CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SOUND OF MEMORIES
To delivrance [ 2015 ]
CD Album (Durée : 44.21)
Style : Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://finisteriandeadend.com/
Contact groupe : https://www.facebook.com/soundofmemoriesofficiel/timeline
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 10 février 2016 - Chroniqueur : Maulny77
 

Formation francilienne a vue le jour en 2010 par l'intermédiaire de : Alain (guitare), Lucho (guitare) et Fabien (basse). Après quelques essais et changements d'effectifs, le groupe se trouve stabilisé en 2013 par l'arrivée de Nacim (batterie) puis de Flo (chant). La structure étant consolidé, le quintette ,développant un style mélangeant des riffs heavy et thrash metal sur une base death melodic, peut s'atteler à composer et à réaliser un premier EP la même année.
Son deuxième essai, sous la forme d'un album, arrive dans les bacs courant 2015.

Nous conduisant sur une fausse route avec cette introduction calme et mélodique, "Momentum" synthétise la tendance générale de "To Delivrance", soit un chant growlé et des choeurs screamés, des riffs appuyés pour l'aspect death, des twin guitares et soli façon heavy / thrash, une basse intrusive et bastonnante aux timbres hardcore / punk rock, ainsi qu"une batterie soutenue et dense confirmant ce registre tri-dimensionnel. Ces influences assimilées ne sont pas les seules cultures musicales de la formation, certaines atmosphères s'orientent vers des tonalités jazzy, puis dans des atmosphères typées power metal "Pray For Blood" voire prog metal "Beyond The Maze".
Afin de conserver une compacité, les titres s’enchaînent sans plage vide, sans changements brutaux et inappropriés. La production dynamique mettant en valeur chaque instrument contribue à cette cohésion.

Développant un large spectre metal, Sound of Memories exprime tout au long de cet ouvrage une certaine conviction et détermination. Les travaux de composition et d'interprétations précises et maîtrisées confirment des qualités techniques dans les deux domaines. L'ensemble, captivant et intéressant, rend un bel hommage aux sonorités inscrites en nos mémoires. Avec polyvalences et efficacités, cet assemblage musical périlleux et réussi positionne la formation parmi les valeurs prometteuses de la scène metal.

Les musiciens doivent finaliser leur propre identité et s'écarter de leurs inspirations... il faut que jeunesse se passe pour développer sa maturité !!!







pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SOUND OF MEMORIES - Living Circles

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top