last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Interviews concert

flux RSS - updates - pavillon 666
LE BAL DES ENRAGES
CHRONIQUE
[ Lire la CHRONIQUE ]
Contact groupe
Audio / Video
Mise en ligne le : 14 mars 2013  | Intervieweur : Chart | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1. Salut et merci à vous d’avoir accepté de répondre à cette interview, ça fait plaisir de retrouver autant d’acteurs de la scène française en même temps sur scène et maintenant dans une interview. Est-ce que vous pourriez en guise d’introduction nous rappeler comment est né le concept du BAL DES ENRAGES ?

Stef ZENA : Le Bal est né en juillet 2009, l’organisateur du festival a demandé à Niko et aux Tagada Jones de « créer » quelque chose d’original pour clore la soirée, Niko a fait appel à nous (Parabellum) ainsi qu’à Lofofora, Vx, Ced (Banane Métalik) Et Damny (LaPhaze) de les rejoindre à la fin du concert de Tagada pour former une sortes de All-Star Band et jouer une série de standards punk/rock/métal en changeant le line up à chaque titres. Le bal des enragés était né. Cela ne devait durer qu’un soir mais le fun, l’envie de recommencer l’aventure et aussi la demande du public nous à pousser à faire une 1ère tournée, puis une 2ème et enfin la tournée 2013 qui débute tout juste…


2. A quoi pouvons-nous nous attendre de nouveau par rapport à la précédente édition ?

Plus du fun, de titres, de mises en scènes, de pyrotechnie, de sueur, de slams, de pogos… Etc…


3. Comment se passe cette tournée ? Puisque vous êtes en train de préparer un DVD, êtes-vous satisfaits de ce que vous avez recueilli en images ?

La tournée se passe merveilleusement !! Les salles sont pleines et l’ambiance entre nous est au top !! Que du plaisir à 200% et du fun
Perso moi, je n’ai pas encore vu grand chose comme images… Par contre je pense que cela va bien dépoter, vu comment se sont passés les concerts, dans des salles sold-out, avec une participation du public hallucinante, plus des images de la route, dans les toubus, dans les loges avant et après….. Normalement ça devrait barder


4. On compte un petit nouveau parmi vous en la personne de Stéphane BURIEZ (LOUDBLAST), comment s'est-il retrouvé intégré au projet ?

Bahh comme dans toutes les grosses prods : il a été obligé de coucher…. Mais bon cela ne nous regarde pas.


5. Quels sont vos critères de sélections au niveau des morceaux que vous jouez live et comment vous répartissez-vous les rôles ?

Par mail, chacun envoie ses propositions, ses envies, etc… Niko regroupe tout ça et en fait une synthèse, propose une set list qui est de nouveau un peu rediscutée et remaniée par tous puis on finalise tout ça en répète… Après pour la répartition cela se fait aussi par mail la plupart du temps, pour nous les bassistes, comme on n’habite pas dans les même villes, on s’est fait une petite réunion par webcam et on s’est répartit les titres de vive voie.


6. La mise en scène est très travaillée. Comment est-ce que tout cela s'est mis en place ?

C’est mis en scène en grande partie par nos performers Lolo LeFourb et Klodia, du boulot se fait aussi par nous tous lors des répétitions et du travail sur scène en résidence


7. Les répétitions ont du être chargées, quand avez-vous commencé à travailler sur cette édition ?

Cela a débuté le 28 janvier. On a répété en studio 3 jours puis 4 jours en conditions scène en « résidence »


8. On peut voir Klodia chanter sur scène. C'est un fait un peu nouveau par rapport à son rôle dans PUNISH YOURSELF. Est-ce que c'est un truc qui se fait aussi en dehors du BAL ? Est-ce que c'est quelque chose qui pourrait arriver dans PUNISH YOURSELF ?

Je laisse Klodia et/ou VX répondre à cette question….

KLODIA : Et oui je chante sur le Bal et aussi en dehors, je fais les backing avec Ma public Therapy en live qui est dans un style musical electro/dubstep puis dans PY, il n'est pas prévu que je chante cependant sur le projet Phenomedia (PY versus sonic area) on peut me voir chanter, danser, meuler....


9. Est-ce que le BAL DES ENRAGES est fait pour durer ? Si oui, y a t'il à l'avenir la possibilité d'étendre le projet avec d'autres acteurs musicaux ?

Stef ZENA : On ne sait jamais ce qui va arriver…. A la base il n’était prévu qu’un « one shot » en juillet 2009 !! Nous voilà en 2013 avec 3 grosses tournées à notre actif, alors pour la suite on verra bien !!! Tant qu’il y a du plaisir et du fun…. Feu !!!


10. Le phénomène pourrait s'étendre en dehors des frontières françaises étant donné la liste de morceaux que vous reprenez. Est-ce que c'est quelque chose auquel vous avez pensé ou qui vous intéresserait ou qui au contraire doit garder sa fraîcheur en restant occasionnel ?

On a déjà joué au Québec, en Suisse et en Belgique. Maintenant nous jouerons partout ou cela est possible !!!


11. Voilà, j'en ai terminé avec mes questions. Merci à vous d'avoir répondu à cette interview et bonne chance pour la suite ! Je vous laisse le mot de la fin :

La tournée « À voté » est toujours en cours jusqu'à fin 2013. Puis nous attaquerons surement 2014 avec les 30 ans de Parabellum !!! Yeaaahhhh !!!

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
WHILE SHE SLEEPS  [Paris - 75] > 11-01-2018
WHILE SHE SLEEPS [75] 11-01-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
THIRDSPHERE
THIRDSPHERE [Syzygy]
23-12-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
My Radio Rock est une webradio independante diffusant du Rock, Metal,Hardcore, Punk, alternatif ...

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock