CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine AVA INFERI
Burdens [ 2006 ]
(Durée : 40.37)
Style : doom dark
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.season-of-mist.com
Contact groupe :
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 18 janvier 2006 - Chroniqueur : AVALON
 

Groupe portugais imaginé et crée en 1994 par le guitariste et compositeur Rune Eriksen ( alias Blasphemer du groupe MAYHEM, vous connaissez ? ) , ce groupe émerge enfin de sa torpeur pour sortir leur premier album ( enregistré en Norvège bien entendu )via notre cher label SEASON OF MIST , qui leur a porté une attention toute particulière, et ce pour notre plus grand bonheur.

Pour situer le groupe musicalement, on pourra dire que c'est à la croisée entre du gothique, du dark / doom et du metal lyrique. Emmené par la talentueuse chanteuse Carmen ( qui officie dans d'autres groupes portugais ) , toutes les compos sont soigneusement interprétées, avec un chant à la fois lyrique, clair ou ...un peu 'étrange' ( ceux qui connaissent Diamanda Galas pourront comprendre ce terme ! ).
Inutile donc de vous dire que cet album n'est pas follement gai et enjoué, ici on a tout misé sur la tristesse, la noirceur, des atmosphères sombres et des rythmes plutôt lents et qui se rapprochent plus du doom. Le piano fait quelques incursions ici ou là, la guitare peut se faire également acoustique, ce n'est pas à proprement parler un groupe très 'technique', s'appuyant sur des compos très sobres et avec des arrangements plutôt simples, mais l'efficacité n'en est que meilleure.

Pour ma part j'ai eu de suite un petit faible pour cet opus, dont le très réussi " the wings of emptiness " avec un refrain qui nous colle toute la journée, ainsi que le terrible titre " Vultos " qui possède un feefing du tonnerre avec une guitare aérienne qui m'a de suite fait pensé à celle de Mark Knopfler ( dire straits ) , et une connotation très bluesy / trip hop / rock ( !!! ), un grand moment.

Rare sont les albums qui possèdent une véritable âme, et qui possèdent une cohérence dans tous les titres, nous faisant aller dans des territoires inconnus ou étranges sans que l'on s'en rende compte. Ce groupe possède un réel talent, alors ne vous fiez pas à l'étiquette ' gothique ' , vous pouvez la remplacer par sombre et ténébreuse cela ira tout aussi bien, et jetez vous sur cet album dark qui est une petite perle de douceur et de noirceur.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
AVA INFERI - Onyx

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR