last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine SMOKE THE BEES - Mesmerise [ 2016 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (47.20) | Post Grunge
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://www.m-o-music.com
Contact groupe http://www.smokethebees.com http://www.deezer.com/artist/3112191
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 27 avril 2016
Chroniqueur : Chart

C'est de Turin en Italie que nous vient ce trio formé en 2012. Le groupe a déjà un EP à son actif, « Garrincha » paru en 2015 chez M&O MUSIC. SMOKE THE BEES apparaît comme un groupe de pop rock assez tranquille sous l'influence de formations aussi diverses que RADIOHEAD, TOM WAITS, SYD BARRETT ou encore SYD ARTHUR. C'est avec un nouvel album, « Mesmerise » toujours chez M&O MUSIC revient en 2016.

Cette nouvelle fournée de 12 titres est plutôt bien sentie. Le style est bien entendu assez tranquille mais n'en demeure pas moins énergique à sa manière. La production aurait méritée d'être un peu plus travaillée afin d'obtenir un son un peu plus élaboré. En effet, rien n'empêche à ce groupe de prendre un peu de grandeur avec une production plus massive et plus claire. Pour l'instant le rendu est encore un peu trop garage pour les années 2010. Certes SONIC YOUTH et les PIXIES font toujours des émules mais leurs productions des années 90 commencent néanmoins à être quelque peu datées.

SMOKE THE BEES a le mérite de remettre au goût du jour un style légèrement délaissé ces dernières années. Nous sommes face à un style rock qui flirte avec un esprit post grunge que justement les PIXIES ou SONIC YOUTH n'auraient pas rechigné. Le bal s'ouvre avec « Xibalba » un titre taillé pour figurer comme single. En même temps, on ouvre rarement ses albums avec ses titres les plus obscures. C'est frais, c'est rock et en même temps suffisamment sombre pour ne pas passer sur n'importe quelle radio. On enchaîne avec « Shipwreck » et sa rythmique et sa structure un peu plus complexe. C'est doux et calme sur les refrain et un peu plus énervé sur les refrains mais l'ensemble n'aura pas de quoi choquer les parents des adolescents qui s'intéresseront à ce style de rock. La ligne de basse et l'esprit de « Caronte » ont tout de cet esprit post grunge. Il y a un peu de lourdeur dans cette rythmique même si cela reste relatif. En tout cas, pour ceux qui ont grandi dans les années 90, on retrouve bien cet esprit. Plus loin « Goldfinch » calme encore les ardeurs, déjà pas très énergiques, du groupe. Le ton se fait plus plaintif mais le résultat n'en demeure pas moins intéressant. On continue sur cette nonchalance avec « The Greaty Journey » avant de retrouver un peu d'énergie avec « Chinese War » et « Vanilla ». La conclusion se fait avec « No More Heroes », une sort de « The End » version SMOKE THE BEES.

Les fans de rock version post grunge auront un nouvel album à se mettre sous la dent. Le résultat est plutôt intéressant et réussi. Le pari était risqué mais l'album fonctionne. Par contre, pour la suite, un petit effort sur la production ne serait pas de trop.





PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
TERROR [Décines - 69] > 24-06-2019
TERROR [69] 24-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours