CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine KINKY YUKKY YUPPY
Until The Sun Goes Down [ 2015 ]
CD Album (Durée : 43.09)
Style : Rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.sendthewoodmusic.com/
Contact groupe : https://www.facebook.com/kinkyyukkyyuppy-26629709657/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 04 mars 2016 - Chroniqueur : Maulny77
 

Après plusieurs EP bien accueillis, les Kinky sortent leur premier album, "Escape", en octobre 2010. Le quintette ayant pour influences larges avec des formations telles que Foo Fighters, Rage Against The Machine, Biffy Clyro... revient sur le devant de l'actualité avec un second opus nommé "Until The Sun Goes Down". Les inspirations étant digérées, les musiciens mettent à profit leurs compétences et qualités pour développer des structures à humeurs et atmosphères changeantes au gré du temps. KYY s'inscrit dans ce schéma par la présentation de titres évoluant tout au long de leur interprétation. Ce voyage musical conduit l'auditeur dans des chemins ambiants et atmosphériques migrant vers des fins énervés et distordus, "You're Wrong" et "Lonely", dans des sentiers groovy teintés de radio edit prenant force et intensité durant son déroulé, "Until The Sun Goes Down" ou "It's Alright". Le dynamisme et la puissance savent se glisser dans cette évasion par "Fighter" et son metal engagé et furieux puis par le pêchu "Somebody Else" et son refrain fédérateur.

L'émotion peut se faire sensible lorsque arrive le temps de la power ballade "Scalding Tears", le romantisme est assuré par des séquences posées puis par une montée d'adrénaline menée par des riffs intenses. Cette sensation est prolongée avec le titre final acoustique, "Murky Weather", composé de chant et de guitare, d'arpèges et de cordes.

KYY insert dans son album deux titres revisités pour les radios, sans grandes révolutions, "Move On" et "You're Wrong" ont su remanier leur format afin d'entrer dans les normes des ondes FM.

Avec un ensemble homogène, mélodique porté sur des associations de diverses nuances sonores, la palette explorée par les musiciens est large, de qualité, à la mesure des compétences du quintette.
"Until The Sun Goes Down" dévoile des titres efficaces,accessibles autant intéressants que digestes... un premier pas vers la maturité.









pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR