last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Interviews concert

flux RSS - updates - pavillon 666
SCORES
CHRONIQUE
[ Lire la CHRONIQUE ]
Contact groupe
Audio / Video
Mise en ligne le : 11 mai 2014  | Intervieweur : Maulny77 | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Ayant été invité par le groupe en amont du live de la release party de "On The Road", je profite pour glisser quelques questions, puis prolonge l'interview après la prestation de Scores.


1/ Bien que votre vidéo traite le sujet, pourriez-vous présenter le groupe et son origine?

Nico : On est une bande de 5 potes qui se connaissent depuis l'enfance, on a créé le groupe depuis 2 ans. A l'origine on était un groupe plutôt punk et on a évolué vers un style plus hard rock/heavy metal. Au-delà de la musique, on est comme des frères, on partage tout même les gueules bois... d'ailleurs c'est comme ça que l'on a rencontré Ben...


2/ Quels sont vos parcours respectifs tant dans l'enseignement musical que dans les groupes côtoyés?

Léo : Nico et moi faisons de la musique depuis toujours. Simon, Ben et Tim sont arrivés plus tard et ont commencé la musique avec le groupe. A part Tim, les musiciens n'ont jamais eu de groupes parallèles.


3/ Bien que décelable, parlez-nous de vos influences?

Simon : Le groupe est influencé par la musique rock, allant des Beatles 60's à Iron Maiden 80's, en passant par les grands groupes de hard rock des 70's comme AC/DC, Led Zeppelin, Deep Purple et Black Sabbath. Nous sommes passionnés par les vinyles et nous préférons écouter des classiques et des raretés plutôt que les géants commerciaux. Nous aimons aussi d'autres styles musicaux, avec des artistes comme Daft Punk, Pink Floyd, Pearl Jam, The Police.


4/ Avec toutes ces inspirations, n'avez pas peur d'être taxés de copieurs?

Léo : Notre musique résulte de notre personnalité, de nos influences personnelles certes, mais nos créations ne sont pas dictées sur un modèle précis. Quand nous sommes en train de composer, nous avons les mêmes outils que nos influences (guitares, batterie, distorsion…) et certaines bases d'arrangements et de styles musicaux mais en aucun cas notre but est de copier. Nous créons une musique qui résulte des conditions, des émotions, de l'ambiance dans lesquelles nous sommes, cette musique est unique car personne ne sera jamais dans les mêmes conditions que nous. Cependant nous nous cherchons en composant, nous essayons d'innover et d'être dans une recherche perpétuelle de nouveautés. Si nous sommes comparés à des groupes comme AC/DC ou Iron Maiden par exemple, nous prenons ça plus comme un compliment qu'une critique.


5/ Comment définissez-vous l'EP "On The Road"?

Nico : "On The Road" reflète nos envies et nos ambitions, nous sommes prêt à prendre la route, à parcourir le monde pour jouer notre musique. Les chansons mettent en avant notre envie de liberté, de marginalité et d'indépendance (Par exemple le titre "Hammer Of Life" reflète notre vision sur la société actuelle). Par le biais de cet EP, nous souhaitons partager nos façons de penser, d'apporter une autre façon de voir la vie. Ce premier EP n'est qu'un début, nous commençons seulement à prendre la route et nous savons maintenant que nous ne la prendrons pas seuls, c'est ça qui rend le trip magique et c'est ce qu'on attendait après la sortie de "On The Road" !


6/ Parlez-nous de la construction de cet opus, qui sont les compositeurs, où et comment a-t-il été enregistré?

Ben : Certains morceaux ont été joués à de nombreuses occasions comme "On The Road" ou "Love In Hell", nous les adorons et nous voulions absolument laisser une trace physique de ceux-ci. Au fur et à mesure des longues heures de travail, des pré-prods, ces morceaux ont beaucoup évolués, avec de nouvelles mélodies et des nouvelles ambiances. Seule "Come Back To the Grave" a vu le jour auprès des auditeurs après l'enregistrement du disque. Nous voulions avoir au moins une petite part de nouveauté pour nos fans. Ce réel travail d'équipe de composition a été fait avec le groupe au complet. J’écris les paroles tout seul pour certains morceaux et en collaboration avec Simon pour d’autres. Les pré-productions, l'enregistrement et le mixage ont été réalisé à l'Empreinte, là où nous répétons très fréquemment. Cette salle est notre repère car nous avons de très bonnes relations avec l'équipe qui y travaille.


7/ Le metal contemporain est orienté death, le hard / heavy traditionnel,c'est...?

Simon : Cette situation nous permet de nous démarquer de part de notre style. Cependant les groupes de hard rock ne courent pas les rues en seine-et-marne donc nous devons chercher des régions où la scène est plus développée (comme Paris par exemple) pour pouvoir faire des plateaux ou éventuellement des tournées...
Le hard rock pour nous c'est une musique qui, suivant les époques, est plus ou moins proche des racines blues & rock'n'roll voir même de la musique classique, et qui diffère suivant les groupes.
Notre musique s'inspire de certains groupes mais n'a pas forcément un style à atteindre ou de s'orienter quelque part.
On voit aujourd'hui un vrai revival dans le hard 70's & 80's (Bullet, Vanderbuyst, Enforcer...) surtout en Europe central et du nord et cela nous rassure, le rock n’est carrément pas mort.


8/ On vous sent déterminés dans la réussite de votre but, mais en même temps prudent sans vouloir vous bruler les ailes, de ce fait quelles sont les prochaines étapes?

Nico : Nous sommes tous très déterminés et motivés par la réussite, notre but est de pouvoir vivre de notre passion. Notre rêve est de parcourir le monde, rencontrer chaque soir des gens différents qui viennent nous 'hurler dessus, de dormir chaque soir dans des lieux différents... Nous sommes conscients que cela est réalisable et nous mettrons tout en œuvre pour arriver à nos fins. Pour organiser notre folie nous pouvons compter sur notre manager. Nous avons tous la tête sur les épaules et nous sommes conscients du monde parfois instable dans lequel on se lance, c'est pour ça que nous prenons beaucoup de recul sur chaque choix et chaque direction à entreprendre. Nous avons beaucoup d'autres projets en réserve, nous finissons d'abord cette saison et après nous les entreprendrons (Pourquoi pas un nouvel album, une grosse tournée où nous sortirons de la région parisienne ?). Nous avons aussi plein d'autres projets en attente, nous aurons toujours de quoi rebondir.


9/ Scéniquement quels sont vos retours?

Nico : Généralement on nous dit "Pour des gosses, vous êtes très énergiques, vous êtes une bouffée d'air frais !" nous sommes vraiment content que notre investissement paie ! Quand une personne de la génération 70s/80s vient nous voir à la fin du gig pour nous dire que notre live lui rappelle sa jeunesse lors de l'apogée du rock, ça nous fait vraiment plaisir !


10/ Maintenant que l'EP est édité et que la soirée est arrivée à son terme, quelles sont vos impressions par rapport à cette release party?

Ben : Cette soirée était à la hauteur de nos attentes. Tout ce qu'on avait prévu a pu se réaliser en temps et en heure toutes nos idées ont fonctionné : expo, concert…
On peut maintenant se tourner vers la promotion de notre album et sur d'autres projets...


11/ Afin de clore cette interview, je vous laisse la conclusion…

Le groupe : Nous sommes des passionnés et c'est un honneur de pouvoir vivre des moments inoubliables qui résultent de la vie musicienne et de partager notre musique à tout le monde.
Nous voudrions remercier L'empreinte et toute son équipe pour nous avoir permis de réaliser cette soirée mémorable, Phil (Pavillon666) en particulier pour le côté presse, qui ont pris du temps pour nous.

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
​DIRKSCHNEIDER [Paris - 75] > 13-12-2017
​DIRKSCHNEIDER [75] 13-12-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
THIRDSPHERE
THIRDSPHERE [Syzygy]
23-12-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
My Radio Rock est une webradio independante diffusant du Rock, Metal,Hardcore, Punk, alternatif ...

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : Z FAMILY
Z FAMILY

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock