CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine RADOGOST
Dziedzictwo gor [ 2015 ]
CD Album (Durée : 64.05)
Style : Folk metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://artofthenight.8merch.com/services/store
Contact groupe : https://www.facebook.com/radogostpl/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 25 février 2016 - Chroniqueur : Pounk
 

Radogost est un groupe originaire de Brenna en Pologne et fondé en 2006. Le groupe est composé de Lukasz "Mussi" Muschiol (guitare, chant), Jan "Mlody" Musiol (violon), Marian Kolondra (guitare), Rafal Bujok (basse) et Marcin "Talar" Tatar (batterie). Les polonais de Radogost possèdent déjà plusieurs opus à leur actif à savoir Two Hectares of a Living Forest [„Dwa hektary zywego lasu”], sorti en 2006, In the Great Oak Tree Shadow ["W cieniu wielkiego debu"], sorti en 2008 et Dark Side of the Forest sorti en 2012. C'est après avoir continué à enchaîner les dates que Radogost revient en 2015 avec la sortie du nouvel opus Dziedzictwo Gor.

Ce nouvel album de Radogost ouvre sur "Na Dnie Wielkiej Gory", un morceau qui plonge directement l'auditeur dans l'univers musical du groupe et permet de se faire rapidement une idée sur les influences présentes ici. Les riffs clairement folk côtoient un chant guttural bien grave et un violon quasiment omniprésent, on se rend très vite compte que celui-ci n'est pas ici pour faire de la figuration et que cet instrument occupe une place primordiale dans les compositions. Avec "Rarog" le ton est légèrement moins "brutal" et Radogost nous prouve que les passages mélodiques sont ici aussi importants et présents que les passages aux saveurs plus "primitives". Idem pour "Ide Wsrod Gwiazd" puisque ici même le chant semble s'être adouci et propose un titre plus apaisé histoire de jongler avec les intensités. On retrouve aussi une certaine dualité au sein de cet opus car non contents de proposer une multitude de titres groovy, empreints d'énergie ou encore de mélodie, les polonais de Radogost nous proposent également des morceaux à l'ambiance plus sombre, flirtant même parfois avec le death, comme l'on pourra le remarquer avec "Ponad Glebiami Czarnych Wod" ou encore "W Sercu Burzy" (dont les influences pourraient parfaitement venir d'un célèbre groupe finlandais, je vous laisse deviner lequel tant cela saute aux yeux).

En résumé Dziedzictwo Gor est une jolie surprise et offre un bon opus de folk metal nous provenant de l'est, les parties instrumentales sont travaillées avec soin et le violon apporte des mélodies vraiment appréciables et maîtrisées tandis que le chant apporte sa touche de noirceur et appose également (et en polonais) sa pierre au bel édifice que constitue cet album: un groupe à surveiller pour les amateurs du genre !

Tracklist:

01. Na Dnie Wielkeaj Gory
02. Rarog
03. Ide Wsrod Gwiazd
04. To Plynie W Twojej Krwi
05. Pozoga
06. Ponad Glebiami Czarnych Wod
07. Czarne Xestwo
08. W Sercu Burzy
09. Oto Mej Duszy Swiatynia
10. Ananke
11. Slowa Ze Stali
12. Dziedzictwo
13. Wprost Przed Siebie





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top