Pavillon666 - metal rock webzine
Webzine Metal Rock
Cover

ORKAN

Element

Black metal

Format : CD Album - 2018
Durée : 45.87
Lien du Label Lien du Groupe Lien musical Lien de l'Interview
Note Générale
Originalité
Technique
Production
Émotion

Chronique réalisée le 25 octobre 2018, par : furia

ORKAN

ORKAN groupe de Norvège formé depuis maintenant 10 ans, est né à Bergen qui regroupe un vivier de bon nombre de formations black metal tels que Immortal, Taake ou encore Enslaved pour les plus connues.

3 ans après la sortie de LIVLAUS, ORKAN est enfin prêt et nous dévoile leur nouvel hymne à la noirceur. Ce troisième album intitulé « ELEMENT » est sorti le 5 octobre 2018 sous le label DARK ESSENCE RECORDS.

"Element" est un album des plus classiques de black metal, tous les requis de cette musique sont présents sur cet album, aucune surprise, aucune prise de risque concernant l’album. J’ai était surpris car connaissant la formation où l’on retrouve des membres de Taake et connaissant un peu leurs œuvres je pensais fortement trouver un album innovant de la scène BM. Dés la première piste ORKAN nous délivre les sons bien lourds des guitares et une rythmique rapide pour la batterie. On est sur du classicisme pur et dur. Mise à part la rapidité de la musique que l’on ressent bien sur le titre « I FLAMMAR SKAL DU ELDAST » et quelques passages dans le style de MGLA comme sur le titre « MOSTRAUMS », il n’y a pas grand-chose à retenir de cet album, les passages avec un BPM moins élevé pour rendre une atmosphère plus froide et plus intense, sont à mon désarroi pas assez nombreux, car ces cassages de rythme apportent vraiment cette ambiance pesante et malsaine. Penchons-nous vite fait sur le chant, car franchement encore une fois, on est sur un chant des plus classiques, mélangeant haine, noirceur et froidure sans être un poil innovant.

En conclusion ORKAN nous dévoile leur troisième album classique certes mais d’une qualité plus qu’appréciable. À coup sûr cette galette retournera dans le lecteur tôt au tard.

Partager cette chronique :

PARTAGER SUR FACEBOOK

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE