CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
WINTHERHORDE
Maestro [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 01.00.06
Style : Black metal symphonique
Lien du label : http://vicisolumrecords.com
Lien du groupe : http://www.winterhorde.net
Lien musical : http://vicisolumrecords.com/album/maestro
  Lien interview : pavillon 666
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 06 mai 2016 , réalisée par Dju
   
Winterhorde est un groupe israélien composé de Z.Winter au chant,Ig Kun - au chant, Dima "Stellar" Stoller guitariste, Omer "Noir" Naveh à la guitare,Dima "Stellar" Stoller - Guitars à la guitare, Sascha "Celestial" Latman à la basse, Alexander "Morgenrot" Feldman au clavier et de Maor "Morax" Netz à la batterie. Ils reviennent six ans après “Underwatermoon” avec un nouvel album “Maestro”.

L’album commence par une intro sombre et intrigante et enchaîne sur le deuxième titre “Antipath” qui débute par une très jolie intro au violon, et continue sur une touche plus sombre black avec une batterie très appuyée, le morceau enchaîne les passages au chant clair avec des passages plus rapides avec un chant à la limite du grunt se rapprochant du Death metal. Les morceaux sont plus surprenants comme “Worms of Souls” qui mélange subtilement différents styles (black metal, black metal symphonique) se rapprochant pour certains passages du son de “Dimmu borgir” avec quelques touches de death metal et “They Came with Eyes of Fire” mélangeant black metal avec un duo de chant masculin/féminin qui se font la conversation se rapprochant d’un opéra. “Chronic Death” melange black/death tout en y ajoutant quelques touches orientales. Winterhorde joue aussi la carte de la subtilité avec des morceaux plus instrumentaux comme “The Heart of Coryphee” ou “A Dying Swan”. Le groupe peut encore surprendre avec un morceau comme “Cold” en ajoutant un saxophone qui amène une touche vraiment jazzy au morceau.

“Maestro” est un album surprenant envoûtant. L’album est varié. Le groupe a su mélanger avec brio différents styles (black metal, death, classique, jazz) mais aussi varier les ambiances parfois sombres et parfois plus lumineuses. Cet album est une très bonne découverte.



Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE