Pavillon666 - metal rock webzine
Webzine Metal Rock
Cover

COSTIN CHIOREANU,SOFIA SARRA

Afterlife romance

Rock experiemental

Format : CD Album - 2019
Durée : 48
Lien du Label Lien du Groupe Lien musical Lien de l'Interview
Note Générale
Originalité
Technique
Production
Émotion

Chronique réalisée le 15 octobre 2019, par : Ymir

Costin Chioreanu est un artiste Roumain dont on doit de nombreuses pochettes de CD notamment Arch Enemy, Opeth et bien d’autres. Il s’est associé a la chanteuse grecque Sofia Sarri pour ce projet.

Cet album est une espèce de complainte avec un chant lancinant presque rituel. Une musique assez expérimentale dans laquelle la voix de Sofia se marie parfaitement. Cela donne quelques choses d’assez agréablement surprenant. Dans toutes les pistes nous retrouvons des éléments propres à chaque univers.
« Dreadwatch » en est l’exemple même, elle nous fait penser à du classique mêlant de l’electro pour finalement ressembler à une ode à la nature. Sa voix est calme sereine et presque psalmodique.
« Classified at dawn » est très orienté vers la nature. On peut même entendre une rivière couler et des oiseaux chanter. Les instruments sont joués mais dans une discrétion comme si il ne fallait pas déranger la nature elle-même.

Cet album est assez conceptuel, si vous ne connaissez pas les deux artistes vous serez dépaysés. Un voyage par la nature et une ode à la forêt et aux montagnes vous attend. C’est une expérience assez plaisante même si je ne la renouvellerai pas.

Partager cette chronique :

PARTAGER SUR FACEBOOK

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE

Aucune autre chronique pour ce groupe.