last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THE V - Now or Never [ 2015 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (46.33) | Hard Rock
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://www.frontiers.it
Contact groupe http://www.veronicafreeman.com http://
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 06 avril 2016
Chroniqueur : Chart

Cet album de THE V pourrait ressembler à un all star band tant il y a du monde qui a enregistré différents instruments. Je ne vous en ferai pas la liste exhaustive car cela serait une perte de temps et vous pouvez très bien, si cet album vous intéresse trouver de belles listes sur internet. Sachez tout de même que THE V est le projet solo de la chanteuse de BENEDICTUM, Veronica FREEMAN et que pour l'occasion des musiciens de BENEDICTUM, STRYPER, SYMPHONY X, BLACK SABBATH, WARRANT, DARK ANGEL, TANK et j'en passe, ont contribué à l'enregistrement de ce disque.

Étant donné les origines et le style musical du groupe, vous ne serez pas surpris de retrouver une production à l'américaine. Néanmoins, la multiplicité des musiciens fait que l'ambiance sonore peut parfois varier d'un morceau à l'autre. On peut passer d'un style années 80 à 70 et 90 d'un titre à l'autre. Cela n'est en rien gênant à l'écoute, rassurez-vous. C'est simplement une orientation différente au niveau de la production. L'ensemble reste néanmoins proche du hard rock sous toutes ses formes musicales et de production.

Se plonger dans cet album de THE V, c'est se plonger dans les goûts musicaux de Veronica FREEMAN. On sent dès les premières notes de «Again» que la chanteuse a voulu rendre une sorte d'hommage à tout ce qui l'a amené au metal. Cela ressemble à l'album d'une fan du style qui a mis en musique ses inspirations. Évidemment, c'est le principe des albums solos, prendre de la distance avec son groupe principal, s'en libérer le temps d'un album et se faire plaisir sans aucune pression sans oublier d'inviter ses amis à se joindre à la fête. La pari est plutôt réussi. Il n'y a qu'à se pencher attentivement sur les titres « Now Or Never », « L.O.V.E. », « Kiss My Lips » ou « Spellbounds » pour retrouver l'esprit du hard rock tel qu'on l'aime. On retrouve un peu de Fergie des BLACK EYED PEAS dans le chant, lorsque celle-ci rejoignait Slash pour la reprise de «Paradise City», ce qui est plutôt un compliment. Tout cela n'est certes pas très original mais a au moins pour intérêt de nous faire passer un bon moment. Les musiciens sont en plus un conglomérat de professionnels intéressants et doués donc raison de plus pour se pencher sur ce disque.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
COVEN [Lyon - 69] > 24-07-2019
COVEN [69] 24-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (31)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours