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KROW |
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Mise en ligne le : 18 février 2011 | Intervieweur :
GOHR
| Traducteur : Bodomania |
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1) Bonjour KROW, pour commencer pouvez-vous présenter le groupe ? Oui, nous sommes quatre types du centre du Brésil qui ont envie de jouer, nous faisons notre travail et donnons notre maximum, bien que nous soyons aussi des types qui aimons boire, se faire des amis et s’amuser en tournée,... Notre line-up actuel est Guilherme Miranda (Chant/Guitare); Jhöka Ribeiro (Batterie); Lucas Carcass (Guitare) et Humberto Costa (Basse), donc un peu différent du line-up avec lequel nous avons enregistré l’album, voilà sans aucun doute du sang neuf pour le groupe. 2) Que diriez-vous au sujet du processus d’écriture de «Before the Ashes»? Le processus d’écriture de «Before the Ashes» s’est déroulé de façon traditionnelle. Je suis allé à la salle de répétition avec les riffs principaux des titres et puis les gars ont apporté leurs idées. Bien sûr, le batteur essaie toujours quelque chose, et nous organisons tout de cette manière. 3) Et concernant l’enregistrement ? Le processus d’enregistrement était dément ! C’était notre première fois dans un véritable grand studio, avec la pression des labels, le délai, donc ça a été une sacrée expérience. Je pense que nous avons choisi les bonnes personnes et le bon studio pour le réaliser, et la ville dans laquelle nous avons enregistré se nomme Goiania, l’endroit est vraiment chaud et tout est semblable à notre ville et notre région. Alors c’était super de retrouver cette atmosphère pendant l’enregistrement de l’album. L’atmosphère dans laquelle nous étions a construit notre album avec notre propre identité, c’est ce que nous essayons de faire, nous ne créons pas un nouveau style de musique, mais c’est important d’avoir notre identité et notre propre façon de faire les choses. 4) Qui s’est occupé du mixage et du mastering ? Le mixage a été fait par Gustavo Vasquez au “Rock Lab Studio” à Goiânia. Et le mastering a été fait par Alan Douches au “West West Side Music” dans le New Jersey. 5) J’aime beaucoup le son old school de «Before the Ashes». Ca me rappelle MORBID ANGEL, KRISIUN, SEPULTURA et même BLACK SABBATH, en particulier au début de « Black Wave ». Est-ce un moyen de dire au courant Death Metal / à la scène Deathcore d’aller « se faire foutre »? Peut-être bien. Mais le son old school est juste la façon que nous avons de jouer et de faire de la musique. J’aime vraiment ce son agressif, tous les groupes que tu as cité ont ce feeling, cette agressivité, de jeunes types qui crient ce qu’ils pensent et répandent leur message partout dans le monde, c’est un genre de classique tu vois ? Et nous essayons d’obtenir ce feeling dans nos titres, et oui, « Black Wave » en est un bon exemple. Tu peux entendre notre volonté de faire les titres, nous mettons toute notre énergie dans la musique et pour les concerts c’est la même chose, en réalité j’adore jouer en live, je pense que je pourrais le faire tout le temps, jouer chaque jour, aller en tournée, c’est un réel plaisir pour moi et pour tous les gars du groupe. Alors c’est le feeling, les riffs puissants, le headbanging, etc. 6) Pouvez-vous nous expliquer ce qu’est le « Triângulo Satânico Mineiro» ? Quelle est votre opinion sur la religion ? Permettez-moi de l’expliquer. Nous vivons dans le Minas Gerais / Brazil. Minas Gerais est un grand état, dont la capitale est Belo Horizonte, la ville de la scène extrême brésilienne culte des années 80. Nous venons d’Uberlândia et il y a une région de Minas Gerais appelée « Triângulo Mineiro », quelques grands et vieux groupes sont de cette région et même les gars de Sarcófago ont vécu ici, Wagner Antichrist a vécu à Uberlândia jusqu’à ce qu’ils sortent “Rotting” et “The Laws of Scourge”. La région est donc bien connue pour le son agressif que les groupes d’ici ont apporté et apportent encore. Et lorsque nous étions en tournée avec quelques groupes de la région comme Uganga, Attero, Scourge, Rodolfo notre ami de Goiânia a dit : – mec, le Triângulo Mineiro est Satanique, c’est le Triângulo Satânico Mineiro. Et ce même jour nous avons fait une énorme soirée dans les coulisses, beaucoup de bières, de filles, le genre de soirée typiquement brésilienne. Après ça dans tous les lieux où nous allions jouer les gens disaient quelque chose du genre - regarde les gars du Triângulo Satânico Mineiro, voilà pourquoi ils jouent de manière si dure, agressive et font autant la fête. Alors nous avons eu l’idée de faire ce logo et de mettre Triângulo Satânico Mineiro dans tous les lieux où nous allions, pour répandre le nom de notre région et de notre ville. C’est comme ça, tu as partout dans le monde des régions spécifiques, desquelles tu espères que les groupes sonnent comme l’idée que tu t’en étais fait d’après leur nom. Alors tu as, la Bay Area, le Norwegian black metal, les Balkans, et ici c’est le Triângulo Satânico Mineiro… Mon avis sur la religion est que les religions sont connectées à un grand système qui est complètement largué. Elle aide les gens à rester aliénés, au Brésil ce n’est pas compliqué, ils ont utilisé la religion pour justifier l’esclavage, la violence et toutes les conneries qui se sont passées et se passent encore ici. Alors selon moi ces religions monothéistes sont une grosse merde qui n’est pas pour moi, ne me dites pas qu’une fille vierge avait un fils et que ce type a tenté de sauver l’humanité, c’est devenu habituel de rendre les gens aliénés, de se faire oppresser dans cette société, il suffit de regarder dans certains pays qui sont totalement paumés à cause du fondamentalisme. Donc pour moi la religion est une arme qui est utilisée pour baiser la conscience de tout le monde dans la société, et ce qui me fait peur c’est qu’au Brésil ça grandit de plus en plus. C’est le bordel, la voix des gens pour les prêtres, pour le parlement qui est appelé ici « Congresso Nacional ». Alors vous pouvez imaginer quel genre de merde se passe ici … 7) Est-ce difficile, de nos jours, pour un groupe Brésilien de s’étendre et de propager ses maux dans le monde entier ? Quelles sont les principales difficultés ? Oui, il est difficile de diffuser notre musique dans le monde entier. L’industrie de la musique est très différente aujourd’hui, vous avez tant de groupes, et peu de labels puissants et ici au Brésil c’est encore plus compliqué. Nous avons de meilleures conditions maintenant, mais nous avons encore très peu de bons équipements, le soutien dans le pays est très limité, nous n’avons pas plus de labels, car ici les gens ne font que télécharger, aucun budget, c’est très difficile d’organiser une tournée, mauvaises routes. Alors c’est dur, j’aime beaucoup mon pays, mais jouer du Metal extrême ici n’est pas facile. Nous devons travailler très dur pour nous faire connaître. Mais tous les groupes sont dans ce genre de situation. Quoiqu’il en soit le Brésil est presque un continent, c’est énorme ici et nous avons tant de réalités différentes et notre réalité est celle-là, beaucoup de difficultés pour un groupe qui se trouve dans le centre du pays, loin des grands festivals, loin des grands labels etc. 8) En 2010, vous avez donné 35 concerts dans dix pays durant 2 mois. Qu’en est-il de cette grande aventure ? Quelle a été la réaction du public ? Quel show a été le meilleur et pourquoi ? Effectivement ce fut une aventure incroyable. Nous prenons beaucoup de plaisir à être sur la route et c’était dingue, tu sais, vivre sur la route c’est fou, chaque jour est différent, les gens, la foule, les bières, tout ce que tu peux imaginer arrive en tournée. La réaction des fans a été assez impressionnante, parfois meilleure que nous l’espérions. Tous les concerts ont été géniaux, mais pour moi Chisinau / Kishinev en République de Moldavie était vraiment super car la foule était démente pour nous, criant le nom du groupe et tout le reste. En Allemagne à Gottingen, Dresden c’était incroyable aussi, des concerts complets et des gens dingues, hurlant aussi le nom du groupe et on s’est fait des tonnes d’amis, en Pologne nous avons rencontré des types de quelques groupes célèbres, et ils sont venus nous voir en concert. Alors sur cette tournée nous avons donné beaucoup de concerts, c’est difficile d’en choisir un seul comme étant le meilleur… À Petrosani en Roumanie ça a été génial aussi, c’est donc impossible d’en citer seulement un. 9) De quoi parlent les textes de «Before the Ashes» ? Ça parle de l’aliénation que la société amène dans la vie des gens, toutes les armes qu’ils utilisent, y compris la religion. Aussi, les paroles sont là pour dire que nous sommes contre ça et que lorsque vous voyez les cendres, avant que n’ayez vu arriver tant de choses merdiques, alors nous avons pointé du doigt ce qui se trouve avant les cendres… 10) Pourquoi utilisez-vous l’Anglais ? Avez-vous déjà essayé d’employer le Portugais ? Nous n’avons jamais essayé le Portugais, parce que j’aime écrire en Anglais, je suis moi-même professeur d’Anglais et je pense que c’est la langue qui peut répandre notre musique partout dans le monde. 11) « Prelude » est un titre très particulier car vous montrez vos influences folk/ traditionnelles, mais la plupart du temps nous n’entendons pas ces influences dans votre musique qui est davantage Death Metal. Avez-vous déjà essayé de réaliser un titre qui soit à la fois brutal et traditionnel ? Non, nous ne l’avons pas encore fait. Sur le prochain album c’est certain nous essayerons quelque chose dans cette voie, « Before The Ashes » a été notre premier véritable album, et c’est ainsi que le groupe sonnait. Nous voulons vraiment faire quelque chose qui puisse sonner brutal et traditionnel, mais nous devons faire attention, car si nous ne le faisons pas correctement, de la bonne manière, ça peut sonner de façon merdique tu sais ? Alors nous allons beaucoup réfléchir à cette thématique mais tout sera fait au bon moment. 12) Qu’en est-il de l’avenir du groupe ? Allez-vous de nouveau tourner en Europe et jouer en France ? Nous terminons l’écriture de notre nouvel album, et il sera différent du précédent, ça sera du KROW, mais en plus agressif je pense, nous ne tenons pas à faire le même album deux fois ; nous allons mettre plus d’énergie et de professionnalisme sur celui-ci. Bien sûr, nous allons tourner en Europe au printemps 2012, notre label cherche déjà les dates de concert et nous aimerions vraiment aller en France, les organisateurs peuvent nous contacter ou voir directement avec notre label Axa Valaha Productions dès maintenant. Les adresses mail sont krow@krowmetalzone.com (c’est le contact du groupe, également disponible pour une quelconque info, nouvelle ou interview du groupe) ou axa666@yahoo.com (utilisez celle-ci pour le booking en Europe, mais aussi pour toutes les ventes en gros, commerce de notre album, toute sorte d’accord). La France fait partie de nos plans ; nous allons jouer là-bas et tout détruire sur scène !!! 13) Pour finir, si vous avez quelque chose à dire à vos fans et aux lecteurs de notre webzine c’est à vous les gars ! Je tiens à vous remercier pour le soutien et l’opportunité de donner cette interview à un webzine aussi excellent que le votre. Nous avons envie de jouer et de diffuser notre musique dans votre pays, alors nous verrons chacun de vous en 2012 !!! En attendant nous avons la sortie d’un EP en format vinyl prévue pour cette année, sur le même label qui s’occupe de nous en Europe, alors restez bien à l’affût, car ce sera un beau morceau de cire, de plus un label Macédonien sortira « Before The Ashes » en version cassette limitée, pour ceux qui sont toujours amoureux de ce format. Nous garderons tout du Death Metal old school, c’est une promesse ! |
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