CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CALCINED
Tormented Attraction [ 2015 ]
CD Album (Durée : 43.05)
Style : Death Metal
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.greatdanerecs.com
Contact groupe : http://www.calcined.ch https://www.bandpage.com/calcined
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 11 avril 2016 - Chroniqueur : Chart
 

CALCINED nous vient de Suisse et avec un nom comme celui-ci, on est sûr qu'il ne font pas du Yodle ! Le groupe s'est formé en 2008 sous la forme d'un quatuor. Ces musiciens officient dans un registre death metal old school proche des maîtres que sont CANNIBAL CORPSE. Le combo sort un premier EP en 2011, « Thwarted » puis un premier split album en 2012, « Death illumination » en compagnie des polonais de REGICIDE DECEASE sur le label METAL SCRAP RECORD. Après un petit remaniement de line up, CALCINED enregistre son premier album en 2014 et le sort en 2015 sous le titre « Tormenting Attractions » sur le label GREAT DANE RECORDS.

« Tormenting Attractions » est composé de 9 titres de death metal pur et très bien produits. Il faut dire que le groupe a passé du temps sus son disque et que son investissement se devait d'en valoir la chandelle. La scène death metal est déjà bien saturée alors il est évident que pour se démarquer il faut au moins une production à la hauteur et des compositions costaudes. Pour la production, rien à dire, il est clair que le groupe a mis les moyens.

Pour ce qui de la composition et l'interprétation, CALCINED est bien dans les clous. Les musiciens assurent leurs parties comme en témoigne justement « Led By Voices ». Les riffs sont techniques et la mise en place pas toujours évidente mais à ce niveau là le groupe s'en sort plus que très bien. Il est bien évident que des titres tels que « The Wait In Silence », « Neurotic Murder » ou « Roots Above My Head » ont nécessité un travail de pré production important. CALCINED mérite sa place mais malheureusement est encore beaucoup trop sous l'influence d'un style trop bien défini. Avec une telle qualité chez ses musiciens, dommage que le groupe n'aille pas un peu plus loin dans l'affirmation de son identité. Cela reste très bon certes et il s'agit bien d'un premier album, nous ne nous y trompons pas mais j'aurais aimé peut-être y déceler un peu de nouveauté, plus de personnalité et d'originalité même si cela peut s'avérer un peu utopique.

Les fans et les puristes s'y reconnaîtrons sans nul doute. Toutes les qualités d'un premier opus sont réunis et CALCINED a donné un bon exemple de ce qu'est le death metal. Reste maintenant à voir ce qu'aura à donner le groupe sur la suite de sa carrière.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
CALCINED - Thwarted CALCINED - Discipline

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR