Les reines suédoises du Hard Rock THUNDERMOTHER sont de retour avec leur premier album studio chez Napalm Records, Mothers of Thunder, dont la sortie est prévue le 5 février 2027. Ce septième opus prouve une fois de plus que les figures de proue de ce genre musical sont capables de tout ce que font les hommes, voire mieux. Leur univers Rock’n’Roll se caractérise par des riffs bruts et des paroles impertinentes, le tout interprété avec une telle puissance qu’il ne demande qu’à être mis en valeur lors de concerts endiablés. THUNDERMOTHER a déjà prouvé qu’il excellait dans ce domaine : après avoir assuré la première partie des légendaires Scorpions et Judas Priest, s’être produit dans des festivals emblématiques tels que le Wacken Open Air, le Summer Breeze ou le Sweden Rock, et avoir sorti son premier album live, Live’n’Alive (2026), le quatuor est prêt à entrer dans une nouvelle ère. Mothers of Thunder est un véritable coup de pouce plein d’énergie pour les femmes, mais aussi un moment de pur plaisir, à headbanguer, pour tout le monde.
Parallèlement à cette annonce, THUNDERMOTHER bouleverse les codes du genre avec son premier single, "Bimbo Boost". En jouant à l’envers le riff épique de "Smoke On The Water" de Deep Purple, le quatuor dénonce la pression qui pèse sur les artistes féminines pour qu’elles aient toujours l’air parfaites lorsqu’elles montent sur scène : une attente qui ne s’applique pas aux musiciens masculins.
THUNDERMOTHER à propos de "Bimbo Boost" :
« C’est sacrément dur d’être une femme. On doit se maquiller, se lisser les cheveux, rajeunir et toujours être au top. C’est épuisant. On aimerait bien avoir une pédale d’effet magique pour guitare qui ferait tout ça instantanément à notre place ! On adore réaliser des clips amusants, et cette fois-ci, on s’est vraiment lâchées ! »
Pavillon666 utilise Google Analytics uniquement avec votre accord
afin de mesurer l'audience du site. Vous pouvez accepter ou refuser
cette mesure. Votre choix est conservé pendant 180 jours.
En savoir plus.