CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MITHRIDATIC
Miserable miracle [ 2016 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 42.47 - Style : Death
Informations :
Interview :
Contact label : http://listen.kaotoxin.com/
Contact groupe : https://www.facebook.com/pages/Mithridatic/47171336970 https://mithridaticband.bandcamp.com/releases
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 12 mars 2016 - Chroniqueur : Pounk
 

Mithridatic est un groupe français originaire de Saint-Etienne (Rhône-Alpes) actif depuis 2007 et qui se compose actuellement de Guitou (chant), Romain Sanchez (guitare), Alexandre Brosse (guitare), Remolow (basse) et Kevin Paradis (batterie) (Simon Digonnet ayant occupé cette "place" de 2007 à 2011). Outre une démo en 2008 (Dawn Of Bitterness), le combo est également à l'origine d'un EP: The Hunt Is On, en 2015, et nous revient en 2016 avec un nouvel opus, à savoir: Miserable Miracle, et ça se passe chez Kaotoxin.

Cet opus ouvre avec "The Supply..." qui fait plutôt ici office d'introduction avec une montée en pression plus que palpable avant de balancer la sauce avec "... For Terror And The Crowd" qui est à proprement parler le premier morceau de l'album à nous présenter ce que Mithridatic a vraiment dans les tripes. L'assaut auditif est rapide et brutal afin de ne laisser que peu de répit à l'auditeur et il faudra attendre "Miserable Miracle" afin de pouvoir réaliser ce qu'il vient de se passer dans les conduits auditifs. Là aussi côté instrumental ça cogne sévère et à tout les étages, que ce soit de la guitare à la batterie en passant par la basse. Côté chant Mithridatic n'y va pas non plus de main morte puisque les vocalises sont ici aussi hargneuses et percutantes que variées avec un chant passant du death au black en se payant même le luxe de lâcher quelques bons growls bien grassouillets au passage. Il est à noter également que même si le fil conducteur de l'album reste bien entendu très axé metal extrême on retrouve pas mal de ralentissements et de variations au niveau du tempo comme nous le prouvent, entre autres, "Funambule Pénitent", "I Will Harm" ou encore "Oxydized Trigger Sabotage", justifiant ici une recherche certaine en terme de composition ainsi que des influences variées.

Mithridatic nous gratifie, via l'arrivée de Miserable Miracle, d'un album certes peaufiné et travaillé mais surtout d'une richesse vraiment agréable à appréhender avec une technique parfaitement maîtrisée et diversifiée qui devrait accrocher sans nul doute bon nombre d'amateurs de musique extrême!

Tracklist:

01. The Supply...
02. ...For Terror and the Crowd
03. Miserable Miracle
04. I Will Harm
05. Funambule Pénitent
06. Hell Compasses Points
07. Oxydized Trigger Sabotage
08. Dispense the Adulterated
09. Vitrified Desert




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
MITHRIDATIC - Tetanos mystique


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut