Pavillon666 - metal rock webzine
Webzine Metal Rock
Cover

NOBODY'S STRAIGHT

Utopique

Hardcore

Date de sortie : 2014
Format : CD Album
Durée : 40.17
Lien du Label Lien du Groupe Lien musical
Note Générale
Originalité
Technique
Production
Émotion

Chronique réalisée le 03 janvier 2015, par : Maulny77

Faisant suite au premier album "Bicephale" paru en 2012, les hardcoreux d'Alençon continuent sur leur lancée avec un second opus chanté à nouveau en français, "Utopique".

Comme pour son prédécesseur, les quatre musiciens ne font pas le voyage pour rien. Les douze compositions interpellent autant par le propos revendicatif, dénonçant notre quotidien, que par la musique brutale, directe, totalement "In your face".
Point de fioritures, les morceaux se veulent simples mais énergiques, ravageurs et parfaitement interprétés. Les riffs sont monumentaux dans la pure tradition des formations cultes HxC. Les rythmiques sont soutenues et denses, les fûts sont martelés sans ménagement et la basse gronde confirmant l'assise musicale. Les vocalises françaises ne sont guère un obstacle, permettant aussi d'apprécier les textes et d'en comprendre le sens.

La production confiée à Etienne SARTHOU (Aqme, The Butcher's Rodeo...) est propre et soignée mettant en valeur le coté rustique et rugueux de Nobody's Straight.

Loin d'être imaginaire ou impossible, "Utopique" par cette débauche de rage est en mesure de satisfaire les amateurs de hardcore américains et autres.

"Utopique" met probablement les alençonnais sur les bons rails. Le meilleur reste l'avenir....








Partager cette chronique :

PARTAGER SUR FACEBOOK

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE