last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Interviews concert

flux RSS - updates - pavillon 666
RECUEIL MORBIDE
CHRONIQUE
[ Lire la CHRONIQUE ]
Contact groupe
Audio / Video
Mise en ligne le : 20 novembre 2013  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Interview de Recueil Morbide effectué le 16 Novembre 2013 en direct avant leur concert de Chez Drey à Seynod (74).


Salut les Recueil Morbide, vous faites une tournée actuellement, ou ce ne sont que des dates de concerts « normales » nous allons dire ?

RM – Effectivement ce sont des dates isolées que l’on effectue en général sur des week-ends.

Vous avez joué le 18 Avril dernier au Moloco d’Audincourt en compagnie de BEHEMOTH, comment cela s’est-il passé ?

RM – Et bien c’était vraiment cool d’avoir l’honneur d’effectuer la première partie de Behemoth. Très bonne soirée, tout le monde l’a bien vécue. Ce concert faisait partie d’un festival qui avait la particularité » de se passer durant une semaine dans plusieurs lieux avec des activités culturelles divergentes basées sur des expositions et des concerts dont la soirée où l’on s’est retrouvés seuls avec Behemoth, excellent. C’était donc très sympathique de pouvoir discuter et boire des « coups » avec eux, très bon échange au final.

Et le 29 Septembre vous avez joué au Klub à paris (salle new look maintenant parait-il..), racontez-nous aussi.

RM – Oui effectivement, la vaille nous avions joué au « Muscadeth » en Bretagne. Mais au Klub de paris, nous ne connaissions pas la salle avant les travaux. En fait nous étions au 2ème sous-sol et nous ne connaissions que le 1er sous-sol. L’endroit est petit en tous cas et il n’y avait pas énormément de monde ce soir là. Pour en revenir au « Muscadeth », là il y avait une grosse affluence et une très grosse ambiance, très bon souvenir.

Parlons un peu du nouvel album à venir intitulé « morbide Collection ». Tout d’abord pourquoi avoir confié à nouveau l’artwork de couverture à Michal Lauranc ?

RM – Nous étions déjà satisfaits du premier travail effectué pour l’album précédent « Only Hate Left ». Et puis cela a été très vite, on lui a dit ce que nous voulions et au final nous n’avons rien retouché en fait. Il a bien comprit où l’on voulait aller et l’on en est au piont de lui laisser carte blanche pour une prochaine fois. On lui donnera les textes et on lui diras « vas-y, lâche toi !).

Où a été enregistré ce cinquième opus et pourquoi avoir choisis de confier le mixage au Studio Kohlekeller ?

RM – Cet enregistrement a eu lieu en partie dans notre local, les parties batterie et le mixage ont eu lieu au Studio Kohlekeller donc. C’est le troisième album que l’on fait là-bas. Et l’on y retourne par habitude et par confort, Kohle est un mec en or et l’on est très bien accueilli à chaque fois. La production est bonne et tout va vite on a donc trouvé la bonne recette actuellement.

Le chant en français est-il de mise dans ce nouvel album ?

RM- Il n’y aura au bout du compte qu’un seul titre en Français pour cette fois. Par le passé nous en avions enregistré plusieurs du temps de notre ancien chanteur qui aimait bien cela quand les textes rendaient bien. Mais le reste du groupe aimait bien aussi effectivement. Jérôme a proposé ce titre du nouvel album, et après des essais concluant nous l’avons gardé, voilà tout.

Etes-vous toujours plus ou moins influencés par des groupes comme Nile, Carcass, Aborted, Death ?

RM – Pas facile à dire. Bien sûr il y a toujours de multiples influences qui se font sentir, ce n’est pas évident de le dire. Au final, dans nos compositions ça reste du recueil morbide dans une évolution continuelle C’est aussi le résultat d’un équilibre avec les apports des influences de nouveaux musiciens qui ont participé aux changements de line-up du groupe. On nous a souvent comparés à Benighted auparavant et bien que l’on soit super amis, nous n’avons plus rien à voir avec eux musicalement parlant bien entendu.

Quels sont les rapports avec le groupe Dilluvian ?

RM - Nous n’avons pas plus que ça de rapports avec eux. Bien sûr notre ancien bassiste est allé chez eux et puis Mickey, notre précédent chanteur qui ne pouvait plus chanter, est parti en tant que guitariste chez eux aussi. Donc pas de rapport « sérrés » actuellement, simplement des rapports virtuels par l’intermédiaire de facebook.

La bonne amitié avec ceux de Kronos de ceux de Benighted est-elle toujours d’actualité ? Allez vous jouer ensemble prochainement ?

RM – C’est clair, pour Kronos nous les croisons un peu moins actuellement. Mais en ce qui concerne Benighted nous allons effectuer une date avec eux à Colmar au Grillen le 13 mars prochain. C’est toujours un plaisir de les voir, les croiser, pas de problème !

Votre Meilleur concert, et le pire ?

RM – Et bien, sans hésiter, l’un des meilleurs concerts que l’on ai effectué, c’est celui avec Behemoth. Toutes les conditions étaient réunies pour que cela se passe bien, et du fait d’être le seul groupe à jouer avant eux nous a super motivé.
Pour le pire, c’est difficile à dire, il y a eu plusieurs endroits où ce n’était pas génial dans l’organisation, mais un concert reste un concert et une fois sur scène on assure pas de problème. Peut-être le souvenir d’un concert où il n’y avait que 4 personnes dans la salle…

On parle dans la presse de votre accent soi-disant Suisse ou Savoyard, qu’en est-il au juste ?

RM – On aime bien les belges, on aime bien les Suisses et les Savoyards aussi alors, cela ne nous dérange pas plus que ça. Bien sûr à Montbéliard notre accent ne dérange personne mdr…
Le groupe sortira donc le nouvel album « Morbide Collection courant 2014, et d’ici là il y aura bien sûr de nouvelles dates en live

Pour l’instant, rendez-vous, là dans un moment Chez Drey sur scène pour votre set, bonne chance.

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SHARKED [Lyon - 69] > 02-01-2018
SHARKED [69] 02-01-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
OBSESSION
OBSESSION [Century of Decadence]
16-12-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
My Radio Rock est une webradio independante diffusant du Rock, Metal,Hardcore, Punk, alternatif ...

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : Z FAMILY
Z FAMILY

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock