last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Interviews concert

flux RSS - updates - pavillon 666
BENIGHTED
CHRONIQUE
[ Lire la CHRONIQUE ]
Contact groupe
Audio / Video
Mise en ligne le : 07 août 2014  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur : Black.Roger

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Interview de BENIGHTED avec Gab, en direct après leur concert donné au Metaldays, Slovénie,
le 24 Juillet dernier.

1) Salut Benighted, comment se passe cette tournée estivale actuellement ?

Super bien, beaucoup de route, beaucoup de fatigue, beaucoup de festivals, gros challenge aussi car nous avons un nouveau line-up pour l’été, beaucoup de soirées aussi et beaucoup de plaisir au final.

2) Aujourd’hui vous êtes au Metaldays en Slovènie, que pensez-vous de ce festival ?

-J’ai toujours voulu venir depuis des années car l’endroit a l’air idyllique sur les photos. Aujourd’hui nous sommes arrivés et il pleut, je pense que ce n’est pas la meilleure année pour visiter. On a pas vu la plage et ce n’est pas les bonne conditions en tant que musicien pour voir tout ça, il faudrait y revenir, mais bon.
Nous sommes en bonne position aujourd’hui dans le running order, on est quasiment en tête d’affiche sur la second stage, c’est super bien.

3) Après avoir sorti « Carnivore Sublime », bien accueilli par toutes les critiques, avez-vous déjà commencé à travailler sur une suite discographique ?

Pas vraiment, car après la sortie de l’album en Février dernier, ça fait même pas cinq mois, on a fait énormément de concerts avec Loudblast notamment et maintenant c’est les festivals. Donc nous n’avons pas eu vraiment le temps à s’y consacrer. Et puis il y a eu ce changement de line-up qui a perturbé les projets aussi. En ce qui me concerne, j’ai commencé à composer quelques riffs, mais rien de précis pour le moment. On s’y mettra petit à petit d’ici 6 mois un an, pas avant.

4) Il faut remarquer aussi que vos derniers clips vidéo ont fait mouche dans les chaumières du métal extrême, qu’en pensez-vous avec le recul, contents ?

On est super contents, on a travaillé avec une équipe qui est au top, le studio Kick Your Eyes Prod. Le second a été filmé avec en guest Niklas de Shinning. Par la suite, je voudrais bien faire un truc en images animées tu vois.. Pour l’instant je me répète mais ces deux clips sont super pro et on est très contents.

5) Je pense que tous ceux qui vous suivent aimeraient ,bien connaitre vos projets, surtout avec ce changement de line-up stable qui se profile dans un futur bien proche.

Le line-up en fait, c’est toujours complexe. On a atteint un tel niveau que forcément nous sommes engagés dans plein de choses. Avec le statut du groupe nous sommes obligés dorénavant à effectuer un certain nombre de concerts. L’argent qui rentre est réinvestit automatiquement dans Benighted (avance de fonds pour les enregistrements, etc…). Nous, les musiciens nous avons notre travail à côté, nous avons choisis de ne pas être professionnels, donc forcément au niveau du line-up ce n’est pas facile.
Nous avons une base de Benighted avec Julien, Kikou et moi-même, nous sommes les plus vieux du groupe nous sommes des potes depuis longtemps et nous somme très investis dans cette passion. Du coup, je pense que ceux qui vont venir avec nous aurons un investissement difficile à tenir. Effectivement, rentrer dans Benighted cela demande des sacrifices et au niveau du boulot et de la famille, c’est dur aussi. Par exemple, personnellement j’ai des amis qu’il est difficile de voir en dehors du groupe. Et finalement on comprend que les deux amis d’enfance de Kikou, à la guitare et à la basse qui sont partis aient envie de vivre un peu de leur musique. Ils ont un groupe de pop, c’est leur bébé à eux et cela devenait difficile à gérer entre les deux formations. Ils ont donc fait leur choix en quittant Benighted après le Hellfest.

6) Bon, revenons en a vos concerts de 2014, lequel a été un bon souvenir pour vous et lequel vous a laissé un mauvais goût, une galère ,quoi ?

On a pas vraiment eu de galère. Par contre des bons souvenirs on en a eu à la pelle. Par exemple pendant la tournée faite en compagnie de Loudblast. Je connaissais Stéphane, un peu Hervé et en fait on s’est super bien entendus. Ce sont des gars extraordinaires, même les petits nouveaux. Hervé c’est un personnage, pareil pour Stéphane qui a un cœur énorme soit dit en passant.
En ce qui concerne le Hellfest, ça toujours été pour moi synonyme de problèmes techniques notamment avec les retours. C’est donc toujours un peu de stress là-bas avec tout ce public en face de toi.
Le meilleur plaisir ce fut lors du Fury Fest avant le Hellfest, le premier pros festival qui fut énorme pour nous avec notamment Aborted que l’on ne connaissais pas alors. Pour en revenir au dernier Hellfest au mois de Juin dernier, j’ai vraiment pris mon pied, j’en ai donc un super souvenir. Et puis l’an dernier au Summerbreeze il y a eu tous ces Français qui ont entonné la marseillaise (ndlr, aujourd’hui aussi en Slovénie !). L’ambiance était énorme avec un public fabuleux. Au final lorsqu’il y a beaucoup de français à l’étranger pour nos concerts, cela nous « booste » encore plus, il faut le reconnaitre, j’adore ça. La ce soir en Slovénie c’est donc pareil, car lors des dédicaces tout à l’heure, beaucoup de français sont venus et ça fait « plais… ». Quant tu es un groupe français tu n’est pas toujours soutenu à l’étranger, alors nous avons eu cette chance et on apprécie vraiment.
En ce qui concerne les mauvais souvenirs, lors de la date de Toulon cet hiver, je me suis vautré derrière la scène en enlevant le « back-drop » du groupe. Je me suis « pèté » les côtes, j’ai failli arrêter là la tournée, c’était juste après la date de Lyon et la j’ai vraiment eu peur. D’ailleurs j’ai encore mal un peu de temps en temps.

7) Merci d’avoir accordé cette interview à Pavillon666, un dernier mot pour nos lecteurs ne serait pas de refus, coup de cœur, coup de gueule, on prend tout !

Bah, je n’ai pas vraiment de coup de gueule. Quant au coup de cœur c’est de voir l’accueil que l’on a à l’étranger. Je ne reste pas dans les loges et j’aime bien rencontrer notamment tous ceux qui nous suivent.
Tiens, en coup de gueule je parlerais de ces gens qui ne nous supportent pas, ce manque de tolérance tout simplement. Si tu aimes un groupe, pas de problème, mais si tu n’aime pas celui du voisin, pourquoi lui taper dessus ? Il y en a qui ne supportent pas que l’on existe carrément, cela les dérange, c’est dingue. On nous écorche par exemple via internet à ce sujet. Moi, quant je n’aime pas un groupe, je ne vais pas essayer de le démolir en faisant des commentaires injurieux parfois sur facebook. Je ne perds pas mon temps là-dessus, c’est puéril en fait. C’est un peu dommage que dans la communauté métal il y ait ce côté négatif apporté par un petit nombre au final, heureusement !

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PSYGNOSIS [Nantes - 44] > 26-10-2017
PSYGNOSIS [44] 26-10-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
FURYENS
FURYENS [PLUG and PLAGUE]
25-11-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
My Radio Rock est une webradio independante diffusant du Rock, Metal,Hardcore, Punk, alternatif ...

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : MEZCLA
MEZCLA (49)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock