last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine WARFAITH - Wise Man is Dead [ 2015 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (33.35) | Thrash Metal
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://
Contact groupe https://www.facebook.com/warfaith https://play.spotify.com/artist/7eqfnbm6phfohpzwu6pqpf?play=true
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 23 février 2016
Chroniqueur : Chart

Le quintet nous vient de Nancy. Même si le groupe a donné son premier concert en 2012, cela fait une dizaine d'années que WARFAITH s’époumone. Cela dit, c'est sous plusieurs noms que ce groupe a évolué, VIOLATOR, WARFARE... Mais finalement, les choses ont eu l'air de se poser pour eux avec leur premier enregistrement qui consistait en un deux titres, puis d'un EP en 2013, « Blood And War » et enfin de ce premier album sorti en 2015, « Wise Man is Dead ».

Ces dix titres sont directement inspirés par un style thrash old school que les puristes reconnaîtront aisément. Avec un chant guttural comme sur leur morceau « Terrorist », WARFAITH se serait sans doute coller l'étiquette de death metalleux. Comme quoi, ça ne tient pas à grand-chose. Ces dix titres n'en sont pas moins des plus efficaces et très bien produits. Sans le soutien d'un label le groupe a réussi à donner une très bonne image de lui- même avec un disque réussi au niveau du son.

En ce qui concerne les compositions, il ne faut pas s'attendre à autre chose que de la vitesse, de bons riffs et une grosse énergie. Après une rapide introduction instrumentale, on rentre dans le vif avec « Wise Man Is Dead ». C'est donc très thrash avec une pointe hardcore, essentiellement dans le chant. Il faut dire que celui-ci apporte une dimension énergique qui rafraîchit le style du groupe pourtant déjà bien éculé. Les parties batterie sont elles aussi fortement appréciables avec quelques blasts bien sentis et un groove maîtrisé. Il est d'ailleurs amusant de constater que le chanteur se fait appeler Max et le batteur Igor comme dans un certain SEPULTURA à l'époque. Coïncidence, clin d’œil ou plaisanterie ? Le fait est que l'on continue sur cette bonne lancée avec de très bons titres tels que « Jesus Sucks », « Cracks Whore » er « Purgatory ». Je m'arrête quelques instants sur le morceau « Terrorist » encore une fois car WARFAITH s'est permis d'inviter un certain Nico XANORT au chant. L'intérêt est d'avoir un chant death sur une composition du groupe et l'effet rendu est plus qu'intéressant. Cela apporte une dimension nouvelle au groupe et nous ferait presque regretter qu'il n'y en ait pas plus tout au long de cet album. C'est vrai que quand on commence à y goûter on s'y habitue et on a vite du mal à s'en passer. On enchaîne avec encore une belle série, « Furious Pig », « Kill With Truth », « Addiction », « Warslave » et enfin « Redemption ».

WARFAITH nous livre un album tout à fait homogène et donc très cohérent. On comprend le style rapidement mais ce que l'on recherche et que l'on apprécie, c'est l'énergie à l'état pur. Celle-ci est bien présente ici. WARFAITH est pour le moins convaincant avec ce premier disque. Affaire à suivre.





PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MOTOCULTOR FESTIVAL [St-Nolff - 56] > 15-08-2019
MOTOCULTOR FESTIVAL [56] 15-08-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours