications today. When the terrorists claim that they get their authority to commit their acts of violence from Islam, they are telling the truth! If the majority of Muslims think this is not true why do they not rise up against this behavior? Instead, they rise up and riot every time they perceive their prophet to have been offended. Whether it be the FITNA movie, Muhammad cartoons or even Muhammad teddy bears! Jesus and Christianity are berated on a daily basis. Where are the Christian terrorists? How many people died in the aftermath of that artistic display of Jesus in a jar of piss? Muslims are demanding the United Nations pass anti-blasphemy laws because of perceived offenses against their prophet. This is a violation of every freedom we hold dear. They believe THEIR religion is above criticism. Freedom of speech is at the core of Western ideology and they want to destroy it. In fact, I have a message that I took from a terrorist website on the BMO homepage (www.babylonmysteryorchestra.com). It is a quote from Osama bin Laden about this very subject: "If there is no check on the freedom of your words, then let your hearts be open to the freedom of our actions." Where have you heard Christians threaten violence because of a new Deicide record? Why do people not believe these terrorists when they say exactly what they mean? They commit the terrorism in the name of Islam! Political correctness be damned, I am going to say it!
Jesus said "I am come in my Father's name, and ye receive me not: if another shall come in his own name, him ye will receive." Muhammad came in his own name. He would not tolerate being offended...and his followers still will not tolerate his being offended.
Almost all Christians believe that abortion is murder. A few years back a man named Eric Rudolf set off several bombs including at the Olympics in Atlanta and a Birmingham abortion clinic. Though he wanted to be viewed as a religious "crusader" he was chastised by every Christian institution you can name. Why? Because Christianity is different from Islam! The end does not justify the means! That man had no support. They eventually caught him eating out of a garbage dumpster. The Islamic terrorists are supported with money, weapons, materials, food and hiding places. Often by governments! No comparison of Islam to Christianity is valid.

It is always easy for my critics to say that I am generalizing and blaming all Muslims for the actions of a few. However, whose job is it to police their religion? Even if we accept, and I do, that most Muslims are peaceful, we must also recognize that these same Muslims have not, can not and will not put a stop to Jihad. "Peaceful" Muslims have failed to tame Islam's violence for 1400 years! Show me some evidence that they would or could now. Even if you are someone who despises Christianity, there is no reason for you to tolerate the oppressive and violent religion of Islam. One does not have to choose Christianity to oppose this violent death cult. In fact, all those people who have had so much to say against Christianity but have yet to speak up against Islam...consider yourselves cowards, for you have met your enemy...and you are his!


4/ Just a question about America and..."maybe" the future black president of USA...(Obama) . I think you are not agreement with him, but what do you think about this evolution, to have a woman or a black for president?

Ahh....you sense correctly. I consider Obama a disaster waiting to happen, and I pray that the country does not elect him. That may be a fruitless prayer though, because history says the party out of power normally wins after an eight year presidency. However, Obama may be the perfect candidate to fail to take advantage of this. I hope his extreme liberalism and desire to implement socialist policies is more than the American people are willing to tolerate. Its true that George W. Bush is not that popular at this moment, but every time Obama speaks, Socialism comes out of his mouth. His foolish proposals to increase taxes on the productive sector of society while offering socialized medicine for everyone...including illegal aliens is preposterous. We may have a repeat of the 1972 election. Nixon was never a popular man. Yet he won election twice. He destroyed McGovern by a landslide, largely because McGovern was perceived to be extremely liberal. Obama is coming off the same way.

This is an example of how silly certain people are in this world. When this process started, There were a handful of candidates seeking the Democratic nomination. Several of them were IMMENSELY qualified to be president. Joe Biden and Governor Bill Richardson (though I don't like his Iraq ideas at all) were their best options. They have lots of experience and are, by and large, reasonable people. However the Democrat's liberal left wing immediately seized on the three LEAST experienced people and the WORST possible candidates and narrowed the field down to only them!! Clinton, Obama and Edwards make Jimmy Carter look like a genius. So I have hope that even though this election is tailor made for a Democratic victory, their own foolishness will do them in. Obama and Clinton are unabashed Socialists. I have issues with McCain too, but he is the lesser of the evils. On the other hand, the only way to cure this nations drift away from the great conservative policies of the Reagan era might be to have four years of Democrats. Jimmy Carter crushed a lot of foolish idealistic illusions in his inept four years. An Obama administration is certain to be as equally inept if not more, which might guarantee us a true conservative choice in 2012. McCain is not that choice. Still...I could never cast a vote for a liberal, socialist Democrat. I just can't!

I know a lot of people think that having a black man or a woman as president may be a sign of some sort of "evolution," but not these people. Black men have run for president before...even a black woman. Do you remember Shirley Chisolm in 1972? Obama is probably going to get the nomination so he is certainly the closest to winning...and he may win. If you think voting for a black man is a sign of "evolution" let me point out I have long since punched my "evolved" ticket. I voted for Ambassador Alan Keyes in the 2000 primary. (See I was not always a Bush supporter!) Ambassador Keyes is a Republican though. I would love to see Condoleeza Rice on the ticket with McCain. Considering his age...she could end up being the first black and woman president...and she is from Alabama!

5/ So, speak about music now OK? It's strange for me because the music is not exactly like the lyrics : lyrics are hard and maybe blasphemous, and the music so... loud, heavy, and dark... why this choice? Why to not make black metal or a violent music ?

Well, the biggest reason why I wouldn't make it Black or Death metal is that I just don't like that stuff. It should be kind of difficult to make music you don't like. For the most part Black Metal just sounds like a cacophony. I never have thought most of it even sounds evil. I think Venom had a good approach, if for no reason other than Cronos' voice. THAT is the perfect Black Metal voice. I am tired of reading interviews with Black Metal "artists" only to have them reveal that they have no real Satanic knowledge or philosophy. They are truly modern day charlatans who are every bit as guilty of fraud as your stereotypical TV evangelist.
The sound of Babylon Mystery Orchestra, whether you like it or not, is a very deliberate sound. I have achieved the exact sound I have wanted on both "Axis Of Evil" CD and its predecessor "The Great Apostasy: A Conspiracy Of Satanic Christianity." The first two CDs I think are really close to it, particularly "On Earth As It Is In Heaven," but I think I have developed BMO to the point where I can comfortably achieve that certain sound I am looking for as the basic BMO sound.

I do not consider the lyrics to be "blasphemous" at all. Although I can understand a Muslim thinking that about the track "DevilSpawn (Muhammad's Song)." Often I am putting myself into the perspective of the various points of view from which I am writing. This requires a very deliberate vocal. I am not so much interested in sounding like a singer as I am sounding like I believe what I am saying. It doesn't matter if I am speaking from Satan's point of view (Diabolus Apocalypse, Xenophobia), Jesus' point of view (Martyr: The Patience Of The Saint), Muhammad's point of view (DevilSpawn (Muhammad's Song)) or somebody reacting to the situation around them (Crusader). The idea is to sound "dead certain" of the point of view being presented. The approach could be said to be inspired by parts of many singers but there is one element that actually overrides them all. I wanted to have the delivery come across very much like an old time southern "fire and brimstone" preacher. These people have tremendous conviction in their voice and in their words. I wanted to use that style vocal and back it up with the appropriate, apocalyptic, dark and doomy soundtrack. That pretty much sums up the approach of Babylon Mystery Orchestra.

6/ "Axis of Evil"...can you tell us if you make all the instruments, lyrics, musics, drums, guitars, bass? How did your recording occur? You don't want to make a real band ?

Bands are nice entities for hanging out with your friends and accomplishing next to nothing. It is a very inefficient way to work. There is a reason why most bands fail to get past the "jamming" stage. I therefore can't say that I am all that eager to have one. However, if a Babylon Mystery Orchestra band were to be necessary I believe it would be easier to assemble now than it would have in the beginning. So if an opportunity were to arise that required me to have a band, I am hopeful I would skip the inefficient early stages. Currently my family situation is not really conducive to performing live, so it pretty much is a moot point. I have the time I just don't have the flexibility to be away from home. As a result the current format for recording Babylon Mystery Orchestra music will stay as it is. It is actually a very convenient way to work. The band is always ready when I am!
Recording everything may seem like a daunting task at first, but once you establish an orderly process for recording, it becomes quite easy. Playing all the instruments really isn't all that difficult. It is true that when you play them all, you may excel at none of them. But I have always been more interested in the composition of music and not the virtuosity of it. The part that hurts most people who try to do this is understanding the recording process itself, as well as coming to grips with your equipment and its limitations. Some people get impressed with a device that can give them 300 choices for reverb, and they feel compelled to try them all before they can choose which one to use. I was looking for certain sounds in creating Babylon Mystery Orchestra and not experimenting with every possibility. Once I find what I am looking for there is no need to keep trying things. I have seen so many people record forever because they can't make a decision, or they are always trying to "perfect" their sound. I am more oriented toward finishing projects. I like to keep in mind that most of the best albums ever made were recorded in a short period of time by people who were unaware that their records would become so well regarded. Had they thought in advance that they were making "important" music, either arrogance would have destroyed them, or they would have been paralyzed with indecision.


7/ What is your influences? Black Sabbath I think... and ?

My influences are pretty vast as I am old enough to have quite a few. I was a teenager in the 70's, so Black Sabbath is definitely one of those influences. I am a lifelong Kiss fan as well, and I feel certain that some of that shows through in spite of the serious nature of the topics I write about. In the 70's I actually thought I could buy every Heavy Metal/Hard Rock album out there so I generally have heard them all. Of course in the 80's the volume of releases pretty much exceeded anyone's ability to acquire everything, but I bet I got most of it! I have long since tapered off from trying to keep up with every new band and sub-genre that comes along.
I think you can hear the influence of bands like the Doors, Blue Oyster Cult, Thin Lizzy, Manowar and even NWOBHM stalwarts Demon. More current bands that I like a lot are Therion, My Dying Bride and Tiamat. Anything you listen to can have an influence on you. I even think you can hear that I have been listening to Cat Power a lot lately. She has such a great voice, and I love the way she approaches her songs. Yet she is so very NOT a metal songstress.


8/ Which are your projects to come? shows? a crusade in Europe ?

Crusade? Not likely. There probably won't be any shows any time soon. I won't say that it never will happen, but such things are just not a priority for me. I am always recording new material. Right now I am doing a lot of things to promote the new CD (like this interview) so it is hard to make time to work on new music. However, I do have two songs completed already, and I am ready to record the vocals for a third. That is usually the last part of a song I record. I generally mix them right after I finish recording them. So I guess you could say I am still somewhat on my normal recording schedule.
I have decided that the next (5th) Babylon Mystery Orchestra CD will not be a big themed concept CD. I am going to make a collection of songs about various things I have wanted to write about that wouldn't fit into the themes of the other records. I have a few musical "tricks" I want to play as well, so this will be a different kind of record for me. I also think I want to make it a little bit shorter than the other ones. I grew up with the average record being 30-40 minutes long. Of course, those were the days of vinyl, and the CD offers more recording time, but I think I want to try something in the 45 minute range. BMO records have generally been close to an hour in length. That may change though. I don't really want less than 10 tracks regardless of the time. But that's where my head is at for right now.

9/ So, If you have a message to make pass to the metalheads, it is to you ! :

Heavy Metal is powerful music and I have a powerful message. Unfortunately most musicians and music media people all share a very anti-American, anti-Christian point of view. Therefore they assail me for violating the accepted "conformity" that the music world demands of its artists. Too bad. This is what courage in music looks like. Get a good look.

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SARGEIST [Lyon - 69] > 16-10-2018
SARGEIST [69] 16-10-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : ATTILA
ATTILA (75)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours