REPONSES DE HENRIK FLYMAN
* Evil masquerade conserve une part d'originalité quant à son interprétation.
C'est votre passion pour le théâtre qui a engendré cela ?
Peut être. C’est autre chose, ou un intérêt général de créer librement. Je pense que c’est ce qui peut ajouter à la sensation musicale ou théâtrale de notre musique. Le fait est que nous permettons d’allonger les frontières un peu plus loin que la normale prévue par un groupe de metal.
* Etes vous tout aussi théâtrale dans l'aspect scénique de vos concerts ?
Je pense que nous somme un très bon groupe de metal en concert. Mais bien sur, nous mettons en scène quelques details intéressant, pour épicer les choses. Nous aimons également ajouter quelque chose de nouveau aux chansons pour donner aux fans quelque chose de frais à révéler.
* Existe t'il un DVD de vos prestations ?
Non, pas encore. Mais j’ai entendu que beaucoup en demandaient un, il pourrait arriver. J’espère.
* Le jeu de guitare est fouiné et par moment amusant, parles-nous de tes influences.
Je suis inspiré par de bonnes mélodies. Elles n’ont pas besoin d’être jouées sur un certain instrument pour que je les apprécie. De la bonne musique est de la bonne musique. Je ne connais pas le nom d'une fraction de tous les joueurs doués en dehors de là. Mais pour en nommer quelques uns que je connais et que j’aime, il faut compter Ritchie Blackmore, Yngwie Malmsteen, Mark Knopfler, Brian May, Muddy Waters, Django Reinhardt et John Fogerty. Mais la meilleure inspiration pour un arrangement de guitare ou un solo est la chanson qui a besoin de lui. C'est ce qui détermine comment elle va se terminer.
* Le groupe reste très proche de Blind Guardian dans l'approche qu'elle en est t'il de vos relations avec ce groupe.
Je connais leur nom car d’autres interviews, il y a eu le même genre de question et j’ai d’eux parlé à des amis. Malheureusement je n'ai encore entendu aucun de leurs albums. Je devine que je devrais le faire au plus vite.
* Le chant dans les parties plus grave est quelquefois plus intéressant que les parties envolées, penses-tu que bon nombre de chanteur devrait privilégier cette approche ( au fait c'est mon sentiment, rires….)
J’ai toujours été un fan des chanteurs puissants et dramatiques. Mais ce que fait un vocaliste, ou tout autre musicien de cet intérêt, est intéressé par la performance dynamique. Quelque sorte d’expression déjà plus palpable quant on met en contrats des opposés. Donc je pense qu’il y a besoin de variation pour faire ressortir toute performance.
* Votre registre est moins FM que bon nombre de groupe de votre label.
Je ‘ai pas entendu beaucoup d’autres groupes, mais les autres ont aussi dit ça.
* Faites nous part de vos coup de coeur du moment.
Ecrire une chanson qui me plaise à l’intérieur de moi quand elle est finie. C’est la meilleure récompense que je n’ai jamais eue. C’est également ce qui me fait aller de l’avant.
* Comment s'est passé la signature de votre contrat et pourrions nous savoir si il est réalisé pour plusieurs albums ?
C’est un deal entre notre manager Scandinavian Metal Agency et le label. Je sais qu’ils ont aussi une option pour notre prochain album.
|