CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


LUTECE
From Glory Towards Void [ 2016 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 51.25 - Style : Black metal
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label :
Contact groupe : http://www.facebook.com/luteceblackmetal http://myspace.com/lutecehorde
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 28 février 2016 - Chroniqueur : Franckenstrat
 

Lutèce envoie ici l’artillerie lourde pour nous livrer un pur album de black death absolument sans concession. On peut largement dire que ça tabasse du début jusqu’à la fin même si quelques titres donnent un semblant d’accalmie au milieu.

« From Glory Towards Void » possède également un puissant côté thrash qui transmet une énergie incroyable à cet album. La puissance sonore de cet opus est tout simplement dévastatrice, c’est une véritable machine de guerre.

Mélodiquement, les instruments sont vraiment mis en valeur grâce à une production de vraie qualité. Même si les guitares sont tranchantes à souhait, il n’en demeure pas moins que leur son est réellement énorme. Les tempos sont frappés à une vitesse vertigineuse, tant et si bien que le kick devient le rythme cardiaque du groupe.

Cet alliage de tissus sonores musicalement riches n’oublie pas de laisser la place à des phases de black metal beaucoup plus traditionnelles.

Lutèce est un groupe très inspiré qui a su s’imprégner de ce qui se faisait de mieux dans tous ces domaines. Il n’y a qu’à écouter, le résultat est là. « From Glory Towards Void » est un magnifique album à la fois très guerrier et très sombre. Les brèves pauses acoustiques que l'on rencontre au long de l'album permettent à chaque titre de souffler un instant avant de se relancer encore plus violemment. Au chant, la voix puissante et vindicative d’Hesgaroth crache des textes telle un lance flammes.

En dix morceaux seulement, la messe est dite et le quintet parisien nous expédie en pleine tronche un chef d’œuvre de noirceur, bourré de testostérone, sans que nous ayons eu le temps de respirer, ne serait-ce qu’une seconde.

Encore un album indispensable à posséder d’urgence dans votre CDthèque…








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut