last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Interviews concert

flux RSS - updates - pavillon 666
CARNIVAL OF COAL
CHRONIQUE
[ Lire la CHRONIQUE ]
Contact groupe
Audio / Video
Mise en ligne le : 20 juin 2014  | Intervieweur : Doc.Douggy | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Rencontre avec Arno Strobl, lors de sa prestation à Amiens.

1/ Doc.Douggy : Salut Arno, alors tu joues à la maison, ça te fait quoi?

Arno Strobl : C'est génial. Ca fait un mois maintenant que je suis revenu sur Amiens et que j'ai pas bougé de là. Que du bonheur, je retrouve des gens que j'ai pas vu depuis des années. Je me rends compte que finalement, tu passes ta vie à tourner et qu'en fin de compte on revient toujours à l'endroit où on se sent le mieux.


2/ C'est le fait d'être rentré sur Amiens qui t'a donné envie de "reformer" Carnival in Coal?

Non, au contraire ça s'est fait sur le temps. J'ai décidé de remonter un line­up pour fêter les 15 ans de "Viva la Vida" afin de pouvoir le jouer dans son intégralité. Suite à mon retour ici on a fait une résidence de quelques jours à la Lune des Pirates et je me suis dit "Pourquoi ne pas revenir vivre ici?" C'est l'inverse en fait.


3/ Depuis quelques temps, tu es de retour sur la scène metal (chroniqueur, un album avec 6H33, un nouveau projet WE ALL DIE (LAUGHING), etc...). C'est une finalité de revenir à CinC?

Non non pas du tout, la CinC c'est un "retour" pour fêter les 15 ans de l'album, faut pas prendre ça pour une "reformation" à proprement dire mais plutôt un "tribute band" à "Viva la Vida"...


4/ Quand tu parles de "tribute band", c'est surtout concernant l'absence d'Axel (ndlr: fondateur du duo avec Arno)?

En effet, Carnival sans Axel c'est pas Carnival ! Et donc là ce qu'on fait c'est juste un "hommage" à notre premier album et voilà ! Mais bon c'est aussi ma musique et j'avais envie de l'interpréter parce qu'elle me manque mais sans la présence d'Axel ce ne sera jamais Carnival in Coal.


5/ On ne pourra donc pas imaginer un retour aux sources avec Axel?

Ah non, jamais, absolument pas. Le groupe Carnival in Coal n'existe plus et n'existera plus.


6/ Et au niveau de la tournée comment ça se déroule? Vous avez joué à Toulouse dernièrement (ndlr : avec OROB) ?

On a fait deux dates dans le Sud (ndlr : Toulouse et Marseille) dont une à Toulouse effectivement avec OROB qui étaient fantastiques (sur scène ça tue quoi !)... Ce qu'il y a c'est qu'on s'y est pris vraiment très très tard pour booker des dates, du coup on a eu ces deux dates dans le Sud, celle-­ci et le Motocultor. Par contre, on aura plus de dates en septembre où là, j'espère ça ressemblera plus à une "vraie" tournée parce que là par exemple avec le "Sains Go Hell Fest" (ndlr: qui devait se dérouler le 7/06) qui est annulé et Limoges aussi; de 5 dates au départ on passe à 3 (sur le mois de mai/juin), c'est un peu minable mais à partir de septembre, on aura un vrai truc qui ressemblera à une "tournée", mais petite aussi, environ 5 autres dates afin de terminer le tour des villes emblématiques françaises.


7/ Tu t'es entouré de musiciens de sessions pour ces dates "tribute", ce sont des Amiénois aussi, des potes à toi?

Ils font à la fois partie des meilleurs musiciens que je connaisse et à la fois des amis. Ce sont des
gens qui m'ont dit : "Si un jour tu veux refaire du C in C, je suis avec toi", ça c'est par exemple
Sam (batterie, FLESHDOLL, ex­GOROD) et Mathieu (basse, MERCYLESS) qui m'ont dit ça quasiment en même temps; Romain (guitariste) était déjà dans Carnival à l'époque de la première formation "live" (en 2006), Fack (guitare, INFECTED SOCIETY, ex­YRKOON, DRAWNING) qui est un de mes plus vieux amis d'Amiens... Moi en fait, mon seul but en faisant ce truc­là était de me faire plaisir parce que tout d'abord j'avais envie de rejouer cet album, mais surtout faire ça avec des gens "gentils".


8/ Aucune histoire de fric ou de gros promoteurs derrière cette reformation alors?

Pfff... (Rire machiavélique !) Non non, on arrive juste à équilibrer les comptes, on est à deux doigts de perdre des sous, mais ça va pour le moment on en perd pas !Nan nan, mon but était de faire ça avec des gens qui sont gentils, qui sont drôles, agréables avec qui on pouvait partir et être sûrs de passer un bon moment et c'est exactement ce qu'il s'est passé quand on est partis tous ensemble dans le sud, dans le van c'était une colonie de vacances quoi !Mais j'insiste bien sur le mot "gentil" car apparemment il est devenu une insulte qu'on l'utilisemaintenant : Je ne fonctionne qu'avec ça. La gentillesse est une qualité que je mets au dessus de tout. Et tout le monde dans Carnival est gentil, c'est à dire prévenant, s'inquiète de l'autre, et voilà.
C'est comme ça que je vis et Carnival in Coal, ou tout du moins ce line­up là, c'est ça : tout le monde s'inquiète en permanence de l'autre et on rigole tout le temps.


9/ Mais aux vues de ton discours sur ton line-­up, t'es sûr qu'il n'y a rien derrière qui pourrait se
mettre en place?

C'est tout à fait possible qu'un jour il y ait autre chose, mais ça ne s'appellera jamais Carnival in Coal et ce sera autre chose. Carnival est une entité figée qui a existé dans le temps, avec quatre albums et y'en aura plus d'autres. Après en effet rien ne dit que je referai pas de la musique avec Sam ou Mathieu, avec Fack et Romain ça c'est quasiment sûr (ndlr : pas eu plus d'infos), avec Manu (clavier, 6H33) on en a déjà fait et on en refera; je reste pleins de ressources.


10/ Je me souviens de votre première apparition live au Killer fest en 2006 (ex ­Chaulnes Metal Fest), que de souvenirs... Il y en a un en particulier qui te revient en tête là?

Je me souviens de pleins de choses, personnelles aussi qui quand j'y songe, me ferai presque verser ma larme...
Ma toute première petite amie avec qui je suis resté très ami était là, elle n'attendait que de me revoir monter sur scène depuis 10 ans et qui a fondu en larmes dès les premières notes... Ce qui était vraiment génial, un peu comme ce soir, c'est que dans le public c'était que des "vieux de la vieille", des gens que je connais depuis plus de 10 ans qui étaient venus que pour nous voir... A peu près la même chose ce soir en fait avec plus de la moitié de la salle ! Je n'oublierais jamais cette date, un souvenir que j'emporterai dans ma tombe... (silence) C'était magique ! Pourtant c'était pas un très très bon concert, on avait pas très bien joué (rires). Ah mais c'était aussi l'occasion de jouer avec Frédéric Leclerc, mais hélas ça ne se sera pas reproduit car il est énormément pris... Ca reste marquant aussi.


11/Bientôt la fin ... Des news de tes autres projets?

On bosse avec Déhà sur le deuxième album de WE ALL DIE (LAUGHING) dès que celui­ci sort on fera du "live", là on va incessament sous peu sortir un E.P en format digital. Et je travaille actuellement sur un album solo qui devrait sortir d'ici fin 2016. Ce sera un album qui sera à base de reprises et d'invités, j'compte inviter du monde et leur donner un rôle là où on ne les attend pas, par exemple sortir un titre "pop" avec BENIGHTED, un morceau de jazz avec le batteur d'ABSU, etc... (rires) Que des potes rencontrés durant les années quoi...


12/ Merci beaucoup Arno de m'avoir donné 10 minutes de ton temps ! Je te souhaite un bon concert ce soir. Un dernier mot pour les internautes qui te liront?

Euh.... Absinthe ! (rires)

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MASTER [Barberaz - 73] > 01-11-2017
MASTER [73] 01-11-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
MUFFDIVER
MUFFDIVER [Till the Dusk of Scars]
21-10-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
My Radio Rock est une webradio independante diffusant du Rock, Metal,Hardcore, Punk, alternatif ...

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : MEZCLA
MEZCLA (49)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock