Pavillon666 - metal rock webzine
Webzine Metal Rock
Cover

THE ONE HUNDRED

Chaos + bliss

Metal fusion

Date de sortie : 2017
Format : CD Album
Durée : 42.34
Lien du Label Lien du Groupe
Note Générale
Originalité
Technique
Production
Émotion

Chronique réalisée le 15 juin 2017, par : Pounk

The One Hundred est un groupe originaire de Londres et composé de Jacob Field, Tim Hider, Phill Kneller et Joe Balchin. Le combo anglais signe un premier EP intitulé Subculture, en 2015, avant de revenir en 2017 avec son tout premier album, il s'agit de Chaos + Bliss, et ça se passe chez Spinefarm Records.

L'opus ouvre sur "Dreamcatcher", un titre qui démarre de manière plutôt énergique et nerveuse avec un metal fusion plutôt "classique" mais efficace. On enchaîne avec "Monster" en continuant un brassage des styles avec une partie instrumentale très hip hop et électro accompagnée d'un chant orienté rap façon RATM mais qui n'hésite pas à s'emballer dès lors que les riffs s'alourdissent. Au fur et à mesure que l'on avance dans l'album on se retrouve toujours avec les mêmes composantes de départ mais, et c'est là que se situe tout l'intérêt de la musique de The One Hundred, avec des dosages chaque fois (ou presque) différents, donnant donc un résultat qui sait garder une cohérence toujours intacte tout en assurant des morceaux variés et toujours efficaces.

Avec Chaos + Bliss, The One Hundred nous apporte un album radicalement bourré d'énergie, avec une approche plutôt originale d'un style musical qui a déjà été retourné dans tout les sens par les "anciens" du genre. Cet opus devrait régaler les amateurs de fusion et pourrait toucher également les fans de hip hop aux "oreilles averties" sur certains morceaux.

Tracklist:

01. Dreamcatcher
02. Monster
03. Disengage
04. Dark Matters
05. Fake Eyes (Interlude)
06. Hand Of Science
07. Boomtown
08. Blackjack
09. Retreat
10. Who We Are Now
11. Chaos + Bliss
12. Feast

Partager cette chronique :

PARTAGER SUR FACEBOOK

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE