CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FREQUENCE SOMBRE
Vulnerant omnes ultima necat [ 2016 ]
MCD-EP (Durée : 25.32)
Style : Stoner-heavy
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://
Contact groupe : http://www.facebook.com/frequencesombre http://frequencesombre.bandcamp.com/releases
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 10 mars 2016 - Chroniqueur : Dju
 

Fréquence Sombre est un groupe originaire de Meudon, il est composé de Christophe à la guitare, Guillaume à la guitare, Thierry à la basse et de Julien à la batterie. Voici donc le premier Ep «Vulnerant Omnes Ultima Necat », un album instrumental qui mélange Stoner/Heavy/doom/rock.

On ne perd pas de temps dès les premières secondes, le ton est donné par des riffs puissants, entêtants qui vous prennent aux tripes, du haut de ses 6.28 minutes, vous ne vous ennuierez pas, car le morceau est riche en atmosphère naviguant entre un rock agressif et énergique et des teintes plus sombres, et mélancoliques à la limite du Doom. On a souvent peur en écoutant des albums instrumentaux de s’ennuyer mais sur cet EP ce n’est pas du tout le cas bien au contraire. Chaque titre cache de nouvelles surprises, le second titre « Mister Pickles» est plus rock avec quelques parties plus Heavy notamment vers la fin du morceau. Fréquence Sombre arrive a jouer des morceaux avec beaucoup de nuances comme sur « Police Python » où toutes sortes d’atmosphère ressortent tantôt roc ou Doom sans jamais perdre la cohésion. « Snooper » est un titre plus Heavy, avec parfois des passages, qui peuvent rappeler Iron Maiden, ou même un peu de Hendrix. L’album se termine avec «  Le neuvième cercle » débutant par un solo de batterie nous mettant dans l’ambiance le morceau est un peu plus calme avec des passages plus catchy.

Avec son premier EP Fréquence Sombre nous prouve que c’est un groupe à suivre. Ils arrivent en à peine 26 minutes avec cet album instrumental, à ne pas tomber dans quelque chose d’ennuyeux, au contraire il varie les ambiances (énergique, sombre, mélancolique), mélangent les genres Stoner, Heavy, Doom. Il démontre avec ce premier essai une certaine maturité. Prometteur.

1. Rotting Stones
2. Mister Pickles
3. Police Python
4. Snooper
5. Le Neuvième Cercle





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top