CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


IN FLAMES
Come Clarity [ 2006 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 45.00 - Style : Metal Mélodique
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.nuclearblast.de
Contact groupe : http://www.inflames.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 13 janvier 2006 - Chroniqueur : SEED OF PERVERSION
 

Après un 'Soundtrack to your Escape' un peu mou du genou, qui avait déçu pas mal de fans, les suédois d’In Flames reviennent avec ce 8e album bien décidé à reconquérir le cœur de ses nombreux adeptes perdus.

Dès le premier titre on sent que le ton a nettement été durci, l’album démarre sur un riff très rentre-dedans et assez inhabituel chez In Flames, mais tout de même ultra efficace, puis passé cette première surprise, les gimmicks que le groupe a acquis au cour de ces dernières années reviennent au galop. Le refrain accrocheur déboule avec son chant clair du meilleur effet. Ce schéma se répète sur le reste des morceaux de l’album bien que l’ensemble soit tout de même très diversifié.
Pour les fans de première heure ne vous attendez pas à retrouver le In Flames que vous aimiez à l’époque de Whoracle ou même Clayman, mais vous pourrez peut être trouver votre compte dans cet album car celui-ci nous offre une bonne dose de riffs et de feeling bien sentis comme cela a toujours été le cas pour le groupe par le passé. Les derniers morceaux (notamment Crawling Through Knifes) sont à mon humble avis beaucoup plus réussis et ne sont pas sans rappeler la belle époque du groupe, avec des rythmiques beaucoup plus dynamiques et des lead guitares chaleureuses.
Cependant on sent tout de même que le groupe cherche à élargir son public, entre un morceau et sa rythmique très « jumpante » presque néo metal et un autre morceau où une chanteuse de pop suédoise vient faire son apparition. Bien que très réussi, cet élément nous fait indéniablement penser au succès de la vague de groupe de metal à chant féminin.

En dépit de cette désagréable impression qui nous fait croire que le groupe cherche plus ou moins à adapter sa musique au marché actuel, on ne peut qu’admettre le talent de ce groupe qui nous offre toujours des compos de qualité. On ne peut plus dire que le groupe pratique du death mélodique comme c’était le cas à l’origine, tellement sa musique a évolué, mais on retrouve toujours les éléments qui ont fait le succès d’In Flames, à savoir puissance et mélodie, le tout épaulé par un chanteur à la personnalité très forte qui assure aussi bien dans ses hurlements que dans son chant clair.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
IN FLAMES - Sounds of a playground fading IN FLAMES - Siren Charms IN FLAMES - Sounds From The Heart Of Gothenburg


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut