CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


CORROSIVE ELEMENTS
Toxic waste blues [ 2015 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 49.00 - Style : Death thrash'n'roll
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.season-of-mist.com/
Contact groupe : https://www.facebook.com/corrosiveelementsofficial https://corrosiveelements.bandcamp.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 25 février 2016 - Chroniqueur : Pounk
 

Corrosive Elements est un groupe originaire de Paris et créé en 2005. Dès lors la formation n'a cessé d'évoluer durant cinq ans et donna naissance à un premier EP en 2008 (Chaos Unleashed). Le line-up du groupe s'est stabilisé par la suite à savoir: Brice Moreau (chant), Tarik Usciati (guitare, chant), Thomas Humbert (basse, chant), Yves Pene (guitare, chant) et Rachid Trabelsi (batterie, chant), donnant naissance à un nouvel opus sorti en 2015, à savoir Toxic Waste Blues, enregistré et mixé par le groupe ainsi que Karl Dallara et masterisé par Dan Swanö.

Toxic Waste Blues attaque donc avec "Burn The Preachers" faisant ici office d'introduction plutôt musclée et survitaminée pour un opus dont l'intensité ne faiblit presque pas au fil des morceaux. Auto-revendiqué "Death Thrash N'Roll", on se rend très vite compte que les influences de Corrosive Elements sont diverses, variées et parfaitement digérées pour donner naissance à des morceaux efficaces et de qualité, sublimés par une partie instrumentale poussée jusqu'aux lignes de basse (bien souvent trop laissées pour compte dans ce genre) et par un chant percutant, sans chichis et qui cogne directement là où il faut. Loin d'être ennuyeux et de tourner en rond, les diverses musicalités proposées sur Toxic Waste Blues en fond un opus agréable à parcourir et garanti nombre de nuques brisées en live (les heureux possesseurs de places pour le Hellfest pourront d'ailleurs aller tenter l'expérience puisque le groupe s'y produira). Pour le coup et pour résumer, il y a ici à boire et à manger pour tous les goûts, le groupe prennant un malin plaisir à voyager entre titres plutôt rentre-dedans tels qu' "Oppression" ou encore "Misanthropy" jusqu'à des morceaux aux saveurs plus mélodiques comme "Warpath" et "Wrong Turn" par exemple, sans oublier "Toxic Waste Blues" et ses influences hardcore parfaitement intégrées.

Avec Toxic Waste Blues, Corrosive Elements nous offre un opus des plus aboutis et agréable à l'écoute. Le mélange des influences extrêmes et de celles beaucoup plus groovys avec un soupçon de sauce rock'n'roll justifient à la perfection l'appellation Death Thrash N'Roll revendiquée par le combo et donnent naissance à un album à aller écouter d'urgence pour tout bon secoueur de tête qui se respecte.

Tracklist:

01. Burn The Preachers
02. Destructive Cult
03. Wrong Turn
04. A Premium Carnage
05. The Awakening
06. He Dwells In The Abyss
07. Misanthropy
08. Libertas Mortiis
09. Warpath
10. Oppression
11. Toxic Waste Blues
12. Warmongers (Merchants Of Death)








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut