Pavillon666 - metal rock webzine
Webzine Metal Rock
Cover

DISBELIEF

Navigator

Power death thrash

Format : - 2007
Durée : 46.26
Lien du Label Lien du Groupe Lien musical
Note Générale
Originalité
Technique
Production
Émotion

Chronique réalisée le 05 mars 2007, par : AVALON

Et de sept pour DISBELIEF, groupe allemand qui officie dans un metal carrément efficace et intense. Je découvre ce groupe et cet album "Navigator", et j’avoue avoir été scotché par l’intensité qui s’en dégage. Leur style ne s’apparente pas au death metal ‘traditionnel’ et old school. A vrai dire je ne sais même pas si le terme death metal prend une quelconque signification à l’écoute d’un tel album.

Massif, voilà le terme. Bien entendu le chant est bien death avec néanmoins de nombreux passages en chant clair, mais leur musique n’a plus rien de death. C’est un metal très lourd, avec des guitares aux accords parfois saturés, et c’est un réel rouleau compresseur qui vous attendra à l’écoute d’un tel album. Pas forcement rapide, mais plombé et plus « power » que « brutal ». Grâce à une production excellente, et à une basse qui avale tout sur son passage, DISBELIEF nous assènent des riffs assassins et des morceaux très accrocheurs malgré ce bloc massif généralisé qui offre peu de variations et d’ouvertures stylistiques. Ils peuvent par contre aller plus lent que le tempo général proposé comme sur le titre « Between Red Lines » qui s’approche d’un doom / thrashcore assez particulier, une sublime compo.

Peut-être que certains iront les comparer à Bolthrower, par moments c’est assez justifié, mais comptez bien sur leur personnalité plus qu’affirmée et leurs compos qui détruisent le peu de neurones qu’il nous reste avec efficacité et sans concessions, un album à ne surtout pas rater pour les fans et les amateurs de power thrashcore.

Partager cette chronique :

PARTAGER SUR FACEBOOK

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE