CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


NAWATHER
Wasted years [ 2016 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 43.01 - Style : Metal oriental
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.m-o-music.com/site-metal/
Contact groupe : https://www.facebook.com/nawather.official https://nawatherofficial.bandcamp.com/releases
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 15 février 2016 - Chroniqueur : Pounk
 

Nawather est un groupe tunisien originaire de Tunis et fondé en 2013. Composé de Raouf Jelassi (chant), Ryma Nakkach (chant), Hichem Ben Amara (basse), Yazid Bouafif (guitare), Saif Louhibi (batterie) et Nidhal Jaoua (Qanûn), ce combo de metal à la saveur orientale vient tout juste de sortir son premier album, celui-ci s'intitule Wasted Years et ça se passe chez M & O Music.

Wasted Years ouvre sur une intro plutôt envoutante et qui a le mérite de donner le ton, ainsi que d'introduire directement une des particularités de Nawather, à savoir le fait d'incorporer à leur metal une touche de musique orientale, un mélange osé mais, comme l'album nous le laisse découvrir, un mélange des plus réussis. Suite à cette introduction, nous entrons vraiment dans le vif du sujet avec "Falling Down The Slope", un morceau qui approfondit et développe un peu plus le concept de metal oriental, notamment grâce au qanûn, cet instrument à cordes pincées de la famille des cithares sur table, très répandu dans les pays du Moyen-Orient, qui est bien loin de faire office d'accessoire juste pour "se donner un genre" mais qui possède ici une place essentielle. Essentiel en effet mais Nawather ne mise pas simplement sur l'intégration de cet instrument inhabituel dans ce genre de musique pour donner de la saveur à ses compositions : le soin apporté à la structure même des morceaux est lui aussi travaillé et mûrement réfléchi, comme l'on peut le constater, entre autres, sur "Raped Dreams" ou encore "Broken -Winged Bird". Et enfin, une autre caractéristique musicale de Nawather, et pas des moindres, réside dans cette dualité sonore omniprésente: instrumentalement bien entendu comme nous l'avons vu plus haut, mais également vocalement de par un subtil mélange growl/chant oriental des plus envoûtants pour un résultat surprenant et du plus bel effet.

Avec ce premier opus, Nawather frappe fort et risque de séduire nombre de metalheads en manque d'exotisme qui n'hésiterons pas à écouter et ré-écouter cet album qui vous transportera sans aucun doute au pays des mille et un riffs !

Tracklist :

01. Portals To Edinya
02. Falling Down The Slope
03. Daret Layyem
04. Raped Dreams
05. Broken Winged Bird
06. Time To Raise The Curtains
07. Defnouna
08. Succubus Romance
09. Kont Trab




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut