CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine EITHER WAY
Behind The Light [ 2015 ]
CD Album (Durée : 43.32)
Style : Black Metal
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://
Contact groupe : https://www.facebook.com/l.eitherway https://www.reverbnation.com/eitherway3
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 01 mars 2016 - Chroniqueur : Chart
 

EITHER WAY nous vient de Compiègne. Le quatuor ne nous ayant pas donné beaucoup plus d'informations, nous nous contenterons du minimum. En même temps, c'est la musique qui nous intéresse et pour cela, le groupe nous a livré en 2015 un album nommé sobrement « Behind The Light ».

Ces dix titres sont plutôt bien produits pour un groupe auto-financé. C'est même tout à fait respectable quand on le compare à des productions du même genre. Le niveau de satisfaction des jeunes groupes commence à monter et on ne peut que s'en réjouir. Finie l'époque des auto-productions enregistrées dans sa salle de bain et c'est tant mieux !

Niveau style, EITHER WAY s'inscrit dans une logique de black metal symphonique. Tout a été dit, écrit et quasiment fait dans ce style mais certains continuent à l'apprécier et à lui donner vie. Il y a certainement encore des choses à faire mais je ne vois rien de bien original dans la démarche d'EITHER WAY. On est sur des bases heavy avec un synthétiseur. Seul le chant permet de faire la différence avec certains groupes de heavy plus traditionnel ou de metal symphonique. Cela dit, ce qui compte, c'est la manière dont cela est fait et la qualité du rendu. Il n'y a pas de quoi rougir à l'écoute de ce disque. Le combo assure et assume ses morceaux. Après une rapide introduction, « Accross The Light », EITHER WAY rentre dans le vif du sujet avec des morceaux tels que « Redemption » ou « Phoenix ». Pas de grosses surprises mais on constate que le niveau est bon et que les idées sont bien exploitées. Les fans des vieux albums de DIMMU BORGIR et consorts devraient s'y retrouver même si une touche de modernité est passée par là. « Evil In Me » fait la part belle aux touches symphoniques avec des parties saccadées tandis que d'autres titres tels que « Faces » ou « Trouble In My Mind » mettent en avant des tempos plus rapides. EITHER WAY soigne ses compositions en alternant différents types de riffs mais garde malgré tout une certaine homogénéité.

Vous l'aurez compris, EITHER WAY sort un album abouti pour un premier mais manque tout de même de prises de risque. Tout cela est un peu conventionnel et daté mais fonctionne très bien. Nous verrons avec un peu plus de maturité musicale vers quoi se dirige le groupe avec ses prochains albums.






pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top