CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BAK XIII
Morituri te salutant [ 2005 ]
(Durée : 59.40)
Style : electro pop
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.darksite.ch/urgences/urgences
Contact groupe : http://www.darksite.ch/bak13
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 08 janvier 2006 - Chroniqueur : AVALON
 

BAK XIII... qui ne connaît pas encore ce groupe venu tout droit de suisse, et qui compte en son sein le devenu célèbre Baron Von smock ( Urgences disk records et multi activiste !), le guitariste Garff et le programmateur et chanteur DDDmix. Ce trio a déjà sorti donc deux albums, le premier ( In cauda venenum ) dans un registre electrodark excellent, le second ( Post lucem tenebrae ) que personnellement j'ai détesté, car plus indus/electronica que le précédant, et voici que BAK XIII remet le couvert avec un nouvel album : Morituri te salutant.

Bon, ne vous fiez pas trop à l'artwork de l'album tout rose bonbon, que je trouve de mauvais goût, mais intéressons nous au contenu. Ce que l'on peut déjà dire, c'est que ce groupe sait changer et nous surprendre à chaque album. Le premier étant plus axé vers l'electrodark violente, le second plus sur l'indus, et voici maintenant un album d'electro ( ce qui reste la base du groupe ne l'oublions pas ) mais à forte tendance... pop !!!

Pour résumer cet album, c'est un condensé ce que BAK XIII sait faire de meilleur, un vrai juke-box mélodique et dansant. Aucun titre n'est à jeter, et reste parfait pour être balancé sur les dancefloors des âmes gothiques / electro ! Prenez un titre comme 'Things will...', du bon vieux electro avec une guitare lourde, saturée aux riffs thrashy, ca le fait de suite ! Puis un titre plus pop comme ' dead again ', qui reste très mielleux, très mélodique, avec un tempo très lent... Je vous conseillerai également le superbe titre : VSKMR, avec un fond electronica et une refrain ultra entraînant très pop dans l'esprit. Bref, d'autres titres sont beaucoup plus rapides et electrodark, le tout forme un ensemble varié, on l'on prend plaisir à butiner de styles en styles, et à se saupoudrer de mélodies bien prenantes.

Pour moi cet album reste le meilleur du groupe, un condensé de tout leur talent, amateurs d'electro ouverte ne passez pas à coté de ce petit brûlot dansant, certains titres sont à écouter en boucle ! On attend la suite avec impatience et .. inquiétude en même temps : que vont-ils nous réserver la prochaine fois !?





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
BAK XIII - Vae Victis BAK XIII - Ultima Ratio Regum BAK XIII - In omnia paratus

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR