Qui à dis que les repas dansants riment forcément avec musette et vin blanc?
On garde le vin blanc et on remplace la musette par une généreuse dose de Death Metal des familles!
Une soirée qui promets d'être inoubliable avec des saucisses , des knacks, de la viande fumée et des gros riffs assassins!
On ne sort pas de table sans avoir finis son assiette!! Pas de gaspillage ni d'enfantillage . On mange sa choucroute et on Headbang au rythme de nos sympathiques orchestres!!! Et pour les plus voraces d'entres vous, vous pouvez vous resservir autant que vous voulez!!!
Ouverture à 19H00
La bière, le blanc et le Death vont couler à flot!!
Entrée concert uniquement : 8€
Concert + choucroute + dessert 34 €
Réservation obligatoire pour le repas
RAPTURE IN BLOOD :
L’éveil putride du Death Metal Varois
Le sol du Var recèle parfois des secrets que l’on aurait dû laisser enfouis. C’est de cette terre brûlée par le soleil et gangrenée par l’underground que surgit RAPTURE IN BLOOD, une entité monolithique vouée au culte exclusif du Death Metal old school le plus intransigeant. Loin des modes passagères et de la production moderne aseptisée, le groupe s’est formé avec une ambition claire : ressusciter l’esprit des années 90, là où le riff était synonyme de cratère et l’atmosphère de caveau. Pour porter ce projet morbide, Rapture in Blood a rassemblé une alliance de vétérans de l’extrême. Le line-up aligne des figures incontournables et respectées de la scène hexagonale, des musiciens ayant déjà gravé leurs noms dans le marbre du metal français à travers des projets cultes. On y retrouve notamment les assauts vocaux et l’expérience de Chris Martyr ( Mornoss, ex Cartilage) ainsi que Jo Guigou ( Agressor, Outburst ) qui a composé le disque .Ce duo est rapidement rejoint par Ju (Skulpin), Fabien (Funerarium) et le jeune prodige Flo (Enmity, Thalidomide, Mercyless) . Cette réunion de briscards apporte au groupe une crédibilité immédiate et une exécution chirurgicale, portée par une hargne que le temps n’a pas affaiblie.
Après avoir rodé ses armes et affûté ses compos sur les scènes locales (notamment aux côtés de pointures comme Voorhees , Demonist...), Rapture in Blood passe à la vitesse supérieure en 2026. Le groupe officialise son pacte avec la mort en publiant son tout premier album studio : « God of Perversion ». Cette œuvre a été enregistrée par le talentueux Tony de Catacomb, tandis que la pochette est réalisée par un artiste renommé dans le domaine : Chris Moyen.
Ce premier opus est un véritable manifeste de Death Metal traditionnel. « God of Perversion » ne fait aucun compromis : le son y est lourd, les vocaux caverneux, et le riffing lorgne sans complexe vers les grandes heures de la scène de Tampa ou des premiers méfaits européens. C’est une œuvre vicieuse, blasphématoire et frontale qui installe définitivement Rapture in Blood comme l’un des secrets les mieux gardés – et les plus dangereux – de la scène underground du Sud de la France.
Thalidomide:
En 1992, Thalidomide voit le jour autour de Jean-Philippe Gautier, guitariste et principal compositeur du groupe. Ce quatuor sortira de l'ombre avec deux démos K7 et deux albums qui lui permettront de se faire connaître et d'apparaître sur des compilations K7, puis CD, fanzines, magazines puis scène. En 2008, malgré de nouvelles compositions très intéressantes et le projet d'un nouveau CD, le groupe se sépare, confronté au problème de trouver un bassiste à sa hauteur et au désengagement de certains des membres. Jean-Philippe Gautier tentera de retrouver des musiciens mais sans succès... Il se consacrera donc, comme professeur de guitare, à la pédagogie. Il avait décroché en 1996 le CMCN à Nancy (l'actuel MAI) et obtiendra un DEM au conservatoire de Chalon-sur-Saône en guitare classique. Jean-Philippe reprendra ensuite la guitare électrique en instrumental et il diffusera sur YouTube 3 vidéos de ces compositions (2014 à 2016) qui lui serviront à préparer un album solo "instrumental". En 2023, Jean-Philippe Gautier rejoint Sangdragon pour assurer les concerts après la sortie de l'album "Hierophant". Il débute seul en 2024 l'enregistrement d'un nouvel album pour Thalidomide en assurant la basse, la guitare et le chant, avec comme invités : Elvira Stratinskaya au chant lyrique pour 2 titres et Oliver Casula (ex Thalidomide, Sangdragon, Nightmare...) à la batterie. Après l'enregistrement de ce nouvel album intitulé "Le Retour à la barbarie", Jean-Philippe Gautier débute les concerts à la guitare et au chant avec des backing tracks et retravaille le répertoire de Thalidomide avec de nouveaux musiciens : Emmanuel Brunaud à la deuxième guitare et Florian Billet à la basse, pour se produire avec un groupe complet.
https://www.facebook.com/thalidomidemetal