Pavillon666 - metal rock webzine
Webzine Metal Rock
Cover

IDOL

Allegoria

Metal mélodique

Format : MCD-EP - 2022
Durée : 21.52
Label :
Groupe :
Note Générale
Originalité
Technique
Production
Émotion

Chronique réalisée le 24 mars 2024, par : christo

IDOL est un groupe français de metal mélodique. Formé à Paris en 2019 par Valens (chant, guitare, basse) et Aletheia (claviers, batterie et voix additionnelles), le groupe sort son premier EP "Allegoria" en 2022.

IDOL n'est pas un groupe commun, il se distingue des autres par plusieurs aspects. Tout d'abord, le chant de Valens est atypique, difficile à décrire, avec une tonalité mélancolique et une voix assez grave. Les choeurs d'Aletheia ajoutent une dimension supplémentaire à leur musique, formant un duo qui offre une prestation remarquable. Les membres du groupe montrent leur virtuosité, notamment avec un solo simple mais efficace.

"Titans' Rise", une chanson accompagnée de claviers, plonge l'auditeur au coeur d'un romantisme noir. Le mélange de heavy apporte une diversité d'atmosphères, naviguant entre différentes émotions et rebondissements. "Secur" se distingue comme la chanson la plus mélodique de l'EP, à écouter d'urgence. Le clavier est magnifiquement intégré, et le chant de Valens plonge l'auditeur au plus profond de l'album. L'orchestration et la structure sont bien construites, approchant la perfection.

Cet EP est un petit bijou de la scène metal française, à découvrir sans tarder !

Partager cette chronique :

PARTAGER SUR FACEBOOK

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE