last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
SHEEDUZ
CHRONIQUE SHEEDUZ - review
Contact groupe http://www.myspace.com/sheeduz
Audio / Video
Mise en ligne le : 04 novembre 2011  | Intervieweur : Teenage.Whore | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1. Salut les Sheeduz, tout d\'abord, pouvez-vous vous présenter et nous parler un peu de votre parcours ?
Nous sommes un trio rock de Paris, composé uniquement de filles.

Nous existons depuis 2004, avons enregistré 2 albums et fait environ 150 concerts en France et à l'étranger.


2. Je voulais tout d\'abord vous féliciter pour ce premier album qui est personnellement très réussi, comment s\'est passé l\'enregistrement ? Combien de temps avez-vous mis pour \"pondre\" cette petite merveille ?
Merci ! En revanche, "All be True" est notre deuxième opus, le premier étant "A frozen moment" sorti en 2008.

Les titres ont été composés sur plusieurs années, mais l'enregistrement s'est fait assez rapidement, nous avions loué un studio dans la campagne belge pendant 8 jours. Le mix et le mastering se sont étalés par la suite sur plus d'un an car nous étions en parallèle en recherche de fonds et de partenaires, labels, manager etc.


3. Qu\'est ce qui vous inspire le plus ? Quel style de musique écoutez-vous le plus ?
Du rock bien sûr, mais nous nous sommes beaucoup ouvertes au fil des ans et pouvons aujourd'hui écouter du jazz, de l'électro, de la world...

4. Dîtes-moi si je me trompe, mais j\'ai pu ressentir pas mal d\'inspirations différentes, et je dirais que votre musique est un magnifique mix entre du Pj Harvey,avec une pointe de The Kills, garni d\'un excellent nappage à la Queen Adreena, êtes-vous d\'accord ?
Sympa comme description, "j'aime" :-)
Par contre, on s'est quand même pas mal détachées de Queen Adreena, qui faisait parti de nos influences au début du groupe

Ce qu'il faut surtout retenir de la musique de Sheeduz c'est sa spontanéité, son côté un peu brut de décoffrage, mais aussi tout le côté mélodique, plus "pop".


5. Vous êtes un groupe entièrement féminin, avez-vous quelque chose à dire ou à revendiquer concernant le féminisme dans le rock ?
Pas du tout, le fait que nous ne soyons que des filles est un hasard. Faire de la musique entre filles paraît être un choix revendicatif de l'extérieur alors qu'il n'y a rien de plus banal en fait!! les groupes de mecs sont très nombreux et personne ne se pose de questions. Peut-être que le message qu'on fait passer à notre insu c'est justement que les groupes de filles, ça existe!! c'est en pleine expansion. Les filles, les femmes, ont historiquement souffert de la place inférieure à laquelle elles étaient assujetties, nous ne pouvons pas le nier ni fermer les yeux là dessus. Nous ne sommes pas féministes, mais nous participons, de fait, à la transformation du regard porté sur la place de la femme dans les activités culturelles, et plus largement dans la société! Peut-être que dans quelques années, plus personne ne se posera la question...

6. Par simple curiosité, est-ce que la chanson \"Jimi\" a quelque chose à voir avec Jimi Hendrix ?
Oui, à la base on y a pensé mais depuis l'influence est restée très loin car pas vraiment de rapport quand on écoute la chanson aujourd'hui !On aurait pu l'appeler par n'importe quel autre nom, à notre dernier concert par exemple, nous l'avons renommé Richie, pour faire plaisir au batteur de l'autre groupe qui adore cette chanson! Le titre du morceau est resté car il nous rappelle aussi l'énergie et le côté freestyle, psychédélique de la musique rock des années 70. Un moyen en quelque sorte de nous projeter en arrière dans un état d'esprit "à la Jimi Hendrix" ou d'autres artistes comme Janis Joplin, qui donnaient tout sur scène. Ils sont restés des icônes rock'n'roll qui nous marquent encore aujourd'hui. La chanson en elle-même est une sorte d'hymne qui nous pousse à aller de l'avant, un peu comme la devise "carpe diem". Elle nous permet de nous dépasser sur scène!


7. De quoi parlez-vous d\'un point de vue général dans vos textes ? Vous sentez-vous engagés ?
Non, nous ne sommes pas engagées et abordons des sujets assez universels en rapport avec notre vécu et dans lesquels chacun peut s'identifier.
Certains artistes ont un message politique à délivrer, nous, on privilégie les émotions.


8. Des projets de tournées ?
Non, mais quelques dates. Samedi 5 novembre en session semi-acoustique au Théâtre de l'Ogresse à Paris (20e) et le 25 novembre à la BasseCour de Nanterre(92).

9. Avec quels groupes aimeriez-vous partager l\'affiche ?

The Dead Weather, Queens of the Stone Age, les Red Hot, The BabyShambles, The Arctic Monkeys, PJ Harvey, Radiohead, Bjork, Joseph Arthur, Devendra Banhart.... on peut continuer longtemps comme ça! Partager la scène avec des grands noms du rock ou de la pop, ça fait rêver! à notre niveau, partager des plateaux avec des groupes qui nous ressemblent un peu musicalement nous fait aussi super plaisir. Par exemple, nous avons rencontré les Bugs in the Dark (des New-Yorkais), et musicalement, ça a bien collé entre nos deux groupes. C'est quelques chose qu'on vit assez rarement avec Sheeduz, même si nous partageons toujours avec plaisir les scènes avec des groupes très différents de notre musique.


10. Merci d\'avoir pris le temps de répondre à ces quelques questions,je vous laisse le mot de la fin :

Let the rock come out !

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
REVOCATION [Paris - 75] > 15-12-2018
REVOCATION [75] 15-12-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours