last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
ISHTAR
CHRONIQUE ISHTAR - review
Contact groupe https://www.facebook.com/ishtar.france
Audio / Video
Mise en ligne le : 26 janvier 2014  | Intervieweur : psychedoomelic | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1/ Bonjour. Pouvez-vous nous présenter ISHTAR ? (votre histoire, vos influences,…) J’ai cru comprendre que depuis la sortie de l’EP, le line-up avait évolué ?

Kryos : Ishtar est un projet qui a vu le jour au début de l'année 2010, Helheim (Chant) en est le fondateur et il n'a pas tardé à trouver des musiciens prêts à se lancer dans l'aventure avec lui.

À la sortie de l'EP, nous étions effectivement 6 membres, dont deux chanteurs mais pour des raisons personnelles Celtic (Chant) a décidé de quitter le groupe. Depuis, c'est Witart (Basse) qui assure les « backing vocals » et nous sommes très contents du résultat.

Concernant nos influences, elles sont diverses et variées mais s'il y en a bien une sur laquelle nous sommes tous d'accord, c'est Dark Fortress.
Lorsque l'EP a été composé, nous écoutions tous des groupes tels que Dissection, Septicflesh ou même Shining pour ne citer qu'eux. Néanmoins, le terme « influences » est très relatif, car au fil du temps nous avons forgé notre propre univers et composé notre propre musique.
Au travers de celle-ci, nous souhaitions avant tout concilier la violence du Death et la haine du Black.


2/ « From The Gates » est un EP d’une trentaine de minutes, présenté dans un digipack très pro. ISHTAR ne passe pas par la case démo K7 ou CDR. L’idée est-elle de frapper fort tout de suite ? Comment distribuez-vous votre CD (puisque vous êtes en autoproduction) ? N’est-il pas trop difficile d’assurer la promo vous-même ?

C'est tout à fait ça. Dès le départ nous avions une idée assez précise de notre musique. La démo est utile pour un groupe qui se cherche encore et qui souhaite recevoir des avis sur des aspects à approfondir.
Or, nous avions passé beaucoup de temps à peaufiner les morceaux donc nous étions plutôt sûrs de nous concernant la ligne directrice du groupe.

En ce qui concerne la distribution de nos Cds, nous l'effectuons nous-mêmes lors des concerts cependant, deux associations parisiennes (Pavillon Noir Asso et Battle's Beer) possèdent un « merch » avec nos EP.
Nous sommes actuellement en train de créer un compte Paypal, afin de permettre l'achat digital de nos disques.

Pour ce qui est de la promo, nous faisons notre maximum pour faire parler de nous. Cela passe aussi bien par la pub sur Facebook et l'internet en général que via des flyers. De nombreux exemplaires de notre EP ont été envoyés à des webzines et à des radios afin d'obtenir des avis extérieurs et promouvoir notre son.
Après, bien sur, c'est très difficile de se distinguer des autres quand on voit la quantité de groupes qui font également leur promo de leur côté et c'est pourquoi nous invitons toutes les personnes appréciant notre musique à la partager du mieux possible.


3/ Pouvez-vous nous parler des textes ? Quels sont les sujets abordés ? Est-ce pour vous aussi important de travailler les lyrics que la musique ?

Afin de mieux représenter notre musique, nous avons conçu notre propre monde pour davantage de liberté en terme de créativité, et de ce fait, on peut donc affirmer que les paroles sont également très importantes pour nous et nous passons un certain temps à leur écriture.
Les thèmes abordés sont principalement la guerre, la mort et le nihilisme.


4/ Est-ce qu’ISHTAR se produit en concert ? Si OUI, à quoi peut-on s’attendre  et est-il facile pour vous de reproduite l’ambiance de vos compos ? Si NON, est-ce un choix délibéré ou qu’est-ce qui fait obstacle pour vous produire Live ?

Ishtar se produit en concert et c'est d'ailleurs l'essence même du groupe.
Ainsi, nous essayons de reproduire de notre mieux l'ambiance des morceaux sur scène et c'est pour cela que nous avons beaucoup investi dans du matériel de qualité pour permettre au public d'apprécier nos prestations.
Nous donnons toujours le meilleur de nous-mêmes à chaque concert et travaillons chaque jour pour améliorer notre jeu.
Je dirais même que c'est en concert que nous pouvons nous exprimer le plus car la scène reste un moment unique où chacun peut se libérer.

Je profite par ailleurs de cette question pour informer les lecteurs que nous sommes actuellement à la recherche de dates et que nous nous ferons une joie de participer à vos événements.


5/ Avez-vous commencé à travailler sur de nouveaux titres ? Pouvez-vous déjà nous en toucher quelques mots ? Avez-vous trouvé un label pour sortir votre prochain CD ou vous continuerez à vous autoproduire ?

Nous avons effectivement commencé à travailler sur de nouveaux titres qui paraîtront sur notre premier album. Nous en avons six et nous sommes actuellement en train d'en composer d'autres et les enregistrements devraient débuter d'ici la fin de l'année voire début 2015.
Nous allons très certainement nous tourner vers un concept album dont les aspects et le thème seront dévoilés plus tard.
Nous mettons un point d'accent à oeuvrer sur les ambiances et je dois dire que le rendu est pour le moment très prometteur.
Pour cela nous avons fait appel à Chazoul (Etoile Filante, Cave Growl, Mortis Mutilati) pour les parties claviers.
La scène parisienne étant plutôt restreinte, tout le monde se connaît et donc il y aura certainement plusieurs « guests » lors des enregistrements.

Hélas, nous n'avons malheureusement à ce jour pas trouvé de label et c'est pourquoi je profite ainsi de l'opportunité pour annoncer que nous en recherchons un pour diffuser notre album à venir et nous promouvoir à travers plusieurs concerts dans le pays.


6/ Nous venons de débuter l’année 2014. Quels sont selon vous les albums/groupes marquants de l’année 2013 ?

Sans hésitation Infestissumam du groupe suédois Ghost. Il n'y a vraiment rien à jeter dans cet album. À écouter sans modération.
Ensuite un album sorti en 2012 mais pour ma part découvert en 2013, c'est Where the Corpses Sink Forever de Carach Angren. Une véritable perle !


7/ Je vous remercie pour l’interview. Je vous laisse la parole si vous souhaitez passer un message aux lecteurs de Pavillon 666.

Merci à vous pour l'interview et surtout bonne continuation ! Si des lecteurs de Pavillon 666 sont intéressés par notre musique, qu'ils n'hésitent pas à faire un tour sur notre page Facebook ou sur notre Bandcamp !
Si des associations nous lisent, sachez que nous sommes tout à fait disposer à jouer en live.

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Translation
EnglishFrenchGermanItalianRussianSpanish
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
BUKOWSKI [Savigny le Temple - 75] > 01-07-2016
BUKOWSKI [75] 01-07-2016

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
photos de concerts metal

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : PRO-PAIN
PRO-PAIN (37)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock