CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine RAVENTALE
Dark Substance of Dharma [ 2015 ]
CD Album (Durée : 41.59)
Style : Black doom metal
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://solitude-prod.com/blog/lang/eng/category/badmoodman-music-releases/
Contact groupe : http://www.facebook.com/Raventale-418357836101/ http://raventale.bandcamp.com/album/dark-substance-of-dharma
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 28 février 2016 - Chroniqueur : Franckenstrat
 

Quel album magnifique !! Je crois qu’il n’existe pas d’autres termes pour le qualifier. C’est une merveille de sonorités qui vous expédie direct vers des contrées hallucinées et mystiques.

Malgré l’omniprésence des claviers qui apporte plus ou moins ce climat ambiant à cet album, on retrouve aisément des teintes d’Inquisition qui ne sont pas pour déplaire et qui apportent un côté sauvage à « Dark Substance Of Dharma ».

Le son de l’album en lui-même est gigantesque, bénéficiant d’une production de très haute qualité. Le côté ambiant, voire atmosphérique est indéniable, mais sur le fond, c’est à un pur album de black metal aux accents très dark que nous avons affaire. Les guitares sont puissantes et voluptueuses. La section rythmique déboîte comme pas possible.

A la fois tout en finesse et en puissance, « Dark Substance Of Dharma » est une œuvre forte et méditative qui nous plonge dans des abîmes de ténèbres d’où une clarté vertigineuse est au bout du tunnel et finit par nous exploser au visage. Cet opus gigantesque est à mon goût une œuvre poétique qui contient beaucoup plus de lumière qu’on ne le pense.

Le chant d’Athamas est résolument hypnotique et éblouissant. Les voix doublées voire même triplées sont complètement saisissantes.
« Dark Substance Of Dharma » est un album burné dont beaucoup de titres sont particulièrement rythmés et guerriers. Si Raventale était un peu plus populaire auprès du public black metal, ces titres pourraient bien devenir des hymnes.

Très franchement, je n’ai qu’une chose à vous dire. Si vous êtes un inconditionnel de la scène black metal pure et dure, achetez cet album ou volez le si vous n’avez pas les moyens, mais vous ne pouvez pas passer à côté d’une telle œuvre.

Personnellement, il n’y a pas de discussion possible, cet opus mérite un 10/10 car Raventale signe ici un véritable chef d’œuvre.
J’espère juste que « Dark Substance Of Dharma » qui est le septième album des ukrainiens, sera un opus qui fera date et que l’on citera comme une référence.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
RAVENTALE - Mortal Aspirations RAVENTALE - After RAVENTALE - Bringer of Heartsore RAVENTALE - Transcendence

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top