last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Interviews concert

flux RSS - updates - pavillon 666
CORONER
CHRONIQUE
[ Lire la CHRONIQUE ]
Contact groupe
Audio / Video
Mise en ligne le : 15 août 2014  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur : Der.Lehrer

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Interview du groupe CORONER (Zürich, Suisse), à l'issue de leur set au SYLAK O.A. le 10 août 2014. Ron Broner (Royce), Tommy Vetterli (Baron) et Diego Rapacchietti sont présents. Questions de Black.Roger, traduction de l'allemand : Der.Lehrer


1) Bonjour CORONER. Je ne vais pas revenir sur les causes de votre séparation en 1995, après l'excellent album « Grin », mais vous demander pourquoi ce retour en 2011, au HELLFEST par exemple, et pourquoi la reformation qui s'en est suivie.

R : Bonsoir, c'est vrai, après une dizaine d'années, de 1986 à 1995/96, CORONER s'est dissous, chacun a suivi son chemin, mais on ne s'était pas perdus de vue, une nouvelle vie commençait, j'avoue que pour moi, ça a été très dur (Ron). En 2010/2011, on s'est retrouvés et on s'est dit :« Oublions tout ça ! ». On a discuté, on a trouvé un accord, on s'est dit : »Remontons sur scène, refaisons des concerts ». Bien sûr, CORONER avait besoin de renouveau, les relations internes dans un line-up, c'est comme dans un couple...(Tommy)
Cela fait trois ans que le nouveau CORONER tourne, on aime ce qu'on fait.

2) L'idée d'un nouveau projet-studio est-elle toujours démentie ?

R : En effet, cette question n'est pas d'actualité. Pour le moment, nous faisons des concerts tout en préparant notre nouvel album qui, en principe, sera achevé dans un an environ.

3) Que vous apportent les prestations scéniques ? Est-ce un besoin vital pour vous ou bien voulez-vous faire plaisir à vos fans de toujours ?

R : La scène, c'est vivant, c'est comme si vous jouez une pièce de théâtre devant le public, en direct. Le studio, c'est une discipline complètement différente, un film avec ses effets spéciaux...(Diego)
Donc on peut dire que c'est un besoin, on veut faire plaisir au public qui nous suit, les anciens des années 90 et ceux d'aujourd'hui, 15 ans après (…)
Une question à ce propos, pourquoi n'avez-vous pas fait de rappel ce soir ? (Der.Lehrer)
R : Nous sommes désolés, le temps imparti était écoulé, nous n'avions pas le choix et nous nous excusons auprès de nos fans (Ron, Tommy, Diego).

4) Pensez-vous que votre musique soit toujours considérée comme avant-gardiste à l'heure actuelle malgré le temps qui passe et les jeunes formations en devenir ?

R : Bonne question, « avant-gardiste », qu'entendez-vous par ce terme?Nous, on ne se pose pas la question, on fait ce qui nous intéresse, on le sent, on le sait. Heureusement qu'il y a des jeunes groupes...Des affinités avec l'un ou avec l'autre, je ne sais pas. RAMMSTEIN, c'est l'exemple de ce qu'on aime. Vous, en France, vous avez GOJIRA, ils sont vraiment excellents dans leur style...Personnellement, j'ai aimé TRUST autrefois, mais que voulez-vous, en France les bons groupes de metal sont mal distribués (dixit Ron).
D'ailleurs, moi, aujourd'hui, j'écoute très peu la musique des autres, ne parlons pas d'influences.(Ron)

5) Question inévitable:pourquoi Marky a-t-il quitté le trio ?

R : En effet, en février dernier, 2014, notre batteur Marky a quitté CORONER. Pourquoi ?
Dans une lettre au ton amical, il expose ses motifs. Il avait épuisé tous ses talents après toutes ces années, il s'ennuyait, ça ne l'intéressait plus, il ne voulait plus enregistrer avec nous, ni faire de concerts, d'ailleurs plusieurs dates ont dû être annulées, bref,musicalement, il n'était plus sur la même longueur d'ondes. Ceci dit, il reste un ami, nous l'aimons beaucoup.

6) Et comment avez-vous recruté Diego pour le remplacer ?

R : Diego, c'est le meilleur batteur de Suisse ! (Ron)
Nous nous connaissions depuis plus de vingt ans, Diego a commencé très jeune. Il est connu et reconnu. Après un long séjour à Montpellier, il est revenu en Suisse, plein de projets. On lui a proposé d'être notre nouveau batteur, il a accepté, tout simplement...et au mois de juin, on est partis en tournée en Australie, voilà !

7) Vous avez sûrement des projets, musicaux ou autres. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?

R : Bien sûr ! On ne manque pas de projets pour les mois qui viennent. Des concerts en Europe, mais pour des raisons personnelles, notre tournée en Amérique du Sud prévue pour septembre a dû être reportée à 2015. Par ailleurs, comme on l'a dit tout à l'heure, notre prochain album, qui sortira à l'été 2015, est sur la bonne voie...

8) Comment avez-vous ressenti votre prestation de ce soir au SYLAK Open Air, êtes-vous satisfaits ?

R : Tout d'abord on a eu un public super, une attitude extraordinaire. On remercie notre public, jeune et moins jeune. C'est important.
Mais je voudrais revenir à ce qu'on a dit tout à l'heure. Pourquoi pas de rappel ?
Nous avons dû régler plusieurs problèmes techniques sur la scène, on n'a pas pu jouer exactement comme on l'aurait souhaité, c'est pour ça que je suis un peu « mal tourné » ce soir (« sauer », en allemand) – (Ron).
Oui, si on avait disposé d'une heure et demie au moins, ça aurait été beaucoup mieux. Ce soir, on n'a pas pu donner notre pleine mesure.( Diego)
Nous demandons encore au public de nous excuser.

9) Un dernier mot pour tous ceux qui vous suivent, dites-nous tout !

R : Merci au public, merci à Pavillon 666. Même si les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaite, le principal est de faire plaisir au public.
On reviendra en France. A bientôt.

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SHARKED [Lyon - 69] > 02-01-2018
SHARKED [69] 02-01-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
THIRDSPHERE
THIRDSPHERE [Syzygy]
23-12-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock