CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine EGO MISS BLINDED
...A View [ 2015 ]
CD Album (Durée : 60.57)
Style : Rock
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://
Contact groupe : http://jaff-activities.wix.com/ego-miss-blinded http://
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 07 avril 2016 - Chroniqueur : Chart
 

EGO MISS BLINDED s'est formé en 2013 sous l'impulsion de Phil (chant et ex ICELAND) et de Jaff (guitare). Leur idée est de revenir aux fondamentaux du rock. Ils sont rapidement rejoints par Shag (ex ZUUL FX) à la basse et Cédrico à la batterie avant qu'il ne laisse sa place à Keuj (ex WATCHA). La production de l'album débute alors en mai 2014. Sa sortie se fait en juin 2015 et s'intitule sobrement «...A View».

EGO MISS BLINDED a pris soin de nous décrire le type d'enregistrement qu'il a utilisé pour ce disque. L'idée était de faire comme cela se faisait dans les années 70. On reste 3 jours en studio et on enregistre tout en « live » afin de garder l'énergie la plus brute possible. Ensuite, on apporte les retouches nécessaires. Le résultat est intéressant mais à une époque où on a pris l'habitude des super-productions, il manque à ce disque un petit quelque chose de gros. Cela ne vient pas à mon sens de la production mais peut-être plus du mastering qui a oublié de donner la grosse pêche qui aurait nécessaire à cette musique bien rock.

Le groupe nous propose un album de 9 titres mais j'ai des doutes sur la piste 3 et ses 19 minutes 49 de silence intitulé « Sun of my Experience ». L'idée de faire une piste n'est pas nouvelle mais d'habitude, c'est plutôt en fin d'album. Ou alors ma copie a un bug... Peu importe, le reste de l'album ne manque pas d'énergie. « The Road To The West » ouvre le disque entre punk et rock énergique. Rien de neuf sous le soleil mais la sauce prend et c'est le principal. On enchaîne directement sur « Bad Game » qui ne manque pas non plus d’énergie. Il y a un petit quelque chose de James HETFIELD dans cette voix, en un peu moins grave mais avec cette même intention de s'imposer. « Gate of South » fait un peu plus la part belle aux effets. Nous sommes dans un registre plus proche de la ballade funky. L'intérêt est bien de montrer la diversité des influences du groupe. « Lost » contient de très bons soli tandis que « My Car Against The Wall » aurait pu être plus rentre dedans avec un titre tel que celui-ci mais ce n'est qu'un titre. Nous sommes à nouveau face à un morceau entre ballade et riffs funky. « Summer Breath » bascule cette fois clairement du côté de la ballade metal, un style dont SCORPIONS sont incontestablement les leaders, et de loin ! « Time To Sleep » est l'un de ces morceaux extraterrestres comme je les aime et comme les affectionnaient les groupes dans les années 70, improvisation seul à la guitare et ambiance fumée de clope et bouteille de whisky à des heures improbables seul dans le studio. EGO MISS BLINDED clôt enfin son disque sur un autre titre bien rock, « Price To Pay ».

Bon, la démarche est intéressante même si elle n'est pas nouvelle. On sent un groupe qui a envie de se faire plaisir plus qu'autre chose. On verra comment les choses évoluent avec le temps. Il y a certainement une envie chez eux de revenir aux sources, à voir où cela les mènera.







pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
EGO MISS BLINDED - Tipping Point

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top